Pharrell Williams Louis Vuitton Homme Resort 2025

Pharrell Williams Louis Vuitton Homme Resort 2025

Pharrell Williams Louis Vuitton a dévoilé une collection Resort 2025 à la fois visionnaire et chargée d’émotion, inspirée par les prochains Jeux Olympiques de Paris 2024.

Pharrell Williams Louis Vuitton Homme Resort 2025 : Le Damier LV

Présentée dans les jardins de la Maison de l’UNESCO, la collection de Pharrell Williams pour Louis Vuitton a captivé l’audience, entourée des drapeaux du monde. Intitulée “De Noir à Blanc”, cette collection joue sur une palette de couleurs qui évolue subtilement du noir au blanc, en passant par une gamme de bruns et de beiges, le tout pour illustrer toute la diversité humaine. Pharrell Williams expliquant : « Cela est passé du noir, au brun foncé, au brun, au brun clair, au beige, avec un peu de gris là-dedans… et au beige clair, et enfin au blanc… C’était un hommage aux êtres humains. »

Côté motif, c’est le motif à carreaux bleu, vert et noir, utilisé dans près de 70 looks, et qui s’inspire du design des bagages d’Air Afrique qui domine. La compagnie aérienne panafricaine des années 1960 à 2002 affichait en effet un style bien établi. Ce motif a ici été revitalisé par un collectif de créateurs parisiens, dont Lamine Diaoune et Djiby Kebe, avec qui Pharrell Williams a collaboré.

À partir du look 67, la collection adopte un mélange plus complexe et multiculturel. Les motifs de camouflage, une des signatures de Pharrell Williams, apparaissent sous forme de rendus pixelisés de peau de python ou de cartes du monde centrées sur l’Afrique… L’iconique damier Louis Vuitton est aussi revisité avec des pigments multicolores, et des pièces en cuir inspirées des panneaux d’un ballon de football évoquent l’universalité du sport !

Les pièces Pharrell Williams pour Louis Vuitton jouent finalement sur l’équilibre entre simplicité et détails méticuleux. Le directeur artistique a précisé : « L’intention ici est de ne pas être trop bruyant, mais d’être très intentionnel dans les détails. » Cette approche se manifeste par des éléments raffinés, comme des boutons ornés de cartes du monde miniatures, des logos LV subtilement intégrés dans le cuir et le denim, et des broderies ton sur ton très sophistiquées… De quoi porter un puissant message universel dans des pièces à tomber !