Dries Van Noten livre une collection Homme toute en texture et subtilité pour l’Automne/Hiver 2021.
« C’était vraiment agréable de pouvoir travailler sur la construction, sur les formes, sur les volumes, plutôt que sur des couleurs vraiment vives et des imprimés sauvages. Il s’agissait d’aller vers les basiques de la garde-robe masculine, et d’essayer de ne pas les faire disparaître parce que je voulais qu’ils soient reconnaissables, mais de regarder leur fonction, et la façon dont vous vous sentez à propos de certaines choses que vous pensez savoir mais que vous ne savez peut-être pas… »
Les mots de Dries Van Noten accompagnent ainsi une collection où la garde-robe tranquille de l’homme évolue vers des matières duveteuses et innovantes… Ces matières relevant en effet d’une savante construction. Là où l’oeil devine d’abord un tissu onctueux, c’est en réalité une laine extra-fine qui compose l’allure.
Et c’est vers une allure plus libre, plus relâchée que la maison Dries Van Noten tend à aller pour la saison prochaine. Dans ces silhouettes aussi subtiles qu’élégantes, le roi des motifs qu’est Dries Van Noten émerveille une nouvelle fois !
En effet, ces motifs, traditionnellement utilisés sur les cravates, habillent cette fois une silhouette très délicate ! Et on le voit: Dries Van Noten n’a pas son pareil pour dévoyer l’exagération d’imprimés qui, avec lui, sonne tout sauf bariolée.