L’Imprimé Folk et la Nouvelle Femme Chloé du Printemps-Eté 2018

Accueil / Mode et accessoires / Haute Couture / L’Imprimé Folk et la Nouvelle Femme Chloé du Printemps-Eté 2018
chloe_18.jpeg

C’est la première collection de Natacha Ramsay-Levi au poste de directrice artistique de la maison Chloé – et c’est aussi la première fois qu’une Française est à la tête de sa création depuis Martine Sitbon en 1988. Après avoir fait ses armes chez Balenciaga et Louis Vuitton époque Nicolas Ghesquière, voici que Natacha Ramsay-Levi délivre pour le Printemps/Eté 2018 une collection d’une exquise sensualité. La femme Chloé déroule ainsi un vestiaire exigeant, pointu mais si joyeux – des pantalons, des vestes, des jupes, des robes, des costumes se dégagent une aura bouillonnante de créativité, et d’inspirations !

« Les filles de Chloé ont un mélange suave de sophistication et d’humilité ; elles sont intemporelles mais jamais conventionnelles » précise Ramsay-Levi dans la note d’intention du défilé. Tout en restant ainsi fidèle à l’esprit d’indépendance et à l’allure cérébrale imaginés par la fondatrice Gaby Aghion, la nouvelle directrice artistique signe la pièce maîtresse de ce dressing dans la Robe jabot à l’imprimé folk. Il faut dire que son approche fut un brin différente. Au lieu d’imposer sa propre vision, Ramsay-Levi est allée piocher dans les archives les apports stylistiques de ses prédécesseurs.

De l’ère Karl Lagerfeld est justement venue l’idée des robes imprimées – mais la sienne est coupée dans un coton croquant, solide, et non dans la soie. L’imprimé, lui, pioche aussi dans le surréalisme de la fondatrice avec des mains et de drôles d’yeux. A Clare Waight Keller, elle emprunte aussi la légèreté, la sensualité des imprimés micro-floraux ; comme ceux que l’on distingue ici même… Et il y avait beaucoup de pièces à aimer dans cette collection Printemps/Eté 2018. Aux pieds de la belle Hayett McCarthy, les prochaines it shoes Chloé, une paire de bottes en python hautement désirables ! Comme elle, la femme Chloé est un brin plus forte et vigoureusement élancée pour la saison prochaine.

Laissez une réponse

Your email address will not be published.