Livre

Affichage de 1–30 sur 64 résultats

  • Kaws – What a Party

    0 out of 5
    190.99 

    Avis d’Icon-Icon :

    Une monographie complète sur le travail de KAWS, l’un des artistes les plus recherchés de notre époque — capables de signer des oeuvres pour le défilé Dior de Kim Jones, et des installations pour les grandes foires d’art contemporain comme Art Basel.

    Auteurs : Collectif

    Titre : Kaws : What a Party

    Maison d’Édition : Phaidon Press

    Date de publication : Juin 2021

    Puisant dans les traditions du Pop art, l’œuvre de KAWS chevauche la frontière entre l’art et la culture populaire, en passant de la peinture à la sculpture, ainsi que à la mode, les jouets en vinyle et, plus récemment, la réalité augmentée. Ce livre, réalisé en étroite collaboration avec l’artiste, présente ses œuvres les plus connues ainsi que des croquis, des dessins préparatoires et des images inédites de KAWS à l’œuvre, révélant le processus méticuleux derrière ses œuvres emblématiques.

    En savoir +
  • Collectif- David Bowie : L’anthologie des plus belles photographies

    0 out of 5
    65.00 

    Avis d’Icon-Icon :

    Voici l’iconographie, soit l’ensemble des images qui ont fait de David Bowie une icône — de son style changeant, aux cheveux roux extraterrestres de Ziggy Stardust à l’aveugle en tuxedo de l’album Heathen de 2002…

    Auteurs : Collectif

    Maison d’Édition : Flammarion

    Date de publication : Novembre 2020

    Un ouvrage exceptionnel pour un artiste hors norme.Il y a cinq ans disparaissait une icône de la musique et du style, mais la musique et les photographies de David Bowie restent bien vivaces.

    En savoir +
  • The Impossible Collection of Design

    0 out of 5
    820.00 

    Avis d’Icon Icon :

    Assouline publie un très beau livre dans cette édition de luxe surdimensionnée reliée à la main, présentée dans un étui à clapet en lin… Un livre qui tente et parvient à rassembler les pièces design les plus révolutionnaires de l’histoire. Et c’est à l’expert en design Frédéric Chambre qu’a été confiée cette tâche !

    Auteur : Frédéric Chambre

    Maison d’édition : Assouline

    Date de Publication : Octobre 2014

     

    Ces dernières années, le créneau des meubles de décoration a suscité un vif intérêt pour les collectionneurs, provoquant une montée en flèche du marché des enchères et des ventes record. Choisi par Frédéric Chambre, expert en design, cette sélection de meubles se démarque comme les encadrements de film, un tableau épique composé de cent ans d’innovations créatives dans les formes, les matériaux et les techniques. Comme dans l’histoire de l’art, les thèmes évoluent: design et machine, design et artisanat, design et art, une histoire qui ne cesse de se dérouler. Cette édition de luxe surdimensionnée et reliée à la main retrace l’évolution du design du XXe siècle, des mouvements Art nouveau et Arts and Crafts au Bauhaus et à l’Art déco, au Pop Art et à l’école de Memphis, à l’ère numérique d’aujourd’hui, illustrant ainsi l’histoire dynamique d’un siècle révolutionnaire.

     

    En savoir +
  • Benoît Clerc- David Bowie, La Totale

    0 out of 5
    49.95 

    Avis d’Icon-Icon :

    Que cache les chansons de David Bowie? Les 1001 références de ces textes, dont la plupart est connue de tous, se dévoilent ici. Dans un livre précis et définitivement musical !

    Auteur : Benoît Clerc

    Maison d’Édition : Epa Eds

    Date de publication : Novembre 2021

    Ziggy Stardust, Halloween Jack, The Thin White Duke ou Nathan Adler… Si David Bowie a toujours su se cacher derrière les multiples personnages faisant de lui le caméléon de la pop britannique, le monde entier connaît ses tubes intemporels.

    En savoir +
  • Le Monde nouveau de Charlotte Perriand

    0 out of 5
    49.00 

    Avis d’Icon Icon :

    C’est le catalogue de l’exposition évènement ayant eu lieu à la Fondation Louis Vuitton, et qui redonna à Charlotte Perriand sa juste de place de maître dans l’histoire du design mondial !

    Auteur : Jacques Barsac, Sébastien Cherruet

    Maison d’édition : Gallimard

    Date de Publication : Octobre 2019

    “Il y a tout un monde nouveau qui nous intéresse au plus haut point, car enfin le Métier d’Architecture c’est travailler pour l’homme.” (Charlotte Perriand, lettre à Pierre Jeanneret, 1936) Quel est ce “monde nouveau” imaginé par l’architecte et designer Charlotte Perriand (1903-1999) ? Comment repense-t-elle notre rapport à la nature et à la place accordée à l’art dans la vie quotidienne ? Les réponses apportées par cette pionnière de la modernité nous paraissent aujourd’hui d’une étonnante actualité. Publié à l’occasion de l’importante rétrospective que la Fondation Louis Vuitton consacre à Charlotte Perriand et à ses liens avec les artistes et les architectes de son temps, cet ouvrage offre une nouvelle lecture d’une oeuvre marquée par l’engagement et la liberté. Sous la direction de Sébastien Cherruet et Jacques Barsac, ce catalogue, réunissant des contributions d’auteurs français et étrangers dans une approche à la fois chronologique et thématique, invite à un voyage en création au fil du XX? siècle.

    En savoir +
  • Mobilier design. Pièces uniques ou en édition limitée

    0 out of 5
    49.00 

    Avis d’Icon Icon :

    Ce livre est une première en ce qu’il rassemble les pièces de design qui sortent de l’utilité — plus de 400 pièces qui tiennent de l’expérimentation, du plaisir, du beau et de la recherche sont ainsi rassemblées dans ce beau livre !

    Auteurs : Judith Gura ; Jean-François Cornu

    Maison d’édition : La Martinière

    Date de Publication : Novembre 2021

     

    L’image romantique de l’artisan seul dans son atelier a laissé la place à celle du créateur au travail dans son laboratoire, une fonderie ou même une usine. L’artisanat a évolué, combinant travail manuel et technologie, offrant ainsi des possibilités quasiment illimitées aux designers de créer des meubles uniques pour les galeries, les expositions et ou des clients sophistiqués. Cette synthèse de l’art, du design et de la technologie a donné naissance à une multitude de pièces de collection très recherchées.

    Cet aperçu complet du mobilier contemporain célèbre les réalisations d’une sélection internationale de designers produisant des œuvres d’expression artistique individuelle que l’on trouve aussi bien dans des musées que chez des particuliers.

    Présentant plus de 400 pièces, des tables et des chaises aux finitions impeccables, fabriquées à partir de matériaux naturels, au mobilier expérimental à la frontière entre art et artisanat, cet ouvrage est une première.

    Structuré par type d’objets et par créateur, le livre présente également quelques lieux (studios, usines) dans lesquels ces meubles uniques sont fabriqués, ainsi qu’une sélection d’intérieurs majeurs montrant des meubles de collection in situ.

    La personnalisation et l’exclusivité dans le design sont de plus en plus prisées dans un monde qui revient aux valeurs de l’artisanat authentique. Ce panorama richement illustré séduira aussi bien les connaisseurs de design que les collectionneurs et toute personne intéressée par la conception de meubles sur mesure.

    En savoir +
  • Pat Gilbert- David Bowie

    0 out of 5
    45.00 

    Avis d’Icon-Icon :

    Une biographie illustrée qui permet de saisir comment la vie artistique de David Bowie s’est entremêlée avec les grands mouvements esthétiques et sociaux de son époque.

    Auteur : Pat Gilbert

    Maison d’Édition : Du May Eds

    Date de publication : Juin 2021

    Revivez la carrière de David Bowie : de Ziggy Stardust à Tin Machine, de “Space Oddity” à Let’s Dance et enfin Blackstar, album sorti deux jours seulement avant sa mort prématurée en 2016.

    En savoir +
  • The Rolling Stones. Art Édition Format SUMO

    0 out of 5
    8,000.00 

    Avis d’Icon-Icon : 

    Bent Rej a eu un accès privilégié aux Rolling Stones de mars 1965 à mai 1966 — soit l’éclosion du plus grand groupe de rock au monde au prisme de photos backstage, en ville et sur scène lors de la tournée légendaire : la tournée Satisfaction.

    Auteur : Bent Rej

    Maison d’Édition : Taschen

    Date de Publication : Décembre 2014

    Édition d’art limitée à 75 exemplaires (nos 1 à 75), comprenant le tirage d’art Keith playing the piano (1965) signé par le photographe Bent Rej.
    Produit en collaboration avec le groupe et signé par ses quatre membres, ce livre format SUMO retrace la remarquable histoire et le style de vie outrageusement cool des Stones. Grâce à un accès sans précédent à leurs archives, le livre présente plus de 500 pages de clichés incroyables et d’illustrations, ainsi qu’un avant-propos du président Bill Clinton.

    En savoir +
  • Le Style années 50 L’intégrale

    0 out of 5
    49.00 

    Avis d’Icon Icon :

    La décennie 50 comptes pour être l’une sinon la plus marquante dans l’histoire du design. Ce livre érudit mais accessible en ouvre les portes !

    Auteur : Dominic Bradbury

    Maison d’édition : Parenthèses

    Date de Publication : Octobre 2020

     

    Les années cinquante et soixante sont parmi les plus marquantes et les plus créatives de l’histoire du design.
    Dans cet après-guerre consumériste, la nouveauté est portée aux nues et s’invite dans tous les secteurs de la conception. De la Vespa à l’Instamatic, des meubles Knoll aux caractères Helvetica, studios, ateliers et usines, inventent et diffusent les formes d’un monde nouveau.
    Tour d’horizon complet du style années cinquante, cet ouvrage, riche de mille photographies et d’articles signés par les plus grands spécialistes du domaine, est une aubaine aussi bien pour l’antiquaire et le collectionneur que pour le simple amateur d’objets aux lignes incomparables.
    Art,
    design,
    architecture,
    Mobilier, luminaires, objets,
    textiles, intérieurs,
    graphisme…

    En savoir +
  • Mick Rock- The Rise of David Bowie, 1972-1973

    0 out of 5
    30.00 

    Avis d’Icon-Icon :

    Comment devient-on David Bowie? Ce livre explore l’année 1972/ 1973, sans doute la plus importante dans sa carrière – c’est l’année de sortie du mythe musical et esthétique qu’est l’album Ziggy Stardust !

    Auteur : Mick Rock

    Maison d’Édition : Taschen

    Date de publication : Mars 2020

    Un hommage exceptionnel du photographe officiel et partenaire artistique de David Bowie, Mick Rock, imaginé en 2015 avec la bénédiction de Bowie. C’est en 1972 que David Bowie publie son album révolutionnaire, The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders from Mars.

    En savoir +
  • Un siècle de design en couleurs

    0 out of 5
    22.95 

    Avis d’Icon Icon :

    Le XXème siècle a vu nombre de révolutions émerger — et notamment l’importance grandissante de la couleur. Ce livre revient sur le rapport privilégié qu’entretiennent les designers avec les couleurs au fil de 250 objets qui fusionnent couleur, forme et culture !

    Auteurs : David Harrison, Jean-François Cornu, Hella Jongerius

    Maison d’édition : La Martinière

    Date de Publication : Juin 2021

    « Assis sur une couleur qu’on aime, on est plus à l’aise. »

    Verner Panton

    La couleur joue un rôle essentiel dans notre rapport aux objets. Cette anthologie, qui réunit meubles, tissus, luminaires et objets de décoration, illustre à quel point la couleur est devenue la caractéristique majeure d’objets emblématiques des cent dernières années. Grâce à des textes courts, Un siècle de design en couleurs présente un panorama historique précis du rôle de la couleur dans le design et son importance grandissante dans la conception. À travers 250 objets qui fusionnent couleur, forme et culture, cet ouvrage montre comment la couleur occupe une place toujours plus marquée, depuis le Bauhaus jusqu’à aujourd’hui.

    En savoir +
  • Arts et design,une histoire visuelle de 1850 à nos jours

    0 out of 5

    Avis d’Icon Icon :

    C’est le livre de référence du design — un livre qui explore et analyse les techniques, les audaces, les icônes et les classiques du design, et ce depuis 1850 !

    Auteur : Collectif

    Maison d’édition : La Martinière

    Date de Publication : Octobre 2016

    Ouvrage de référence abondamment illustré, il célèbre la création sous toutes ses formes, traverse tous les styles et répertorie les marques devenues cultes. Un must-have pour tout amateur de design.
    En savoir +
  • Nicholas Pegg- Tout Bowie

    0 out of 5
    26.90 

    Avis d’Icon-Icon :

    Le livre référence pour comprendre l’oeuvre d’art totale qu’est David Bowie !

    Auteur : Nicholas Pegg

    Maison d’Édition : Nouveau Monde Eds

    Date de publication : Novembre 2021

    Enfin disponible en français, Tout Bowie est le livre référence ultime sur David Bowie l’homme et surtout David Bowie l’artiste protéiforme : compositeur, chanteur et musicien multi-instrumentiste, mais également producteur, acteur, mime, peintre…

    En savoir +
  • Jones Dylan- David Bowie : A Life

    0 out of 5
    23.50 

    Avis d’Icon-Icon :

    Dylan Jones a rassemblé plus de 180 interviews pour permettre au lecteur de mieux saisir David Bowie à travers ses propres mots, mais aussi ceux de sa femme Iman, sa mythique ex Angie ou encore son grand ami Lou Reed !

    Auteur : Jones Dylan

    Maison d’Édition : Ring

    Date de publication : Janvier 2019

    David Bowie : A life est une biographie kaléidoscope acclamée à travers le monde, articulée autour de plus de 180 interviews compilées de 1947 à sa mort.

    En savoir +
  • The Rolling Stones – 1967 : hargne, drogue et rock’n’roll

    0 out of 5
    36.00 

    Avis d’Icon-Icon : 

    Le tournant de l’année 67, soit l’année où les Stones ont pris le pari de la liberté totale face aux lois ridicules et dépassées de la Grande Bretagne… « Ce livre constitue une véritable enquête policière et révèle, quarante-cinq ans plus tard, des tas de coups fourrés soigneusement passés sous silence à l’époque » note l’éditeur ! 

    Auteur : Simon Wells

    Maison d’Édition : Camion Blanc

    Date de Publication : Décembre 2012

    Aujourd’hui, ça peut prêter à sourire. mais en 1967, on ne rigolait pas avec la loi sur les stupéfiants. Pour un pétard et 4 cachets d’amphétamines, Mick Jagger et Keith Richards se retrouvèrent en prison. Une petite sauterie qui s’était bien mal terminée. Encore heureux que les flics n’aient pas su qu’avant la perquisition, les convives avaient carburé au LSD ! Quant à Brian Jones, n’en parlons pas : les persécutions dont il fit l’objet de la part des autorités ne firent qu’aggraver sa santé mentale déjà bien affaiblie. Cela faisait trois ans qu’avec leur pop music, leurs cheveux longs, leurs radios pirates, leur drogue et leur façon de vivre décadente (jusqu’à 1967, l’homosexualité était toujours passible d’emprisonnement), les jeunes faisaient chier les vieux. Ces derniers étaient bien décidés à prendre leur revanche sur ces freluquets et gourgandines qui roulaient sur l’or tout en braillant yeah yeah yeah. Ce livre constitue une véritable enquête policière et révèle, quarante-cinq ans plus tard, des tas de coups fourrés soigneusement passés sous silence à l’époque !

    En savoir +
  • Collectif, Chris Welch- David Bowie : Une vie en image

    0 out of 5
    24.95 

    Avis d’Icon-Icon :

    Nombre des looks de David Bowie – sur scène et dans la vie de tous les jours – ont marqué les esprits au point d’inspirer nombre de personnalités. Ce livre rassemble les plus belles images du destin hors norme de David Bowie, musicien, acteur et finalement, caméléon en tout !

    Auteurs : Collectif, Chris Welch

    Maison d’Édition : L’imprévu-Adulte

    Date de publication : Octobre 2017

    Compositeur génial, bête de scène, acteur iconoclaste… David Bowie reste une véritable icône de la culture populaire. Artiste caméléon, il réinventa sans cesse son personnage tout en repoussant les frontières de la musique, de la mode et de l’art.

    En savoir +
  • Rolling Stones – Collection Cover

    0 out of 5
    34.00 

    Avis d’Icon-Icon : 

    L’esthétique des Rolling Stones a ouvert la voie à nombre d’inspirations artistiques — ce beau livre en retrace l’ensemble au prisme des covers des albums légendaires des Stones !
    De quoi filer la mode et le style de leur révolution.

    Auteur : Alain Gouvrion

    Maison d’Édition : Éditions du Layeur

    Date de publication : Novembre 2021

    The Rolling Stones, un des deux plus grands groupes de l’histoire du rock. L’autre s’appelle The Beatles. Cet ouvrage illustré fait la part belle aux couvertures de disque et présente pour chaque album l’histoire de sa création avec quelques phrases percutantes. Et pour cela on peut faire confiance à Keith Richards et Mick Jagger.

    Il existe, dit-on, mille façons de raconter une histoire et celle des fabuleux Rolling Stones a inspiré des dizaines de biographes. Cette véritable épopée rock s’ouvre fréquemment sur la fameuse scène de retrouvailles entre Mick Jagger et Keith Richards, deux copains d’enfance, sur le quai de la gare de Dartford, à l’aube des sixties.
    Mais elle pourrait tout aussi bien débuter sur les images d’un jeune guitariste blond du nom de Brian Jones jouant un blues d’Elmore James, d’un élégant batteur dénommé Charlie Watts hantant les clubs de jazz londoniens ou d’un certain William Perks, bassiste énigmatique recruté, dit-on, parce qu’il était l’heureux possesseur d’un amplificateur
    Pour avoir vécu mille vies sur fond de scandale, de dope et de rock’n’roll, les Stones demeurent un monument indéboulonnable de la Pop Culture. Cet ouvrage, qui explore l’essentiel de leur discographie, y compris en solo, est une autre prisme qui perpétue la légende. Celle d’une bande de jeunes blancs-becs anglais possédés par la musique du Diable et qui électrisent nos vie depuis plus d’un demi-siècle.

     

    En savoir +
  • Sancerre – Une histoire de femmes, d’hommes et de vignes

    0 out of 5
    35.00 

    Avis d’Icon-Icon :

    Sancerre — l’une des appellations les plus réputées au monde file une histoire qui remonte à l’Antiquité… Les vins de Sancerre, une appellation d’origine contrôlée reconnue depuis 1936, ont en effet conquis les palais autour de trois terroirs offrant des vins fruités, complexes et tout bonnement admirables ! Ce beau livre revient sur cette épopée qui tient de l’art de vivre !

    Auteur : Pierre Mérat

    Maison d’Édition : Automnales

    Description : Le deuxième tome d’une monographie accompagnée de quelques textes présentant mon regard d’auteur sur le vignoble sancerrois et ceux qui le font.

    En savoir +
  • David Buckley- David Bowie : Une étranger fascination

    0 out of 5
    22.00 

    Avis d’Icon-Icon :

    Les personnages et la personne David Bowie décryptés par David Buckley au gré de ses musiques, apparitions, clips et autres images qui ont marqué les esprits… Mais David Buckley n’épargne rien – ni les dérives de Bowie ni ses parts d’ombre !

    Auteur : David Buckley

    Maison d’Édition : Flammarion

    Date de publication : Février 2015

    Liverpuldien né en 1965 auteur de biographies de Bryan Ferry et de REM, David Buckley, « fan absolu de Bowie », signe ici une monumentale biographie du plus grand de tous les transformistes de l’histoire du rock.

    En savoir +
  • Une année autour de Sancerre- Stanislas de Bengy

    0 out of 5
    29.00 

    Avis d’Icon-Icon :

    Voici un livre pour comprendre l’appellation Sancerre dans sa globalité. Réparties sur 14 communes, les vignes de Sancerre poussent sur des terrains très escarpés. Pentus et naturellement protégés des vents et d’une exposition trop directe au soleil, les terrains offrent des microclimats et des conditions de cultivation idéales pour permettre la composition de vins sublimes car complexes…

    Auteurs : Stanislas de Bengy

    Maison d’Édition : Feret Eds

    Date de publication : Mars 2006

    Description : Si les livres sur le vin sont légion, les vrais beaux livres sur la culture de la vigne sont nettement plus rares. Cet ouvrage sur Sancerre et ses alentours, disons le tout net, est somptueux.

    En savoir +
  • A Vanity Affair: L’art du nécessaire

    A Vanity Affair
    0 out of 5
    120.00 

    Avis d’Icon-Icon : 

    Ce livre incroyablement exquis rassemble la collection d’un couple dévoué au beau et au rare — une collection où se découvre les collections les plus époustouflantes jamais créées par les grandes maisons de Haute Joaillerie ! Les pièces ici photographiées semblent en effet venir d’un temps inconcevable aujourd’hui…

    Auteurs: François Curiel, David Snowdon, Lyne Kaddoura, Pierre Rainero, Catherine Cariou, Laurence Mouillefarine, Diana Scarisbrick, Vivienne Becker

    Maison d’Edition: Rizzoli Flammarion

    Date de Parution: Octobre 2019

    C’est le guide illustré ultime des vanités les plus exquises du XIXe siècle; une opportunité à ne pas manquer pour les amateurs de bijoux et de mode.

    Ce volume élégant et richement illustré, doté d’un étui et de bords de page dorés, présente une rare collection privée de vanités et comprend une gamme exquise d’accessoires de luxe du XIXe siècle au XXe siècle. Ces vanity cases, soigneusement conçus et pour la plupart faits à la main, sont devenus des accessoires convoités avec l’avènement des produits de beauté.

    Le vanity case, l’accessoire de mode par excellence, a été conçu et fabriqué principalement à Paris par des designers et des artisans qualifiés qui ont compris que la femme moderne à la mode avait besoin d’une solution pratique pour transporter du rouge à lèvres, du poudrier, des cigarettes, un briquet, des billets de théâtre, des clés et autre petit attirail. Minuscules, faits de métaux précieux, dont le platine et l’or, avec des incrustations de laque, de pierres précieuses, de nacre, de jade ou d’émail, ces réticules ont nécessité des centaines d’heures de travail patient.

    En savoir +
  • Amalfi Coast

    0 out of 5
    95.00 

    Avis d’Icon-Icon : 

    Un voyage fascinant sur la côte amalfitaine, un endroit rocheux côtier du sud de l’Italie où les lecteurs découvrent cette beauté époustouflante… Ce beau livre est perspicace et révèle la couleur et la nature mirifique de cette magnifique côte. De quoi inciter nombre de voyageurs à visiter ce summum du rêve italien !

    Auteur : Carlos Souza

    Maison d’Edition : Assouline

    Date de Parution : Avril 2020

    La côte amalfitaine est l’apogée du rêve italien. Nichée parmi les citronniers et les bougainvilliers, la côte amalfitaine se compose de treize villes. Connus pour leur paysage vertical, les villages ne sont accessibles que par la Strada Statale 163 – une route étroite, sinueuse et à flanc de falaise qui, bien que déstabilisante à traverser, offre des vues inégalées. Cette bande magique relie les montagnes et la mer Méditerranée en contrebas et les esthètes du monde entier y affluent année après année pour profiter de ses plages de galets pittoresques, de ses randonnées pittoresques, de son climat parfait et de ses établissements légendaires, qui ne se limitent pas aux hôtels et restaurants de renom. Les monuments, de la cathédrale d’Amalfi à la Villa Rufolo de Ravello, évoquent tous la culture et l’esprit des siècles passés, et les sites appréciés par des personnalités comme Jacqueline Kennedy, John Steinbeck et Gore Vidal abondent. Avec son limoncello caractéristique, cultivé et apprécié localement, ses plus belles villas et ses panoramas à couper le souffle, la côte amalfitaine est dans une classe à part.

    En savoir +
  • Athens Riviera

    0 out of 5
    95.00 

    Avis d’Icon-Icon : 

    Aussi sublime que la destination sur laquelle il informe, ce beau livre est une projection imagée du glamour et de l’hédonisme que la ville d’Athènes porte aux nues !
    Une sélection de lieux et d’hôtels radieux, une sélection d’images mode très stylisées — la vie à Athènes se raconte ici en vue d’en faire l’expérience par soi-même.

    Auteur : Stéphanie Artarit

    Maison d’Edition : Assouline

    Date de Parution : Mai 2020

    Surplombant la mer Égée, une charmante série de quartiers côtiers forment la Riviera d’Athènes, une échappatoire sereine à l’activité constante du centre ville. Une sélection d’hôtels haut de gamme borde l’étendue de plages immaculées jusqu’au point le plus au sud de la péninsule de l’Attique. Le Four Seasons Astir Palace, qui a déjà accueilli des dignitaires étrangers et des stars du cinéma dans les années 1960, est l’hôtel le plus luxueux d’Athènes, voire de toute la Grèce. La boîte de nuit, l’Island, fait revivre le glamour et l’excitation des clubs de bouzouki du vingtième siècle, avec des noms tels que Melina Mercouri et Stavros Niarchos.Athènes connaît un renouveau dans le domaine de l’art, de la vie nocturne et du design. Dans une métropole constamment associée au passé, les avancées modernes en matière de développement et de culture sont parfois négligées au profit des ruines et des objets de l’Antiquité. Alors qu’en fait, la juxtaposition ne fait que renforcer la beauté des deux. Athens Riviera met l’ancien monde à côté du nouveau monde et une compréhension plus profonde de cette ancienne capitale émerge. Avec un pied dans le passé et un pied dans le futur, l’accès à l’électricité de la vie urbaine et la tranquillité d’une station balnéaire, Athènes ne peut être définie en termes simples. Il suffit d’en faire l’expérience par soi-même.

    En savoir +
  • Beyoncegraphica – A Graphic Biography of Beyoncé

    0 out of 5
    24.20 

    Avis d’Icon-Icon : 

    Depuis quelques années, Beyoncé est devenue une supernova de la mode. Profitant de son statut, de son aura et surtout de son impact pour éveiller les consciences et attirer la lumière sur des designers engagés et pointus. Ce livre revient sur la trajectoire d’une artiste, sous le feu des projecteurs depuis son plus jeune âge !

    Maison d’Édition : Unauthorised and Unofficial

    Date de Publication : Septembre 2017

    BEYONCE n’a besoin que d’un seul mot pour se présenter. Reconnue universellement et disposant d’une plateforme dans le monde entier, elle est une chanteuse, une artiste, une militante et une icône. Dans cette biographie graphique innovante, le génie de Beyonce est exploré et célébré comme jamais auparavant, avec des infographies amusantes sur les points forts et les succès de sa carrière – des changements de costumes aux ventes de disques, de son impressionnante palette vocale à son travail en dehors de la scène. Les réalisations étonnantes de Beyonce sont mises en valeur par rapport à d’autres légendes de l’industrie, tout en célébrant ses succès personnels. S’appuyant sur ses 26 ans de carrière, Chris Roberts raconte comment une jeune chanteuse du Texas s’est transformée en une artiste vénérée dans le monde entier, qui a fini par dominer les hit-parades, nos écrans et même nos garde-robes. Beyonce représente bien plus que l’industrie de la musique pop. Par le biais de la philanthropie, de la politique et des campagnes, elle a brisé le moule de ce que signifie être une superstar et son étoile continue de monter.

     

    En savoir +
  • Capri Dolce Vita

    0 out of 5
    95.00 

    Avis d’Icon-Icon : 

    Un décor hors du monde qui berce de songes les têtes couronnées dès la fin du XIXe siècle… et ceux de la jet set dès les années 50 ! Il y a peu de choses à faire à Capri, sinon laisser courir son imagination. A l’instar des couturiers comme Emilio Pucci, ou la maison Tod’s qui, chaque saison, donne à son mythique Gommino les teintes d’un été à Capri. Ce beau livre révèle l’âme d’une île idyllique qui attira des personnages comme Oscar Wilde, Jean Cocteau, André Gide, Jackie O. ou encore le Prince Rainier et Grace Kelly !

    Auteur : Cesare Cunaccia

    Maison d’Edition : Assouline

    Date de Parution : Juin 2019

    Capri, une île de villégiature datant de l’apogée de l’Empire romain, est depuis longtemps une destination extraordinaire au charme ancien. Chérie par tous, du médecin Axel Munthe, qui recommandait à ses patients de respirer l’air pur de l’île pour soigner la bronchite, au réalisateur Jean-Luc Godard, qui y a tourné son film Le mépris en 1963, en passant par les icônes de la littérature, les célébrités, les poètes et la jet-set, Capri possède un esprit et un style méditerranéens riches qui englobent une multitude de beautés, des jardins aux villas, en passant par les grottes et les gens qui se promènent sur la Piazzetta, où les voitures sont interdites et où l’attitude ludique de l’île est omniprésente. Capri Dolce Vita est un regard sur ce coin du monde légendaire à travers les âges et une célébration du paradis sur terre.

    En savoir +
  • Chic Stays

    0 out of 5
    95.00 

    Avis d’Icon-Icon : 

    Un tour du monde des plus élégants hôtels, en mots et en images; les lieux favoris de délectation des acteurs, écrivains, musiciens et mannequins… De quoi inspirer un nouveau désir de découvrir ces coins du monde !

    Auteur : Condé Nast Traveller

    Maison d’Edition : Assouline

    Date de Parution : Octobre 2016

    De la luxueuse résidence familiale de Sofia Coppola dans la belle ville de Bernalda, en Italie, aux plages d’Eilean Shona, le refuge écossais secret de Kate Winslet, en passant par la plage préférée de Kate Moss aux Maldives, chacun de ces trente-six récits personnels des plus beaux endroits du monde regorge d’anecdotes et de descriptions lyriques pour transporter les lecteurs. Les photographies qui parsèment chaque page – des eaux cristallines et du ciel azur de l’UXUA Casa Hotel & Spa aux collines luxuriantes du Sri Lanka, en passant par les lieux de rencontre des hippies de Portland, dans l’Oregon – ajoutent à l’attrait de l’ouvrage et suscitent une nouvelle envie de découvrir ces coins du monde qui nous sont chers.

    En savoir +
  • Comporta Bliss

    0 out of 5
    95.00 

    Avis d’Icon-Icon : 

    Peu connue encore, le ville de Comporta offre des étendues de plages et des paysages pittoresques de rizières et de villages de pêcheur… On peut y croiser Christian Louboutin, Jacques Grange et Anselm Kiefer, charmés par ce style de vie insouciant, où la beauté de l’île dégorge d’une sublime simplicité ! Ce livre en dévoile l’histoire et les lieux les plus attrayants.

    Auteur : Carlos Souza

    Maison d’Edition : Assouline

    Date de Parution : Mai 2018

    Parfois comparée au Saint-Tropez de Brigitte Bardot dans les années 1950, Comporta, avec son rythme décontracté et sa communauté artistique, est la destination idéale pour ceux qui cherchent à s’écarter du droit chemin. C’est le nouveau lieu de prédilection de personnalités telles que Jacques Grange, Farida Khelfa, François Dumas, la famille Espírito Santo et Madonna, qui partage des photos de ses enfants à la plage et de ses promenades à cheval dans les dunes de Carvalhal le week-end. Ce village de pêcheurs s’enorgueillit de ses plages, de ses rizières et de son écosystème peuplé de cigognes et de grenouilles, qui constituent une toile de fond sereine pour les maisons étonnantes que l’on y trouve : cabanes rustiques et cabanes au toit de chaume reflétant le style de vie insouciant qui est devenu la marque de fabrique de Comporta. Ce cadre particulier met à l’épreuve l’esprit des architectes et des designers et donne naissance à des espaces uniques qui brouillent délicieusement la frontière entre intérieur et extérieur. Dans ces pages, le bleu cobalt caractéristique de la région se reflète du ciel et de la mer aux murs, volets et pièces de design qui ornent ses maisons, à la fois pittoresques et audacieuses. Découvrez la beauté et la joie de la simplicité avec Comporta Bliss.

    En savoir +
  • Dubai Wonder

    0 out of 5
    95.00 

    Avis d’Icon-Icon : 

    Nouvel opus de la collection « Voyage » des Éditions Assouline,  Dubai Wonder invite à découvrir la ville phare des Emirats, au prisme de ce qu’elle a de plus beau à offrir en terme d’art, de lifestyle et de culture ! En prime, une plongée dans l’évènement très attendu pour octobre 2021 qu’est l’Exposition Universelle de Dubaï.

    Découvrez notre article sur ce beau livre sélectionné par Icon-Icon.

    Auteure : Myrna Ayad

    Maison d’Edition : Assouline

    Date de Parution : Août 2021

    Dubai Wonder fait découvrir aux lecteurs cette ville riche en histoire, sa diversité culturelle et ses quartiers distincts,y compris Deira, qui abrite le Khor Dubaï, une crique sur laquelle l’économie de Dubaï s’est appuyée pendant plusieurs décennies pourplongée et pêche aux perles; Al Quoz, le cœur culturel de la ville ; le Centre financier international de Dubaï etJumeirah, un quartier en grande partie résidentiel avec les stations balnéaires remarquables de l’émirat le long de sa côte.

    En savoir +
  • Edward Hopper and the American Hotel

    Hopper
    0 out of 5
    45.00 

    Avis d’Icon-Icon : 

    Edward Hopper était un grand voyageur — un habitué des beaux hôtels et des résidences touristiques… Voici que ce beau livre retrace, dans une monographie pertinente, les hôtels Américains ayant inspirés les toiles d’Edward Hopper. Une plongée dans ces lieux à travers la vision d’un grand peintre donc, avant, peut-être, d’y booker sa prochaine échappée !  

    Auteur : Leo G. Mazow

    Maison d’Édition : Yale University Press

    Date de Publication : Octobre 2019

    À l’aide d’itinéraires recréés, voyagez avec Edward Hopper lors de ses différents voyages en voiture et rencontrez les hôtels, le personnel et les clients tels que vuspar l’artiste. Le peintre, dessinateur et illustrateur Edward Hopper (1882-1967) est l’un des artistes américains les plus connus et les plus souvent exposés. Les hôtels, les motels et les résidences touristiques sont des motifs récurrents dans son œuvre, de même que les rues, les phares et les stations-service, qui constituent un vocabulaire visuel de l’infrastructure des transports. En dix essais, ce volume fascinant explore l’étude de ces espaces menée par Hopper tout au long de sa vie, éclairant à la fois sa pratique professionnelle et les changements profonds survenus dans les transports et les communications, qui ont affecté non seulement le travail et les loisirs, mais aussi les dynamiques de race, de classe et de sexe. Les couvertures de Hopper pour la revue spécialisée Hotel Management, ainsi que d’autres œuvres bien connues, invitent à réfléchir aux rôles compliqués de la nouvelle femme naissante, à l’effacement du travail et des travailleurs de l’hôtellerie, aux associations contemporaines entre le blanc et la propreté et la pureté, aux aquarelles que Hopper a réalisées à partir des fenêtres et des toits d’hôtels au Mexique et au contexte plus large de l’histoire des transports. Un dernier chapitre situe ensuite la contribution de Hopper au rôle fascinant que l’hôtel a joué dans le développement plus large de l’art américain au XXe siècle. Le rabat arrière du livre contient également deux cartes amovibles de type “TripTik” qui retracent les voyages que Hopper et sa femme, l’artiste Josephine “Jo” Nivison Hopper, ont effectués en voiture dans les années 1940 et 1950 ; une sélection de correspondanceet de citations tirées des journaux intimes de Jo se joint à des reproductions de cartes postales et de documents éphémères qui illustrent l’évolution de leurshabitudes de voyage – et de celles de leurs compatriotes américains.

    En savoir +