Une Triplette Unique Au Monde, Quand OBUT Rencontre Tournaire

Depuis plus de 40 ans, Philippe Tournaire joue entre architecture, symbolisme et assemblage chromatique. Directeur artistique, le père veille à l’héritage des Tournaire tandis que son fils Mathieu reprend les rênes de la société. L’histoire est transposable : la famille Souvignet perpétue depuis plus de 60 ans une expertise en matière de boules de pétanque. Pierre Souvignet, président de la société Obut, et son fils Romain Directeur général font perdurer de génération en génération un savoir-faire authentique. La triplette « Alchimie », fruit de la fusion entre ces deux marques signe le début d’une nouvelle ère : le luxe au service des objets anodins du quotidien.

Cette audacieuse triplette est ornée de 180 grammes d’or et sertie de plus de 12 carats de diamants. Le cochonnet quant à lui ne pèse pas moins de 55 grammes d’or et est serti de nombreux diamants. Les trois boules sont marquées d’une succession linéaire de carrés, de cercles et de triangles en diamants donnant à la sphère une ligne couture. Ces trois formes géométriques ne sont autre que la marque de fabrique de la maison Tournaire. Philippe aime à raconter l’histoire de cette collection « Trilogie Alchimie » : ces trois formes représentent pour lui les trois étapes de l’évolution de la vie, avec le carré représentant la rigidité du passé, le triangle en équilibre parfait incarne le présent, et enfin le cercle pour la plénitude et l’aboutissement du futur. Cette triplette « Alchimie » est estimée à 100 000 euros. 

La surprenante alliance nous aura démontré que pétanque et diamants ne sont plus antinomiques. Ineptie ou coup de génie pour les collectionneurs, Tournaire et Obut nous éblouissent de mille facettes en nous prouvant qu’il est possible de déroger à l’adage « rien de nouveau sous le soleil ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *