Les Plis d’Issey Miyake en Mouvement pour l’Automne/Hiver 2018

miyake-automne-hiver-2018-icon-icon-sebastien-girard.jpg

À Paris, c’est dans les sous-sols du Palais de Tokyo que la maison Issey Miyake introduisait sa collection Automne/Hiver 2018/19. Et la silhouette vedette ne se contente pas de faire du neuf avec du vieux. Evidemment, Yoshiyuki Miyamae est parti de l’héritage laissé par le fondateur – les plis, la permanence du vêtement et l’incroyable technique Steam Stretch. « Je ne crée pas une esthétique à la mode… Je crée un style basé sur la vie », cette citation d’Issey Miyake illustre ainsi parfaitement le propos de cette collection. En mouvement, comme flottant sur le corps et faisant se mouvoir le tissu, les mythiques plis Miyake épousent ici de nouvelles formes et de nouveaux vêtements.

            Ondulées, nervurées et incroyablement flexibles, les membranes de tissus font vivre des pièces organiques aux accents primitifs. Des pièces en accord avec la vie, légères et faciles.  Yoshiyuki Miyamae a imaginé pour l’Automne/Hiver 2018/19 les plis Miyake en mouvement et comme bourgeonnants avec la nature… Côté style, les lignes sont amples. Les détails et boutons sont réduits au minimum – comme ces vestes sans construction traditionnelle développées à l’époque par le maître.

            Intitulée « Silent Energy », la collection est vive et incroyablement inspirée. Yoshiyuki Miyamae affirme en effet avoir puisé dans le « souffle de la nature » l’inclinaison de ces fameux plis ; enveloppant le corps dans des volumes irréguliers comme façonnées par les aléas climatiques. Côté couleurs, la silhouette vedette emprunte son noir et son gris aux nuances même de la nature – des blancs des calottes polaires en passant par les profondeurs abyssales de l’océan… Une collection fidèle à l’ADN du japonais ; à la poésie plus que certaine !

Telling You More About… Le Plis D’Issey Miyake

Issey Miyake : Plis et Pantalons pour le Printemps/Été 2018

L’Homme Plissé d’Issey Miyake

Le Plissé d’Issey Miyake

Laissez une réponse

Your email address will not be published.