Silvia Venturini Fendi présage les nouvelles Années Folles et taille pour les occasions à venir un vestiaire de néo-dandy habité par le double F Fendi…
Double F Fendi: Un Vestiaire Classique et Anti-Conventionnel
« Je voulais célébrer la garde-robe classique avec laquelle vous vous habillez pour les occasions – elles sont très rares maintenant, donc elles devraient être célébrées encore plus qu’avant. » Silvia Venturini Fendi, en présage de ce qu’elle considère être les New Roaring Twenties, envisage le vestiaire de l’homme Fendi comme celui d’un néo-dandy.
Mais comptez sur la maison Fendi pour allier désinvolture et haute tradition Italienne. Dans ce vestiaire de l’Automne/Hiver 2022, les tissus et les textures traditionnels tels que le tweed à carreaux vichy, les costumes pied-de-poule, et les tuxedo s’associent à des détails inattendus pour mieux s’ancrer dans ce présent entre deux époques.
Des lanières de chaussures Mary Jane pour homme faites à partir de montre – puisque la montre est désormais plus décorative qu’autre chose… Des mi-bas à logo Double F en passant par de grands et longs manteaux déconstruits à coup de logo… Justement, c’est bien le Double F qui habite cette collection sensuelle et élégante, tout sauf attendue !
Sur les sacs Peekaboo, sur les sneakers, en revers de manteaux, embossé sur de longues vestes en fourrures chic et cozy. La présence du logo n’est concurrencée que par le motif de la chaîne O’Lock — un nouveau monogramme que l’on verra surement habiller les prochaines collections homme de Fendi. Notamment autour de ce qui tient surement d’une révolution majeure — Silvia Venturini Fendi a en effet présenté le premier portefeuille Fendi pour crypto-monnaie… La rencontre entre le motif O’Lock et le design du sac Baguette dans un portefeuille pensé pour accueillir le Ledger Nano X, soit le portefeuille numérique de la crypto-monnaie.
Laissez une réponse