12 résultats affichés

  • 30 F1 de légende

    0 out of 5
    44.00 

    Auteur : Stéphane Cohen

    Maison d’Édition : E.T.A.I (Edition Techniques pour l’Automobiles et l’Industrie)

    Date de Publication : Mars 2021

    Découvrez les histoires entourant trente formules 1 de l’ère moderne : de Fangio à Lewis Hamilton en passant par Ascari, Clark, Lauda, Prost, Senna, Schumacher… Trente monoplaces qui racontent soixante-dix ans d’histoire : les premiers pas des grandes marques (Ferrari, Mercedes), l’arrivée des Garagistes anglais (Cooper, Lotus…) comme les surnommait Il Commendatore, le temps des aventuriers (Ligier, Tyrrell…), l’arrivée des grands constructeurs (Renault, Ford, Honda…). Chacune de ces trente voitures raconte une prouesse, un drame, une innovation technologique, une longue domination, un fait de course. Chacune raconte avant tout une époque et une somme de défi s humains dans cette obsédante quête de vitesse. De l’Alfa Romeo Alfetta 158 à la Ferrari SF90, en passant par la Ligier JS5 et la Mercedes AMG F1 W10 EQ Power+, ces trente formules 1 sont représentées par une illustration inédite et réaliste, dessinée par Dominique Donné (Archimède).

    En savoir +
  • F1 : Pilotes de Légende

    0 out of 5
    9.95 

    Auteur : Matt Anniss

    Maison d’Édition : L’Imprevu-Adulte

    Date de Publication : Septembre 2017

    Redécouvrez les grandes figures et les superstars de la F1, des années 1950 à aujourd’hui.De Juan Manuel Fangio à Sebastian Vettel, en passant par Alain Prost, Ayrton Senna ou Michael Schumacher, revivez les parcours mouvementés de ces pilotes virtuoses.

    En savoir +
  • Formule 1 : L’Histoire officielle

    0 out of 5
    34.95 

    Auteur : Maurice Hamilton

    Maison d’Édition : Amphora

    Date de publication : Octobre 2020

    1950-2020 : Formula 1® fête ses 70 ans !
    Replongez dans l’épopée ultime de la compétition automobile la plus prestigieuse au monde.
    Maurice Hamilton, journaliste et commentateur spécialisé et plusieurs fois primé, passe en revue l’histoire complète du FIA Formula One World Championship™, depuis sa naissance jusqu’à aujourd’hui. Dans cet ouvrage officiel et autorisé, publication unique en son genre, vous revivrez les courses les plus spectaculaires, explorerez les évolutions techniques les plus marquantes et rencontrerez les pilotes de légende qui ont brillé pendant ces sept décennies de compétition intense.
    Préfacé par le manager historique Ross Brawn et illustré de photos exceptionnelles, voici LE document incontournable pour tous les fans de Formula 1® et les amateurs de sport en général.

    En savoir +
  • Formule 1 : The Impossible Collection

    0 out of 5
    920.00 

    Avis d’Icon-Icon :

    Ce beau livre résulte d’un projet monumental orchestré par le journaliste de F1 Brad Spurgeon — une étude complète qui met en évidence les pilotes qualifiés, et les innovations techniques qui ont construit l’image et la légende de la F1… Un livre d’autant plus intéressant qu’il se concentre sur les personnages clé de cette histoire — Bruce McLaren, Enzo Ferrari, ou encore Ayrton Senna, Michael Schumacher et Lewis Hamilton !

    Auteurs : Brad Spurgeon, Jean Todt

    Maison d’Édition : Assouline

    Date de publication : Mai 2021

    Un harnais de sécurité à six points s’enroule autour de vos épaules et entre vos jambes, un corset de tête et de cou enserre votre poitrine. Le monde devant vous n’est visible qu’au-dessus d’une jante à hauteur des yeux ; le monde derrière vous n’est vu qu’à travers deux miroirs à peine plus grands que des boîtes à cigarettes. Les feux de départ commencent à s’allumer en rouge, et lorsqu’ils s’éteignent, votre vie entre dans une autre dimension : il ne s’agit pas d’un avion de chasse ou d’un vaisseau spatial, vous êtes sur la grille de départ d’un circuit de Formule 1, sanglé dans la voiture de course la plus avancée technologiquement au monde. Le moteur turbocompressé, d’une puissance de plus de 1 000 chevaux, est sur le point de vous donner un coup de pied au cul, vous propulsant à 100 km/h en 2,5 secondes et vous entraînant dans le premier virage du circuit. Pour le lecteur moyen, il est impossible de faire un seul tour de circuit d’un Grand Prix. Mais pour les vingt meilleurs pilotes de course au monde des dix équipes de la série, il s’agit d’un mode de vie extrême à presque tous les égards.

    En savoir +
  • Formule 1 (Édition anniversaire 70 ans)

    0 out of 5
    59.95 

    Auteur : Peter Nygaard

    Maison d’Édition : Glénat

    Date de Publication : Novembre 2020

    70 ans au sommet de la course automobile à travers la collection Peter Nygaard, une rétrospective inédite . L’année 2020 marque le 70e anniversaire de la Formule 1 créée en 1950. Depuis sa création en 1950, chaque année dans le monde, des passionnés de compétition automobile sont attirés par les courses de Formule 1. Outre les fans qui se rendent aux Grand Prix, désormais ce sont près de 1,8 milliard de téléspectateurs qui suivent en audience cumulée chaque saison de F1 ; le Grand Prix de Monaco réunissant à lui seul plus de 100 millions de spectateurs. Peter Nygaard, historien, photographe et collectionneur de sport automobile, ouvre dans ce livre monumental ses archives exclusives et inédites pour raconter l’histoire de la Formule 1, depuis les premiers Grand Prix des années 1950 aux courses de haute technologie, ultra-médiatisées de nos jours. En 480 pages organisées de manière chronologique par décennie, il évoque par l’image et le texte les champions légendaires – Fangio, Stewart, Lauda, Prost, Senna, Schumacher, Hamilton –, les plus grandes victoires, les incidents de course, l’évolution des machines, le travail acharné des mécaniques dans les paddocks et dans les stands. Le livre, d’une extraordinaire richesse, propose des fiches techniques détaillées sur les bolides ainsi que le palmarès des pilotes et des constructeurs, de 1950 à 2020. De grandes double-pages infographiques offrent de nombreuses anecdotes et informations insolites pour chaque décennie. Autre moment fort du livre : Peter Nygaard nous propose de magnifiques pages multivisuellespour présenter visuellement l’évolution en 70 ans des postes de pilotage, de l’équipement des coureurs ou de la technologie mécanique et aérodynamique des voitures. Riche de plus de 400 images, en majeure partie inédites, issues de la collection personnelle de l’auteur cet opus exceptionnel offre à tous les fans de Formule 1 un nouvel éclairage sur l’objet de leur passion.

    En savoir +
  • Formule 1 Ferrari, Toutes les monoplaces depuis 1950

    0 out of 5
    54.00 

    Auteur : Stuart Codling

    Maison d’Édition : Edition Techniques pour l’Automobiles et l’Industrie

    Date de Publication : Octobre 2021

    Ferrari et F1 sont presque devenus synonymes. En effet, la célébrissime firme de Maranello n’a pas manqué une seule saison depuis la fondation du championnat du monde de F1 en 1950. On compte des dizaines de monoplaces légendaires porteuses du blason au cheval cabré, depuis la première 125 puis la 156 au nez de requin des années 1950 jusqu’au tour de force technologique de la SF1000, sans oublier les fabuleux bolides rouges qui ont valu tant de victoires à Niki Lauda puis à Michael Schumacher. Cet ouvrage examine en détail chaque voiture dans le contexte de la saison correspondante, illustrée d’archives historiques et de photos au coeur de l’action.

    En savoir +
  • Grands Prix : de la naissance de la course auto en France au retour du circuit Paul Ricard

    0 out of 5
    29.00 

    Auteur : Henri Charpentier

    Maison d’Édition : Solar

    Date de Publication : Octobre 2018

    Le livre de référence sur les Grands Prix en France l’année où la F1 revient sur le mythique circuit Paul-Ricard.
    Préfaces d’Alain Prost et de Jean Todt, président de la FIA. Premiers producteurs de voitures au monde à la fin du XIXe siècle, les industriels français inventèrent la course auto dans le but de valoriser leur savoir-faire. C’est ainsi qu’est né le terme Grand Prix, qui désigne aujourd’hui bon nombre de compétitions sportives partout dans le monde. Au plus près des sources, les auteurs racontent cette épopée qui vit les courses quitter les routes pour gagner les circuits puis s’organiser en championnat du monde, la France tirant toujours son épingle du jeu à travers ses circuits, ses pilotes et bien sûr ses voitures, jusqu’au milieu des années 1990. Après près de vingt ans de disette, le Grand Prix de France revient en 2018 au Castellet sur un circuit Paul-Ricard entièrement rénové. Ce livre détaille tous les instants clés de ce retour en grâce de la F1 en France.

    En savoir +
  • L’année Formule 1 2019

    0 out of 5
    48.00 

    Auteur : Luc Domenjoz

    Maison d’Édition : Chronosports

    Date de Publication : Décembre 2019

    Indispensable à tous les fans de F1 : les photos les plus extraordinaires de la saison 2019, le récit des 21 Grands Prix, toutes les anecdotes, les analyses, les résultats. Lewis Hamilton au sixième ciel. Selon ses propres affirmations, la saison 2019 a été la plus difficile de la carrière de Lewis Hamilton. Le sextuple champion du monde a dû faire face à des Ferrari très efficaces, emmenées par un jeune prodige capable de véritables exploits, Charles Leclerc. Mais en partie grâce aux erreurs invraisemblables accumulées par ses adversaires, Lewis Hamilton a fini par s’imposer une nouvelle fois. Ce sont les coulisses de ce championnat fabuleux que vous raconte L’Année Formule 1 2019, l’annuel le plus complet du marché.

    En savoir +
  • L’épopée Ligier en Formule 1

    0 out of 5
    46.00 

    Auteur : Jean-François Séité

    Maison d’Édition : Edition Techniques pour l’Automobiles et l’Industrie

    Date de Publication : Septembre 2016

    Le 23 août 2015 disparaissait Guy Ligier à l’âge de 85 ans. Pendant près d’un demi-siècle, il aura marqué l’histoire du sport automobile. Ce n’est pourtant qu’à la trentaine sonnée que ce sportif touche-à-tout aura pris le tournant du sport automobile. Peu de pilotes français ont marqué un point en championnat du monde de F1, Guy Ligier l’a fait ! La F1, pour Guy, c’est aussi la disparition d’un être cher, l’ami Jo Schlesser. En hommage, Guy Ligier, devenu constructeur, baptisera toutes ses voitures de courses des initiales JS. Ce livre retrace l’histoire de l’une des plus belles écuries françaises de Formule 1. Pendant vingt-et-un ans, de la JS5 à la JS43, dernière Ligier à remporter un Grand Prix, l’écurie de Vichy aura disputé 326 Grand Prix, pour 9 victoires et 50 podiums. Revivez cette épopée illustrée des superbes photos de Bernard Asset.

    En savoir +
  • La F1 en 50 grands prix

    0 out of 5
    42.00 

    Auteur : Alexandre Stricher

    Maison d’Édition : Edition Techniques pour l’Automobiles et l’Industrie

    Date de Publication : Octobre 2017

    Raconter la F1 depuis le tout premier Grand Prix du Championnat du Monde à Silverstone le 13 mai 1950… Au cœur de cette grande histoire mêlant compétition et hors-piste, sport et politique, engagement et technologie, des courses légendaires ont fait de cette discipline le sommet du sport automobile… En voici donc 50 ! Cinquante Grands Prix placés en pole position. Les plus grandes victoires de Schumacher, Fangio, Prost, Vettel, Brabham, Stewart, Lauda, Piquet, Senna, Hamilton, les accrochages entre Senna et Prost, les tragiques accidents, Ascari, Clark, Hill, Hunt, Scheckter, les plus beaux circuits, les plus belles monoplaces… Les Grands Prix racontent des histoires, nous racontons l’histoire des Grands Prix.

    En savoir +
  • Les Champions du Monde de Formule 1

    0 out of 5
    49.00 

    Auteurs : Bernard Cahier, Maurice Hamilton

    Maison d’Édition : Edition Techniques pour l’Automobiles et l’Industrie

    Date de Publication : Octobre 2020

    Ils ne sont que trente-trois pilotes à avoir conquis le titre de champion du monde des conducteurs depuis la fondation du mondial de Formule 1 en 1950. Pour la première fois, ils sont tous réunis dans un ouvrage signé de l’incontournable chroniqueur Maurice Hamilton et des géants de la photographie de course que sont Bernard et Paul-Henri Cahier. Ces talents internationalement reconnus font vivre, par la plume et par l’objectif, une suite de portraits saisissants de ces pilotes de légende qui ont remporté le titre le plus recherché de tous en se hissant au sommet de la gloire. Des photographies inédites tirées de toute l’histoire de la Formule 1, la parole même des champions, de Lewis Hamilton à Jackie Stewart, des interviews historiques comme celles de Niki Lauda, James Hunt, Alain Prost ou Ayrton Senna font de ce livre un hommage exceptionnel de puissance et de beauté aux héros vainqueurs des championnats du monde de Formule 1.

    En savoir +
  • Une histoire de la formule 1 en 50 portraits

    0 out of 5
    19.95 

    Auteurs : Umberto Zapelloni, Roberto Rinaldi, Laurent Laget

    Maison d’Édition : Hugo Sport

    Date de Publication : Mai 2021

    UNE HISTOIRE ILLUSTRÉE DE LA F1 PAR UN JOURNALISTE PASSIONNÉ. Alors que l’on a célébré en 2020 les 70 ans du premier Grand Prix de Silverstone, le journaliste sportif Umberto Zapelloni retrace l’histoire du Championnat du monde de F1, de 1950 à nos jours, ponctuée d’événements marquants et de personnalités hautes en couleur. Un récit mené sur les chapeaux de roue mais également un tour de piste des plus grands champions, constructeurs et designers, dont la biographie associe moments clés de leur carrière, anecdotes et souvenirs personnels de l’auteur. Parmi les 50 portraits : Fernando Alonso, Juan Manuel Fangio, Enzo Ferrari, Mika Häkkinen, Lewis Hamilton, Graham et Damon Hill, Soichiro Honda, Niki Lauda, Charles Leclerc, Bruce McLaren, Nelson Piquet, Alain Prost, Michael Schumacher, Ayrton Senna, Jean Todt, Sebastian
    Vettel…

    En savoir +