L’Ode Joaillière de Fred à La French Riviera

L’Ode Joaillière de Fred à La French Riviera

Le joaillier le plus audacieux de la place Vendôme édite une nouvelle collection dédiée au charme intense de la French Riviera… La collection de pendentifs Riviera rayonne ainsi d’une joie et d’une lumière toutes Méditerranéennes !

Dans cette nouvelle collection de pendentifs Riviera, c’est l’ADN même de la maison joaillière fondée par Fred Samuel que l’on peut lire… Un ADN double puisqu’ici, la vision première de Fred Samuel se double d’une passion qui l’inspire depuis longtemps !

Oui, dans ces pendentifs Riviera on peut lire la volonté avant-gardiste de la maison Fred de composer des « bijoux à vivre » — des bijoux à vivre ici injectés de la calme grandiloquence de l’esprit Riviera… Et Fred Samuel en connaissait le charme fou; lui, le marin émérite qui distillait dans ses bijoux iconiques les codes de la navigation.

Après avoir fait de son bracelet Force 10 une icône de ce luxe léger et coloré, voici que la maison qui lui survie déploie la lumière et le rayonnement de la Riviera dans des pendentifs tout aussi sublimes qu’espiègles…

Solaires, ces pendentifs taillés en or rose ou en or jaune scintillent comme un rayon de soleil se reflétant sur l’immensité de l’azur Méditerranéen. Et c’est l’espièglerie de la maison Fred qui les pique d’humour et de joie de vivre. Car sur ces précieux Pendentifs Riviera, on devine une tong, un verre à cocktail ou encore des feuilles de palmier. Mais ici, la tong est en or rose, et les grains de sable qu’elle semble soulever à son passage sont en réalité des diamants…

Ce verre à cocktail? Dans sa version en édition limitée, il s’agit d’un verre en or rose, pavé de saphirs… La paille est laquée de rouge tandis que les glaçons sont, eux, taillés en or blanc !

Enfin, l’humour rejoint encore la belle tradition de la Place Vendôme dans ce pendentif Riviera figurant un palmier… En or rose, le vert de ses feuilles est celui d’émeraudes piqués d’un diamant !

On le voit, l’esprit taquin et hautement chic de Fred Samuel rencontre ici l’ingéniosité des artisans qui perpétuent le sublime savoir  des pierres de sa maison !

Partager