Michael Phelps et Léon Marchand Ambassadeurs OMEGA

Michael Phelps et Léon Marchand Ambassadeurs OMEGA

Michael Phelps et Léon Marchand Ambassadeurs OMEGA ! L’un est le nageur le plus décoré de tous les temps, l’autre est une étoile montante qui commence à marquer l’histoire de la natation. Michael Phelps et Léon Marchand, deux noms qui résonnent puissamment dans le monde du sport, sont les visages emblématiques de la maison OMEGA.

Michael Phelps et Léon Marchand Ambassadeurs OMEGA, Sport Et Elégance !

OMEGA n’est pas un nom étranger au sport, et moins encore aux Jeux Olympiques. Depuis 1932, la maison suisse est en effet le chronométreur officiel des Jeux Olympiques, apportant une précision inégalée aux compétitions les plus exigeantes.

“Cette photo où je gagne une course avec un centième de seconde d’avance sur Cavic, ils ont dû chercher jusqu’au millième de seconde pour le prouver. C’est le meilleur timing de la planète. J’ai gagné toutes mes médailles olympiques grâce au chronométrage OMEGA. Je suppose que je suis extrêmement partial, mais ce sont les meilleurs. Entre 2000 et 2020, nous avons pu constater un grand nombre d’améliorations qui ont vraiment profité au sport. Nous disposons de systèmes de chronométrage et de blocs de départ incroyables. Ce sont de petits détails qui nous aident à élever le sport à un niveau supérieur” explique Michael Phelps.

Les technologies avancées d’OMEGA garantissent en effet des mesures de temps au millième de seconde, une nécessité absolue dans des disciplines où chaque instant compte. Alors forcément, pour équiper des champions de la trempe de Michael Phelps et Léon Marchand, nulle autre icône qu’une montre OMEGA – une montre qui symbolise cette quête de perfection !

Michael Phelps porte une Seamaster tandis que Leon Marchand, lui, a remporté ses médailles aux Jeux Olympiques de Paris 2024 une OMEGA Speedmaster Chronoscope au poignet. Cette collection de montres OMEGA s’inspire du design iconique de la Speedmaster et le combine avec celui des chronographes des années 1940.

Le modèle de 43 mm en acier inoxydable porté par Léon Marchand présente un cadran argenté orné de deux compteurs noirs, ainsi que des aiguilles de type feuille et des chiffres arabes. Sa lunette en aluminium anodisé noir, avec une échelle tachymétrique, se distingue par un motif en spirale qui rappelle un circuit autour des minutes.

Ambassadeur de la marque depuis 2004, Michael Phelps est l’un des plus grands symboles de précision, de puissance et d’excellence sportive OMEGA, alors forcément, la maison lui a dédié une collection.

La Seamaster Planet Ocean « Michael Phelps » édition limitée est un véritable hommage à la légende de la natation, Michael Phelps, l’athlète le plus titré de l’histoire des Jeux Olympiques. Conçue pour refléter l’audace et l’excellence de Phelps, cette montre exclusive, produite à seulement 280 exemplaires, célèbre ses 28 médailles olympiques, dont 23 en or.

Cette édition spéciale, dotée d’un boîtier en acier de 45,5 mm et d’un bracelet en caoutchouc bleu, se distingue par sa lunette tournante unidirectionnelle en céramique bleue polie et caoutchouc orange. Le fond transparent dévoile le calibre OMEGA Master Chronometer 9900, symbole de précision et de fiabilité.

Aux Jeux Olympiques de Paris 2024, le rôle de Michael Phelps et Léon Marchand Ambassadeurs OMEGA a pris une dimension plus particulière encore. Léon Marchand était déjà présent aux côtés de Michael Phelps dans la campagne OMEGA pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Intitulée “Quand des légendes inspirent des légendes”, cette campagne mettait en lumière la manière dont l’inspiration se transmet entre générations.

Alors voir Michael Phelps réagir à la victoire de Léon Marchand lors du 200 m papillon masculin a été particulièrement fort, illustrant le passage symbolique du flambeau entre ces deux icônes de la natation. “Je savais que ce gamin allait battre mon record, il n’y avait aucun doute là-dessus”, a confié Michael Phelps.

À seulement 22 ans, il a déjà fait des vagues sur la scène internationale, notamment en battant le record mondial de Phelps au 400 mètres quatre nages. Et Léon Marchand attribue une partie de son succès à l’inspiration et aux conseils qu’il a reçus de Michael Phelps lui-ême. “J’ai regardé beaucoup de vidéos de Michael, surtout son record du monde à Pékin. C’était un rêve de m’en approcher”, explique Léon Marchand.

Léon Marchand est conscient de l’importance de la précision et de la rigueur dans son entraînement, des qualités qu’il partage avec Michael Phelps. “Chaque jour, notre coach Bob Bowman nous lance des défis pour nous préparer aux moments les plus stressants. C’est pourquoi nous sommes capables de nous élever au-dessus des autres”, affirme-t-il.

L’admiration mutuelle entre Phelps et Marchand est palpable. Michael Phelps voit en Léon Marchand le futur de la natation, quelqu’un qui peut non seulement atteindre mais surpasser ses propres exploits. “Léon est un parfait exemple de ce qui se passe quand on met le travail. S’il veut aller plus loin, je suis sûr qu’il sait ce qu’il doit faire”, dit Phelps.

Michael Phelps et Léon Marchand, en tant qu’ambassadeurs OMEGA, ne se contentent finalement pas de représenter une maison… Ils incarnent des valeurs d’excellence, de précision et d’élégance qui résonnent dans le monde entier. Leur relation, basée sur le respect mutuel et la quête commune de la perfection, inspire non seulement les amateurs de natation, mais aussi tous ceux qui aspirent à repousser leurs propres limites !