Uniqlo et Christophe Lemaire présentent le nouveau volet de leur collaboration — Uniqlo U, c’est cette collection capsule qui réinvente les classiques pour mieux se concentrer sur une matière raffinée, et une coupe impeccable !
La Collection Uniqlo U : Les Essentiels Du Futur
« Notre objectif est de proposer uniquement ce qui est nécessaire en concevant moins de pièces. Une collection plus petite nous pousse à réfléchir à la fonctionnalité au quotidien, aux nouvelles habitudes et aux besoins. C’est un exercice intéressant. Nous nous intéressons beaucoup au concept d’une garde-robe raffinée, dans laquelle chaque pièce doit avoir une fonction très précise et peut être portée seule mais doit pouvoir être combinée tout aussi facilement avec les autres pièces. » Christophe Lemaire, directeur artistique derrière la collection Uniqlo U, n’a pas son pareil pour expliciter le travail qu’il signe pour Uniqlo depuis plusieurs saisons maintenant.
Devenue une collection phare du calendrier parisien, Uniqlo U c’est une garde-robe qui frise avec la perfection. Innovante, impeccable, parfaitement coupée et taillée dans des matières raffinées.
Pour l’Automne/Hiver 2022, on retrouve des pièces pour le quotidien, injectées de la délicatesse des belles matières qui font la signature Lemaire. Épurés, bien pensés et surtout beaux à souhait — les vêtements de la collection Uniqlo U donnent à porter l’exquis du travail d’un designer travaillant les matières au plus près des besoins du corps… Sans distinction de genre !
Ici point d’envolées lyriques — les vêtements classiques sont réimaginés dans des silhouettes épurées aux détails très bien pensés. Et c’est dans des teintes neutres et néanmoins élégantes que se présentent les pièces phares de la collection… Des pièces qui, dans des touches d’ocre, de violet, de rouge pâle et de blanc chaud, distillent une palette proche des teintes de la nature pour mieux laisser jaillir la personnalité de celui ou celle qui les arborent.
Et justement, c’est dans un dessin d’intemporalité que la collection entend habiller les femmes et les hommes cette saison.
« Nous considérons les vêtements comme une invitation à développer notre propre personnalité. Et à interpréter chaque design de manière individuelle et à l’intégrer dans notre style. Les codes vestimentaires ne sont plus aussi figés qu’auparavant. Aujourd’hui, les gens deviennent très libres et créatifs dans leur façon de porter des vêtements. Nous avons conçu la collection en fonction de cette évolution naturelle » précise encore Christophe Lemaire.
Quant à la pièce phare de ce nouveau volet, c’est encore le directeur artistique qui la raconte le mieux : « Le manteau long transportable, parce qu’il est tellement fonctionnel, pratique et polyvalent. Il peut être utilisé de tant de façons, par tout le monde, quel que soit son âge ou son sexe. »
Une collection plus que parfaite donc, à acquérir ici dès le 22 septembre 2022 !
Laissez une réponse