Les Livres Iconiques de Taschen en Vente Privée

Accueil / Design & Art / Les Livres Iconiques de Taschen en Vente Privée
taschen_2.jpg

Fondée en 1980 à Cologne par un certain Benedikt Taschen, la maison d’édition éponyme fonde son ambition sur la publication de livres d’art et de mode très soignés, très illustrées mais surtout très innovants. Allant creuser là où peu de maisons d’édition osent à se risquer, Taschen devient très vite l’éditeur incontournable de sujets dits ‘en marge de la société’. Du fétichisme à l’art queer en passant par l’apport de la photographie érotique, la maison allemande gagne très vite sa réputation en collaborant notamment avec des magazines comme Playboy.

Mais là où la maison se distingue, c’est avec la publication d’ouvrages hors normes – « la plus grande, lourde et brillante chose jamais publiée dans l’histoire de la civilisation » selon le quotidien Der Spiegel est bel et bien le livre GOAT, un recueil de 700 pages consacré au boxeur Mohamed Ali. Et là où Taschen surprend, c’est avec la qualité extraordinaire de son information, mais aussi et surtout par un design inattendu. Le livre, d’une valeur de 12 500$, est par ailleurs le second plus cher de l’histoire. Ainsi, il n’existe de maison pareille à Taschen – les livres iconiques, l’éditeur les collectionne. C’est par exemple Sumo, rétrospective glacée du travail d’un des plus grands photographes ayant jamais vécu, à savoir Helmut Newton.

Taschen organise ainsi deux fois par an une Vente Privée qui connait depuis tout temps un très grand succès. A Paris au 2 rue de Buci, dans le VIe arrondissement, ou sur internet, Taschen dédie à tous les amoureux d’art et des Beaux livres cette vente exclusive. Du 22 au 25 juin, l’éditeur aussi spécialiste de la mode, ayant récemment publié un livre sur Peter Lindbergh, sur Alice Spring, Gisèle Bundchen ou encore un ouvrage magnifique permettant de plonger dans l’univers de David Hockney, donne lui-même accès à son propre univers. Une sorte de déstockage d’été aux remises vertigineuses allant de 30 à 75 %, quels que soient le format et le sujet. Et ce n’est pas tout puisque Taschen organise aussi un concours – le « TASCHENshelfie » Une opération pensée pour percer le secret de la bibliothèque idéale : Blogueurs, lecteurs et passionnés de décoration intérieure sont ici invités à donner leur avis en postant une photo de leur propre bibliothèque, qu’elle soit organisée par couleur, par sujet, par taille ou au hasard… Un rendez-vous à ne pas manquer dans les Taschen Store, de 10h à 21h.

 

Découvrez aussi l’ouvrage Rolling Stones aux éditions Taschen ici

 

 

Laissez une réponse

Your email address will not be published.