Nadège Vanhee-Cybulski a travaillé le cuir Hermès, matière absolue de la maison, autour d’une orchestration inédite, donnant à la femme Hermès une allure un brin plus sexy qu’à l’habitude !
« Je voulais avoir une expression serrée de ce qui se passe aujourd’hui, au-delà de l’équitation. Il s’agit vraiment de savoir comment traduire le classicisme et la sophistication et le chic dans l’idée d’une femme assumant réellement sa féminité ? Le fait que le sexe, c’est bien, ce n’est pas quelque chose dont il faut avoir honte » déclarait la directrice artistique Hermès, Nadège Vanhee-Cybulski.
Et il est vrai qu’autour d’un travail exquis du cuir — Nadège Vanhee-Cybulski est parvenue à glisser la femme Hermès dans des silhouettes sexy, sporty et raffinées !
Autour d’une orchestration de tissus opaques-transparents, autour de rayures larges ou étroites… La géométrie des jeux d’ombres opérée par Nadège Vanhee-Cybulski donnait à voir une expression inédite du cuir Hermès !
Onctueux dans des blouses ou parsemé sur un manteau zippé en cuir noir, mat et minimaliste — le cuir Hermès gagne à se découvrir en phase avec la tendance de l’Automne/Hiver 2022. Mais là où le cuir Hermès n’en oublie pas sa filiation avec l’univers du cheval, c’est lorsqu’il vient, ça et là, accompagner une attache équestre sur une cape, ou sur des bottes traitées de façon là encore inédite par Nadège Vanhee-Cybulski.
« Je voulais aussi “étirer” les jambes, et traiter les bottes d’équitation d’une autre manière, presque comme une ballerine… »
Sublime et raffinée, la collection Hermès de la saison à venir ouvre l’idée d’une femme Hermès chic et sexy, dans des pièces d’une très noble précision !