SPECIAL Cigares: Les Cigares Emblématiques

SPECIAL Cigares: Les Cigares Emblématiques

Véritable rite de la vie élégante, Icon-Icon rassemble ici les cigares les plus iconiques, pour mieux savourer encore ce plaisir qui tient de l’art de vivre.

SPECIAL Cigares: Lesquels choisir…

Le cigare incarne cette pause luxueuse où les volutes apaisent et élèvent autant qu’elles intriguent. Encore faut-il savoir vers lesquels se tourner ? Dans cette volonté de rassembler les meilleurs cigares, mais aussi les beaux livres sur le sujet et les briquets les plus chics pour les allumer… Icon-Icon a mis son savoir-faire en matière de luxe dans ce spécial cigares comme un guide à destination des aficionados, et des esthètes.

Et ce spécial cigares s’ouvre avec le plus luxueux d’entre tous… Un cigare éminemment exceptionnel, pensé pour des moments plus exceptionnels encore. Le Davidoff Oro Blanco Special Reserve 2002 est composé d’un tabac d’une telle rareté, qu’une très petite quantité a été produite.

Près de 12 années de maturation des tabacs, conjuguées à 18 mois d’attente pour obtenir la parfaite harmonie aromatique, sont nécessaires à sa fabrication… Sous l’oeil du meilleur Master Blender de Davidoff, Eladio Diaz !

Un cigare d’exception produit à 100 000 unités seulement — le cigare Pardon 1926 Serie 40ème anniversaire célèbre, lui, le 75e anniversaire de Jose Orlando Padron (1926-1970) le patriarche et fondateur de Padrón Cigars Inc. depuis 1964… Un cigare qui s’ouvre avec un goût corsé, chic et équilibré !

Côté histoire, c’est évidemment vers Cuba que se tourne l’esprit dès que l’on parle de cigares. Et si Icon-Icon a sélectionné le livre de Patrick Jantet Havane: Cigares de Légende qui raconte l’épopée du cigare, c’est pour mieux faire résonner la réputation d’excellence des cigares cubains.

Le cigare Cohiba Lanceros BN est le cigare que le gouvernement Cubain offrait aux dignitaires reçus lors d’évènements politiques. Un cigare qui porte donc dans ses volutes végétales, douces et légères tout le mythique des cigares Cubains !

On ne sait pas si pour l’allumer, les dignitaires Cubas proposaient un briquet Saint Dupont ou un Cartier, mais c’est pourtant deux des briquets à même d’être à la hauteur de cette légende.

Justement, Icon-Icon sélectionne aussi pour ce spécial cigare le Montecristo N°4. Le cigare Havana le plus vendu et le plus iconique — Montecristo est un cigare qui porte au nez et au palais des saveurs terreuses et herbacées… Et il est souvent considéré comme l’un meilleur au monde pour goûter à ces moments de volupté !

Fumer le cigare tient définitivement d’un art de vivre. Un art qui suppose d’avoir appris à apprécier le cigare, comme on apprend à apprécier les bonnes choses. Cette connaissance du goût, c’est ce que le livre de Dieter Wirtz L’Encyclopédie des Cigares parvient à expliciter. Une plongée dans la trajectoire de fabrication des cigares les plus envoûtants — voici un livre qui étaie un panorama complet de l’art du cigare.

Car tous les cigares ne sont pas pensés pour être fumés tous les jours.

Parmi ceux là, on pense au cigare Mille fleurs de Partagas. Un cigare dont la rondeur porte des effluves florales dans des volutes profondes qui portent au moment de pause. Une opulence fumée et crémeuse fait aussi du cigare Partagas un cigare Cubain de tous les jours !

Mais la plupart des cigares sont fait pour être savouré comme on savoure de prendre le temps. Comme le Millenium Blend Short Robusto signé Davidoff.

Voici un un cigare pour une expérience intense et raffinée — Davidoff conclut ce Millenium Blend Short Robusto comme le pinacle de son savoir-faire en matière de mélange de tabac… Les tabacs âgés de Piloto, San Vicente et Olor concourent ici à composer un cigare corsé et racé !

Pour mieux saisir les nuances des arômes des différents cigares, Icon-Icon ne peut que recommander la lecture fascinante de ce beau livre signé Enrico Mannucci. Toscano Cigare, une ballade littéraire dans les fermes de tabac cubaines, où l’on part à la rencontre des torcedores, ces maîtres rouleurs de cigares… Débordant des cigares les plus iconiques des XXe et XXIe siècles, ce livre dévoile tout le luxe de ces cigares.

cigares meilleurs

Ne restera qu’à piocher dans la sélection complète des meilleurs cigares d’Icon-Icon, le bon accord pour s’adapter parfaitement à son humeur et à l’heure de la journée !

Pourquoi pas, aussi, plonger dans cette sélection des meilleurs cognacs pour accompagner l’expérience totale de cet art de vivre…

Partager