Mercedes-AMG GT Black Series : Elle devient Safety Car en Formule 1

Le début de la prochaine saison de la Formule 1 est prévu le week-end prochain avec le Grand Prix de Bahreïn. Un levé de rideau en grande pompe, avec un nouveau règlement, de nouveaux pilotes, et une hiérarchie qui pourrait être bousculée.

La première course de l’année marquera les débuts en piste de la nouvelle Safety Car : la Mercedes- AMG GT Black Series. Elle partagera ses fonctions avec les Aston Martin Vantage et DBX, les deux Safety Car qui ont été introduites la saison passée. Concernant la voiture médicale, ce sera une autre Mercedes-AMG qui sera utilisée, à savoir une GT 63 S.

Mercedes-AMG GT 63 S 4MATIC
New Official Medical Car™ from Mercedes-AMG for FIA Formula 1™
© Mercedes media kit

Selon Mercedes, les deux voitures sont presque entièrement de série. Les seules modifications concernent des équipements supplémentaires, comme par exemple une rampe d’éclairage à LED situé dans la partie supérieure du pare-brise et des feux orientés vers l’arrière intégrés dans le spoiler arrière.

Les feux ont une double fonction : si les feux sont orange, cela signifie que les dépassements sont interdits. Si les feux sont verts, cela signifie que les pilotes peuvent dépasser la voiture de sécurité. Mercedes explique que les modules LED sont réglables et que l’intensité de la lumière peut être adaptée en fonction des conditions météorologiques.

New Official FIA Safety Car™ from Mercedes-AMG for FIA Formula 1™ | Mercedes-AMG GT Black Series
© Mercedes media kit

La nouvelle voiture de sécurité de la F1 est en grande partie une Mercedes-AMG GT Black Series standard équipée du Track Pack en option. Il comprend, entre autres, un arceau-cage fabriqué conçu en titane et ainsi renforcer la structure et la sécurité.

Deux tablettes sur le tableau de bord permettent à l’équipage de surveiller la piste et la course. L’écran de gauche affiche le signal TV international, tandis que celui de droite peut être commuté entre la représentation animée montrant la position actuelle des monoplaces la piste ou les temps au tour actuels.

New Official FIA Safety Car™ from Mercedes-AMG for FIA Formula 1™ | Mercedes-AMG GT Black Series
© Mercedes media kit

Pour rappel, la Mercedes-AMG GT Black Series est équipée d’un moteur V8 bi-turbo de 730 chevaux. Ce moteur est associé à une transmission à double embrayage à sept rapports. La voiture est capable de passer de 0 à 100 km/h en seulement 3,2 secondes, tandis que sa vitesse maximale est annoncée à 325 km/h.

Laissez une réponse

Your email address will not be published.