Deirdre Dyson Inaugure Sa Galerie Parisienne

Lady Deirdre Dyson a désormais son espace Parisien où exposer ses tapis sur-mesure éminemment inspirés — éminemment contemporains.

Deirdre Dyson Inaugure Sa Galerie Parisienne A Saint-Germain-Des-Prés

Une fois n’est pas coutume, c’est à Saint-Germain-des-Prés que l’artiste devenue designer Lady Deirdre Dyson a inauguré sa première galerie Parisienne — la deuxième après celle de Londres.

Deirdre Dyson, Des Tapis Peu Communs

Lady Deirdre Dyson s’est initiée par hasard au design de tapis inspiré. Il y a 20 ans, alors qu’elle écumait les boutiques Londoniennes à la recherche du tapis idéal pour son intérieur, Lady Deirdre Dyson fut déçue de ne rien trouver à son goût. C’est alors qu’elle tombait par hasard sur la boutique d’un fabricant. En plus de lui proposer de réaliser son tapis sur-mesure, il lui offrit la possibilité de le dessiner, comme elle en rêvait !

Séduit par le résultat, le fabricant lui propose alors de devenir son associée; les tapis Deirdre Dyson ainsi étaient nés…

Utilisant des matériaux luxueux, les tapis de Deirdre Dyson se doublent d’une technique ancestrale — noués à la main au Népal par des experts Tibétains. Répondant chaque année à une inspiration précise, les tapis Deirdre Dyson se taillent alors comme autant d’oeuvres d’art dédiées à sublimer les intérieurs.

Mais Lady Deirdre Dyson sait l’importance du sur-mesure. C’est pourquoi sa collection se déploie sur commande autour d’une palette de plus de 5000 couleurs, utilisant des matériaux exclusivement naturels… Laine, soie ou la combinaison des deux.

Ainsi guidée par son instinct depuis plus de vingt ans, Lady Deirdre Dyson a su faire de son inspiration première le fondement de véritables pièces de design. Des pièces qui, jusqu’aujourd’hui, n’étaient visibles dans leur écrin que dans la galerie de Chelsea, à Londres.

Deirdre Dyson, La Galerie De La Rue des Saints-Pères

Pour laisser ses créations briller d’elles-mêmes, Lady Deirdre Dyson a taillé sa nouvelle galerie de la rue des Saints-Pères dans la sobriété et l’élégance.

La façade associe le gris et le doré du logo Deirdre Dyson. Mais c’est à l’intérieur que le calme pétille au creux d’une cave voûtée. Ces pierres qui, ainsi, du sol au plafond, transportent dans une atmosphère sereine, celle des créations Deirdre Dyson.

Une magie subtile qui trouve un écho évidemment créatif dans la dernière collection de tapis Deirdre Dyson. Baptisée ‘Looking Glass’, ces tapis jouent de la transparence et de la couleur pour donner vie à des intérieurs uniques. Forcément sur-mesure. Une galerie comme un écrin à la sincère créativité de Deirdre Dyson.

A visiter sans attendre au 12 Rue des Saints-Pères, 75007.