BMW iX M60 : L’Électrique Au Service de la Performance

BMW iX M60 : L’Électrique Au Service de la Performance

BMW et l’électrique, c’est sans doute une histoire d’amour en devenir, mais c’est surtout aussi une histoire de sportivité, l’ADN de la marque depuis maintenant cinq décennies avec la division BMW Motorsport qui fête en 2022 ses 50 ans.

Après avoir ouvert le bal avec la redoutable i4 M50 de 544 chevaux, BMW présente au CES de Las Vegas le iX M60, un puissant SUV qui embarque deux moteurs électriques développant un total de 619 chevaux et un couple camionesque de plus de 1000 Nm. Même si cela n’y paraît pas, ce beau bébé est aussi puissant qu’une Audi RS 6 ou qu’une BMW M5.

La puissance délivrée par les moteurs varie en fonction du mode de conduite. Si elle est de 619 chevaux en mode sport, elle plafonne à 532 chevaux en mode normal. Dans le premier cas, elle permet au iX d’accélérer de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et d’atteindre une vitesse de 250 km/h malgré un poids pachydermique qui dépasse allègrement les deux tonnes. Les ingénieurs ont aussi équipé l’iX M60 d’une suspension pneumatique adaptative, d’amortisseurs à commande électronique, de roues arrière directrices et de plus gros freins.

Concernant l’autonomie, celle-ci est comprise entre 499 et 566 kilomètres selon le cycle WLTP. Sachant que le BMW iX peut recharger à une puissance maximale de 200 kW, il ne lui faut que 35 minutes pour passer de 10 à 80% d’autonomie.

Visuellement, le BMW iX M60 n’apporte pas de grands changements par rapport aux xDrive40 et xDrive50. L’extérieur bénéficie de quelques accents en bronze titane et de logos M peints en noir brillant et bronze titane. De série, cette version est livrée avec des jantes de 21 pouces, mais il est possible d’opter pour des jantes de 22 pouces. Il est possible de choisir entre sept teintes différentes : Alpine White, Dark Graphite, Phytonic Blue, Blue Ridge Mountain, Storm Bay, Oxide Grey et Aventurin Red.

À l’intérieur, on retrouve l’instrumentation numérique de 12,3 pouces ainsi que l’écran central de 14,9 pouces. Certaines surfaces sont recouvertes d’aluminium brossé et le pommeau du levier de vitesse ainsi que la molette du système iDrive sont en cristal. De série, la BMW iX M60 est équipée de nombreuses technologies, comme le régulateur de vitesse adaptatif, la caméra à 360°, la recharge sans fil, d’un système audio Bowers and Wilkins, etc.

Le modèle est déjà disponible à la commande, au prix de 132 000 euros. Les livraisons commenceront en juin prochain.

Laissez une réponse

Your email address will not be published.