Land Rover Range Rover Sport : Retour en Fanfare

Land Rover Range Rover Sport : Retour en Fanfare

Land Rover vient de présenter la troisième génération de son Range Rover Sport. Présenté comme “plus désirable, plus avancée technologiquement et plus performant”, ce modèle fait la part belle aux motorisations hybrides. Une version 100 % électrique est même déjà prévue pour 2024.

Deux motorisations PHEV sont de la partie et font 440 et 510 chevaux. Un puissant V8 4,4 litres bi-turbo de 530 chevaux coiffe la gamme, tandis que des six cylindres essence et diesel allant de 250 à 400 chevaux viennent compléter l’ensemble.

Esthétiquement, le Range Rover Sport de troisième génération évolue en douceur, avec quelques menus changements au niveau de la face avant et de la face arrière. Les optiques sont globalement plus fines et un bandeau noir vient rejoindre les deux feux à l’arrière.

Land rover range rover sport

“Notre nouveau Range Rover Sport embrasse pleinement notre approche moderniste du design automobile tout en amplifiant son caractère sportif et confiant incontestable”, a déclaré Gerry McGovern le design de Land Rover.

Le Range Rover Sport mesure 4,95 mètres de long, 1,82 mètre de haut et 2,0 mètres de large. Son empattement est de 3,0 mètres et son volume de coffre est annoncé à 647 litres.  

Dans l’habitacle, le nouveau Range Rover Sport évolue et se calque sur son grand frère, le Range Rover. Tout ou presque a été redessiné, à commencer par le volant, la console centrale, la planche de bord et le tableau de bord numérique de 13,7 pouces. L’écran central de 13,1 pouces semble être “posé” sur la planche de bord. Le système d’infodivertissement Pivi Pro repose sur l’architecture EVA 2.0 qui prend en charge le système SOTA, ou Software Over The Air qui permet de recevoir des mises à jour à distance.

l’intérieur du range rover sport

Grâce à la plateforme MLA Flex, Land Rover promet que son Range Rover Sport offre “l’expérience de conduite la plus attrayante et la plus dynamique qui soit”. La voiture est équipée du Dynamic Response Pro permettant un contrôle actif du roulis. Il est également doté d’une transmission intégrale, de roues arrière directrices et d’une suspension pneumatique qui introduit pour la première fois des ressorts pneumatiques à volume commutable. La pression à l’intérieur des coussins d’air peut donc varier pour un confort et une maniabilité optimal.

Le nouveau Range Rover Sport sera exclusivement produit dans l’usine de Solihull, au Royaume-Uni, aux côtés du Range Rover et est dès à présent disponible à la commande.

Partager

Laissez une réponse

Your email address will not be published.