La Nouvelle Porsche 911 GT3, Déjà Emblématique

La Nouvelle Porsche 911 GT3, Déjà Emblématique

La septième édition du légendaire modèle de Porsche 911 vient d’être introduite, en février 2021 — soit une nouvelle Porsche 911 GT3 vrombissante au son de ses 510 chevaux !

Développée en collaboration avec Porsche Motorsport, la nouvelle Porsche 911 GT3 mêle une fois encore technologie de course et charisme ravageur dans une voiture pensée en modèle de série.

Et il faut dire que la ligne Porsche 911, dont elle est la version la plus récente, est l’une des plus recherchées de l’écurie Allemande.

Imaginée en 1953, « la Porsche 911, c’est un corps, une créature incarnée » comme disait d’elle Ferry Porsche, fondateur de l’écurie éponyme.

Il est vrai qu’elle a l’aura d’une icône.  La Porsche 911 est bien plus qu’une simple voiture — véritable mythe automobile et populaire, la voiture jouit d’un culte pareil à nulle autre.

La Porsche 911 détonne par sa beauté, mais aussi par sa puissance… C’est que les concepteurs de cette voiture iconique sont partis d’une feuille blanche. Le cahier des charges était à l’image de l’écurie — totalement réaliste et réalisable, mais pas par n’importe qui.

Ferry Porsche, le fondateur, voulait en effet une voiture alliant design et fonctionnalité, tradition et innovation, sportivité et utilisation quotidienne. Une voiture exclusive mais populaire. Versé dans l’imaginaire de son père, ce fut donc le talent de Ferdinand Alexander, alias Butzi, fils de Ferry, qui donna naissance à la Porsche 911.

En 2021, la nouvelle Porsche 911 GT3 s’affiche ainsi dans la continuité. Animée du moteur flat-six 4 litres atmosphériques délivrant une puissance de 510 chevaux, les hautes performances de la Porsche 911 GT3 s’affichent sur un compteur, avec une vitesse de pointe de 320 km/h !

Testée sur le circuit du Nürburgring, en Allemagne, soit 20,83 km, la nouvelle Porsche 911 GT3 passe sous les 7 minutes !

Taillée pour le circuit et pour la route au quotidien, la Porsche 911 GT3 distille encore son charisme ravageur dans une belle carrosserie. Un nouvel aileron arrière à fixation « col de cygne » en signe le passage; tandis que son diffuseur arrière aérodynamique et ses roues de 21 pouces la propulsent !

Avec son capot coupé en plastique, renforcé de fibres de carbone et un vitrage en verre allégé — la nouvelle Porsche 911 GT3 a encore l’élégance d’être plus légère que les précédents modèles.

A l’intérieur, l’habitacle détonne pour une voiture de cette puissance, puisque, doté de sièges baquets, de vitres électriques et d’écrans multimédias, il assure un confort des plus contemporain !

De quoi laisser la conclusion à Ferry Porsche — tant la Porsche 911, dans cette version 911 GT3, pousse plus loin l’aboutissement du savoir-faire de l’écurie Allemande… « La 911 est la seule voiture au volant de laquelle on peut rentrer d’un safari en Afrique pour aller au Mans, puis se rendre au théâtre ou évoluer sur l’asphalte new-yorkais. »

C’est encore plus vrai pour cette nouvelle Porsche 911 GT3, une voiture déjà emblématique !