Nicolas Di Felice a réorchestré la partition clé du vinyle Courrèges autour de silhouettes qui sonnent contemporaines, et forcément très désirables.
Vinyle Courrèges: Géométrie Iconique
L’ADN de la maison Courrèges se réinvente formidablement entre les mains du nouveau directeur artistique, Nicolas Di Felice. Pour le Printemps/Été 2022, la collection recèle de clins d’œil au fondateur. Mais surtout, celle-ci regorge de pièces farouchement contemporaines, faciles et stylisées au possible.

Dans l’ambition déjà, Nicolas Di Felice se rapproche de l’envie d’André Courrèges de voir sa mode descendre dans la rue. « André Courrèges voulait vraiment mettre sa mode dans la rue. Tout le monde parle de lui autour de l’avenir, de l’ère spatiale. Mais l’ère spatiale était une tendance. C’était un gars passionné; il voulait juste habiller les femmes » déclarait en ce sens Di Felice.
Sur le podium planté au cœur du Bois de Vincennes, les silhouettes qui défilaient faisaient la part belle au vinyle Courrèges —à ses tons pop et à sa géométrie iconique aussi ! Pièces maîtresses de ce nouveau vestiaire: des minis robes et jupes trapèzes, et des vestes boxy en vinyle Courrèges.

En bleu turquoise, la mini robe trapèze en vinyle capture le propos de la collection Courrèges du Printemps/Eté 2022. Inspirée d’une robe Courrèges acquise par Nicolas Di Felice, cette géométrie se retrouve sur des pièces allant du top bandeau en passant par des pantalons et des jupes à la tonalité très contemporaine !

Flirtant ainsi tranquillement avec l’ADN de la maison de celui que l’on surmenait le métallurgiste de la mode, Nicolas Di Felice lui emboîte un pas magistral pour la saison à venir!