Entre Maison Gabriel et Village Paris, l’entente parfaite de deux savoir-faire se figure cette fois autour d’une collection exclusive de pièces pensées comme des classiques. Des intemporels présentés – et initié par – au coeur de l’espace de lancement et incubateur de nouveaux créateurs qu’est l’agence Rupture & Associés.
La collection fut introduite lors de la Fashion Week Homme de Paris en janvier — et c’est au coeur du lieu d’échange artistique de la Rupture House (Paris 1er) que l’évènement a eu lieu.
La collection résultait ainsi de la rencontre de deux univers ayant mis le Made In France au cœur de leur propos. En cela, la rencontre tient d’une osmose. D’un côté Maison Gabriel, fondée par Cyril Arvengas et sa maîtrise des costumes et chemises sur-mesure dans les règles les plus strictes du luxe et du savoir-faire français et italien… De l’autre, Village Paris, fondé par Romain Baret: un vestiaire qui propose une ligne au style casual sportswear, fleurant les influences américaines exécutées dans des coupes soignées.
En commun donc, ces maisons partagent le goût pour l’excellence !
Le résultat de cette collaboration exclusive? Une collection d’une dizaine de pièces classiques car intemporelles. Une dizaine de pièces qui visent aussi à donner aux classiques du vestiaire parisien une veine plus artisanale.
Comme le note les maisons: « La collection d’une dizaine de pièce présente entre autre une veste militaire en coton herringbone, coupe casual légèrement cintrée – idéal pour un brunch entre amis – le coton et la laine sous forme d’une chemise coupe droite, ainsi qu’un iconique Sweat-shirt en coton qui mettent à l’honneur le savoir-faire de chacun des artisans sélectionnés.
Une collection capsule où les styles et les dressings évoluent et se mélangent pour s’adapter aux nouveaux modes de vie, mais aussi pour répondre à l’envie de leurs clients respectifs d’avoir des vêtements durables à la qualité sans compromis. »