Broderie Et Beige Chloé Pour Le P/E 2021

Broderie Et Beige Chloé Pour Le P/E 2021

L’esplanade du Palais de Tokyo a servi de scène au défilé orchestré par la directrice artistique Natacha Ramsay-Levi — une collection où la grammaire Chloé se fond, cette fois, dans un pragmatisme néanmoins inspiré.

La maison Chloé présentait à Paris un défilé d’un nouveau genre. En lieu et place d’un traditionnel défilé – qui a néanmoins eu lieu – Natacha Ramsay-Levi a d’abord fait déambuler les filles Chloé du Printemps/Eté 2021 dans les rues de Paris. En groupe, elles figuraient ainsi la volonté d’ancrer un peu plus encore la mode Chloé dans le réel. Et côté collection, les vêtements témoignent de cette même ambition.

« Il s’agissait de simplifier. Vous verrez que les vêtements sont très pragmatiques » déclarait ainsi Natacha Ramsay-Levi en preview de son défilé. Et il est vrai que les codes phares de la mystique maison Chloé se sont comme insérer dans cette vision simple mais toujours aussi délicate.

La silhouette qui capture le mieux le propos de la saison Printemps/Eté 2021 n’est autre que cette robe fluide aux lignes abordables — une pièce teintée de l’iconique beige Chloé, et piquée d’une broderie toute aussi attendue !

La maison fondée par Gaby Aghion à la sortie de la guerre a en effet su ravir les vestiaires des femmes romantiques mais audacieuses et effrontées — en porte-à-faux des lignes raides et structurées de l’époque; des lignes portées par des maîtres tels Christian Dior ou Cristobal Balenciaga… LINK La femme Chloé est ainsi celle qui trouve grâce et élégance dans des lignes délicates et légères, souvent teintées pastel.

La nouvelle collection Chloé, si elle est plus pragmatique que d’ordinaire, n’en oublie pas moins l’essence du prêt-à-porter Chloé: sensuel et sophistiqué. Et c’est bien cette silhouette en beige et broderie qui en incarne cette fougue évanescente !