Les Photophores Tsé & Tsé pour Diptyque

Accueil / Hôtels & Chefs / Les Photophores Tsé & Tsé pour Diptyque
ambiance_gamme_crop_rvb.jpg

Ces fêtes, organisées à travers le monde entier, de Paris à Bombay, se veulent le symbole du rayonnement de la vie, du renouveau et viennent, par leur lumière, illuminer l’avènement de la nouvelle année. Unies autour du respect de l’esprit des choses, les affinités des deux maisons sont autant esthétiques qu’éthiques.

C’est parce que le parfumeur Diptyque fut, depuis bien longtemps déjà, séduit par la singularité des Tsé & Tsé qu’il intègre toute la poésie de leur création dans une collection de bougies inédite. Pour enchanter les fêtes de fin d’année, Catherine Lévy et Sigolène Prébois – les fondatrices de Tsé & Tsé – convoquent les sens autant que la pensée : à travers des photophores au design emblématique, c’est tout un nouvel habillage de couleurs qui se fait jour. Un alphabet joueur, des signes mystérieux… Ont-elles cette fois concocter une version fantasmagorique de la bougie Diptyque ?

Et, lorsque s’enflamme la mèche, les illuminations, comme des feux follets,s’échappent par des orifices invisibles ménagés dans chacune des étiquettes. Vivantes, insaisissables et changeantes, les bougies Diptyque x Tsé & Tsé acquièrent toute la magie d’une poésie ; vert, orange et violet épiscopal, les photophores enivrent et embaument d’un parfum nouveau. C’est donc trois nouvelles bougies parfumées qui seront disponibles dès novembre. Orange Chaya : une saveur hivernale suave sans être sucrée, qui enveloppe d’épices ; Ecorce de Pin, un parfum boisé mêlé de senteurs d’hinoki : franc, fumé, et légèrement voilé. Enfin, l’Encens des Indes, habillé de ce tendre violet, brouille l’encens à la myrrhe : une senteur mystérieuse et profonde. Plus aucun doute, Noël est là.

Laissez une réponse

Your email address will not be published.