DS 7 (2022) : Le SUV Premium Français Se Refait Une Beauté

DS 7 (2022) : Le SUV Premium Français Se Refait Une Beauté

Après cinq ans de bons et loyaux services, le SUV de segment C premium le plus vendu dans l’Hexagone s’offre une petite cure de jouvence. Et pour l’occasion, ne l’appelez plus “DS 7 Crossback” mais bien “DS 7”. À l’occasion de son restylage, le DS 7 perd son suffixe “Crossback” et s’offre une petite mise à jour esthétique et technologique.

De face, vous avez certainement remarqué quelques nouveautés. Les optiques changent de technologie et adoptent un nouveau système matricielle à LED baptisés DS Pixel Led Vision 3.0. Par rapport à l’ancien système, le faisceau lumineux est plus puissant et plus régulier, avec une portée accrue des feux de route allant jusqu’à 380 mètres.

Nouvelle DS 7

Les feux de jour changent également et s’inspirent de ceux de la nouvelle DS 4. Ceux-ci sont composés de 33 LED de chaque côté et sont recouverts d’une surface transparente en polycarbonate, colorée et de la même teinte que la carrosserie. Ensuite, les ingénieurs ont recours à un traitement laser pour retirer la peinture et créer une sorte d’effet voilé. La calandre change également et s’élargit, tandis que les plus observateurs auront certainement aussi remarqué une réduction importante du nombre d’éléments chromés.

De dos, il y a eu quelques changements au niveau du hayon avec de nouvelles lignes en relief donnant un peu plus de consistance à la partie arrière. Les optiques changent à la fois de forme et de signature lumineuse. Entre les deux feux, il n’y a plus de lettrage “Crossback”, mais le nom de la marque : DS Automobiles.

“Tout en respectant la personnalité et l’élégance de la ligne existante, nous avons renforcé le dynamisme avec un traité de carrosserie plus acéré. Le caractère de nouvelle DS 7 est notamment renforcé sur les faces avant et arrière, À l’avant, nous présentons une nouvelle génération de signature lumineuse directement inspirée de nos récents concept-cars. De nouvelles confections viennent aussi renforcer le caractère de l’intérieur à la recherche de toujours plus de raffinement. Nouvelle DS 7 est le fruit d’une puissante collaboration entre mes équipes, les experts des différents métiers, notamment lighting qui ont apporté une technologie d’avant-garde, les ingénieurs de DS Performance, sans oublier les équipes industrielles totalement investies pour la réussite de nouvelle DS 7”, précise Thierry Metroz, le Directeur du Style.

L’intérieur de la nouvelle DS 7

Une fois à l’intérieur, les changements sont un peu moins perceptibles qu’à l’extérieur, puisque seul l’écran central, d’une diagonale de 12 pouces désormais, change.

Il y a aussi encore plus de choix concernant la personnalisation de l’intérieur, avec une large gamme de cuirs, d’Alcantara, d’inserts et de surpiqûres. L’habitacle est à la fois raffiné et élégant, avec des cuirs de très haute qualité comme le cuir Nappa, tandis que les surpiqûres effet perles sont du plus bel effet.

Un garde-temps BRM orne le haut de la console centrale

Que serait une voiture moderne sans technologie ? La voiture est équipée du DS Active Scan Suspension, un système d’amortissement piloté par caméra qui ajuste indépendamment chaque roue en fonction des imperfections de la chaussée. Il y a aussi le DS Night Vision, une caméra infrarouge balaie la chaussée et les à-côtés pour détecter cyclistes, piétons et animaux jusqu’à 100 mètres de distance. Le conducteur reçoit l’information dans le nouveau combiné numérique haute résolution, doublée d’un signal spécifique en cas de danger.

Notons aussi la présence du DS Driver Attention Monitoring qui analyse le niveau d’attention du conducteur grâce à deux caméras. La première vérifie le comportement du véhicule dans son environnement, et la seconde, placée face au conducteur, diagnostique l’orientation du regard, du visage et les battements de paupières qui traduisent le niveau de somnolence et d’attention.

Le DS Drive Assist est également de la partie et est pourvu d’un régulateur de vitesse adaptatif capable de gérer l’arrêt et le redémarrage sans intervention du conducteur et d’une assistance permettant au conducteur de maintenir le véhicule à l’endroit où il l’a positionné dans la voie.

Nouvelle DS 7

Au niveau des moteurs, le DS 7 est équipé d’un bloc quatre cylindres 1,5 litre BlueHDI diesel de 130 ch. Nous retrouverons également trois versions hybrides rechargeables de 225, 300 et 360 ch. La version 360, qui est une nouveauté sur la gamme DS 7, mais qui a déjà été introduite au sein des DS 9 et autres Peugeot 508 PSE, a été mise au point par les ingénieurs de DS Performance.

Elle dispose d’un moteur électrique de 110 ch sur l’essieu avant et d’un moteur de 112 ch à l’arrière. Cette variante reçoit des jantes de 21 pouces, des freins avant de 380 millimètres de diamètre et d’une garde au sol réduite pour des performances respectables avec seulement 5,6 secondes pour passer de 0 à 100 km/h.

Toutes les versions PHEV sont équipées d’une nouvelle batterie de 14,2 kWh qui, selon DS, peut parcourir jusqu’à 65 km en mode électrique et jusqu’à 81 km en cycle urbain. La batterie peut se recharger en deux heures grâce au chargeur embarqué de 7,4 kW.

Partager

Laissez une réponse

Your email address will not be published.