Jaguar F-PACE Hybride Rechargeable : le Confort Comme Maître-Mot

Jaguar F-PACE Hybride Rechargeable : le Confort Comme Maître-Mot

Audi Q5, BMW X3, Mercedes-Benz GLC… Les trois mastodontes allemands s’accaparent la majorité du marché des SUV de segment D. Mais la concurrence est de plus en plus féroce, avec notamment le Volvo XC60, la DS 7 Crossback et la Jaguar F-PACE, présente sur le marché depuis 2015 et qui s’est récemment offert une importante mise à jour avec notamment l’arrivée d’une motorisation hybride rechargeable particulièrement intéressante que nous avons testée. 

Pour faire face à la concurrence, Jaguar a choisi de concentrer son travail sur l’intérieur, qui monte vraiment en gamme par rapport à sa devancière. Les designers ont tout de même revu légèrement l’extérieur avec de nouvelles optiques à LED plus fines ou encore une nouvelle calandre, mais l’essentiel du travail réside dans l’habitacle. 

Afin d’offrir encore un peu plus de confort et de luxe à ses clients, la F-PACE se dote d’un nouvel écran de 14,1 pouces qui remplace l’ancien de 10 pouces. Il concentre à peu près toutes les fonctionnalités de la voiture, qu’il est possible de commander du bout des doigts. Ce nouvel écran est accompagné d’un tableau de bord numérique de 12,3 pouces. Jaguar propose, grâce à l’arrivée de son nouveau système PIVI Pro, un écran encore plus réactif et des menus plus intuitifs. 

La nouvelle Jaguar F-PACE dispose de quatre motorisations : un diesel de 200 chevaux doté d’une micro-hybridation, un diesel de 300 chevaux aussi micro-hybridé, et enfin le P400e, une puissante motorisation hybride rechargeable de 404 chevaux. Ce moteur, nous le retrouvons notamment au sein de quelques modèles de la gamme Land Rover. 

Le système électrifié, associé au quatre cylindres essence de 2,0 litres et 300 chevaux, a été conçu par l’équipementier ZF et apparaît similaire à celui utilisé par BMW sur ses X3 et X5. Le moteur électrique est intégré dans la boîte de vitesses à huit rapports, où il remplace le convertisseur de couple. Au total, l’ensemble développe 404 chevaux grâce à l’apport supplémentaire du moteur électrique de 143 chevaux. 

La batterie bénéficie d’une capacité de 17,1 kWh. Celle-ci peut être chargée en courant alternatif, avec une puissance maximale de 7 kW, ou bien, ce qui est plus rare sur une hybride rechargeable, avec un port CCS en courant continu, jusqu’à une puissance de 32 kW. De quoi recharger la batterie en l’espace de seulement 30 minutes. Le Jaguar F-Pace P400e peut parcourir jusqu’à 56 kilomètres en tout électrique. 

Le SUV britannique haut de gamme, dans la version que nous avons essayée affiche un tarif de 91 709 euros. La F-PACE se distingue notamment par une allure particulièrement soignée, qui rompt un peu avec le classicisme des SUV, qui ne jurent le plus souvent que par le consensuel. 

Laissez une réponse

Your email address will not be published.