Robe Fendue et Opulence En Vue Chez Oscar de la Renta pour le PE 2019

_osc0687_jpg_6125_north_1382x_black-2.jpg

Lorsqu’il fonde sa maison en 1965, Oscar de la Renta est déjà fort d’une vision singulière — fasciné par le luxe, le couturier se destine à léguer aux femmes du monde l’aura glamour qui sied si bien à leur style de vie. Les diners, les galas, les tapis rouges… Oscar de La Renta pense la couture, le tissu autour de silhouettes romantiques, aériennes et franchement raffinées ! C’est que, à New York, la maison très vite habille les ladies-who-lunch ; mondaines d’un autre temps déjeunant chaque jour des heures durant. Pour ces femmes, Oscar de La Renta pense collection sur collection comme autant de toilettes à l’aisance enchanteresse. Et c’est l’essence même de la maison que Fernando García et Laura Kim ont travaillé en vue du Printemps/Eté 2019. 

 

“Nomade, décontractée, sexy” — la vision Oscar de la Renta pour la saison à venir distille le charme et la spontanéité de la Méditerranée. « Nous l’avons attrapé à petites doses lors de nos différents voyages cet été, où nous avons mélangé le travail et le plaisir. Laura est partie au Maroc et en Croatie ; de mon côté, je suis allé en Inde chiner des tissus, puis à Mykonos. Il y a un peu de toutes ces destinations dans la collection » précise Fernando García. Il y a aussi et beaucoup de la collection Printemps/Eté 1994 pensée à l’époque par le fondateur. 

 

Au coeur d’une pléthore de robes ultra-désirables, les longues pièces fendues et ornées de plumes viennent ainsi raviver tout le glamour Oscar de La Renta. Réinterprétation d’un modèle iconique de la maison, la silhouette n°47 figure une femme toute en splendeur et sensualité — une femme accomplie dans une toilette éthérée. Il faut dire que l’aura composée par Oscar de La Renta, celle-là même qui enveloppa l’allure de Jackie Kennedy ou Grace Kelly, trouve aujourd’hui une résonance particulièrement remarquable !

Laissez une réponse

Your email address will not be published.