Hublot S’Associe à Italia Independent

Lorsque la maison Hublot s’associe à Italia Independent et à son fondateur Lapo Elkann, c’est évidemment pour rendre hommage à son grand-père, Gianni Agnelli. L’homme, véritable passionné de voile, fut par le passé chargé de fonder Azzurra, la première équipe italienne de course à la voile – son objectif ? Remporter l’America’s Cup ! Nombre de voiliers furent ainsi pensés et composés pour lui permettre de réaliser sa mission. Au milieu des années 1990, l’architecte naval German Frers lui conçoit un bateau à voile unique et exceptionnel. Le nom, Stealth, est ainsi un clin d’oeil aux avions de combat F-117 de l’American Air Force ! Par ses formes géométriques ultra-modernes, le bateau a eu une influence considérable sur les travaux de Lapo Elkann en tant que designer…

Suite à de longues années de maturation, Hublot et Italia Independent mettent enfin à jour une montre exceptionnellement inspirée ! « Ce nouveau projet nous a fait comprendre les liens insoupçonnés entre le monde de la voile et nos compétences horlogères, comme par exemple l’utilisation de matériaux et de techniques à l’avant-garde de l’innovation que nous avons réussi à combiner au bois de teck traditionnel. Alliance parfaite entre technologie et tradition, c’est l’essence même de l’art de la fusion ! Ici, notre partenariat avec Lapo Elkann et sa marque Italia Independent prend une dimension émotionnelle, créative et technique » souligne Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot.

En reprenant les lignes du légendaire chronographe Big Bang Unico, la nouvelle Big Bang Unico Teak s’approprie les codes stylistiques des voiliers de feu Gianni Agnelli ! L’Azzurra, l’Agneta, l’Extra Beat, le Stealth et plus particulièrement le Tiketitoo, dont la coque a été revêtue d’une douce couleur dorée – ces vaisseaux nautiques trouvent ici une expression esthétique toute particulière… Boîtier et poussoirs usinés en King Gold ; cadran et indices de couleur orange ; la lunette découpée dans du teck, bois précieux souvent présent sur le pont des bateaux les plus élégants… Le chef-d’oeuvre qu’est la Big Bang Unico allie, sans tapage, technologie et prouesses horlogères – une pièce d’exception produite à 100 exemplaires, exclusivement vendue dans la boutique Hublot de Capri !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *