États-Unis

4 résultats affichés

  • Edward Hopper and the American Hotel

    Hopper
    0 out of 5
    45.00 

    Avis d’Icon-Icon : 

    Edward Hopper était un grand voyageur — un habitué des beaux hôtels et des résidences touristiques… Voici que ce beau livre retrace, dans une monographie pertinente, les hôtels Américains ayant inspirés les toiles d’Edward Hopper. Une plongée dans ces lieux à travers la vision d’un grand peintre donc, avant, peut-être, d’y booker sa prochaine échappée !  

    Auteur : Leo G. Mazow

    Maison d’Édition : Yale University Press

    Date de Publication : Octobre 2019

    À l’aide d’itinéraires recréés, voyagez avec Edward Hopper lors de ses différents voyages en voiture et rencontrez les hôtels, le personnel et les clients tels que vuspar l’artiste. Le peintre, dessinateur et illustrateur Edward Hopper (1882-1967) est l’un des artistes américains les plus connus et les plus souvent exposés. Les hôtels, les motels et les résidences touristiques sont des motifs récurrents dans son œuvre, de même que les rues, les phares et les stations-service, qui constituent un vocabulaire visuel de l’infrastructure des transports. En dix essais, ce volume fascinant explore l’étude de ces espaces menée par Hopper tout au long de sa vie, éclairant à la fois sa pratique professionnelle et les changements profonds survenus dans les transports et les communications, qui ont affecté non seulement le travail et les loisirs, mais aussi les dynamiques de race, de classe et de sexe. Les couvertures de Hopper pour la revue spécialisée Hotel Management, ainsi que d’autres œuvres bien connues, invitent à réfléchir aux rôles compliqués de la nouvelle femme naissante, à l’effacement du travail et des travailleurs de l’hôtellerie, aux associations contemporaines entre le blanc et la propreté et la pureté, aux aquarelles que Hopper a réalisées à partir des fenêtres et des toits d’hôtels au Mexique et au contexte plus large de l’histoire des transports. Un dernier chapitre situe ensuite la contribution de Hopper au rôle fascinant que l’hôtel a joué dans le développement plus large de l’art américain au XXe siècle. Le rabat arrière du livre contient également deux cartes amovibles de type “TripTik” qui retracent les voyages que Hopper et sa femme, l’artiste Josephine “Jo” Nivison Hopper, ont effectués en voiture dans les années 1940 et 1950 ; une sélection de correspondanceet de citations tirées des journaux intimes de Jo se joint à des reproductions de cartes postales et de documents éphémères qui illustrent l’évolution de leurshabitudes de voyage – et de celles de leurs compatriotes américains.

    En savoir +
  • Great Escapes USA. The Hotel Book

    Great Escape USA
    0 out of 5
    40.00 

    Auteur : Angelika Taschen

    Maison d’Edition : Taschen

    Date de publication : Août 2021

    De la Napa Valley à l’Hudson Valley, du Far West aux États du Sud, des montagnes du Nouveau-Mexique à la côte du Maine : ce voyage à travers les États-Unis nous entraîne à travers des paysages mythiques et nous fait découvrir de merveilleux hébergements en tout genre. Angelika Taschen présente ses destinations préférées: maisons de plage et camps dans le désert, motels et ranchs, camping-cars et tentes, complexes hôteliers et auberges.

    En savoir +
  • Miami Beach

    0 out of 5
    95.00 

    Avis d’Icon-Icon : 

    Miami Beach – deux mots qui résonnent dans notre imaginaire comme synonyme de vie nocturne endiablée, d’ambiance exceptionnelle et d’architecture art-déco. Ce très bel ouvrage offre un focus inédit sur l’esthétique audacieuse et onirique de Miami, et de son célèbre front de mer !

    Auteur : Horacio Silva

    Maison d’Edition : Assouline

    Date de Parution : October 2020

    Considérée par beaucoup comme la ville la plus dynamique, à la croissance la plus rapide et la plus sexy du pays, Miami est plus populaire que jamais. Pourtant, c’est une ville qui ne se contente pas de changer mais qui évolue, ne réécrivant jamais le passé, se contentant d’ajouter à son illustre héritage. Et c’est là la véritable beauté de Miami. Le chic Surf Club et le vibrant hôtel Faena n’ont pas remplacé l’emblématique Raleigh des années 40 ni le Ritz Carlton des années 50, ils les complètent plutôt. Des classiques comme le Joe’s Stone Crab continuent de servir leurs plats typiques à guichets fermés chaque soir, tandis que de nouveaux établissements attirent des chefs de renom. L’architecture art déco emblématique reste bien en vue, tandis que le musée d’art Perez, conçu par Herzog & de Meuron, offre un contraste saisissant. La ville regorge d’arts et de culture tout au long de l’année, de l’art international de The Bass à l’art de rue de Wynwood Walls. Chaque année, en décembre, l’élite culturelle mondiale s’empare de la ville pour Art Basel Miami Beach, une foire qui attire plus de 80 000 visiteurs venus admirer les œuvres d’art les plus prestigieuses, comme l’exposition “Comedian” de Maurizio Cattelan, et assister aux festivités exubérantes organisées chaque soir.Célèbre pour sa vie nocturne, le plaisir est un point central de la vie de Miami à tout moment. Les yachts et les bateaux de plaisance s’alignent dans ses marinas, les plages animées offrent des sièges aux premières loges d’un défilé de fêtards bronzés, et les bladers et les cyclistes se promènent le long des plages. Miami est devenue la plaque tournante de tout ce qui est chic, fougueux et coloré. Miami Beach emmène les lecteurs à la découverte de cette métropole audacieuse et merveilleuse.

    En savoir +
  • Palm Beach

    0 out of 5
    95.00 

    Avis d’Icon-Icon : 

    Guidé par Aerin Lauder, la petite-fille d’Estee Lauder et résidente de longue date de Palm Beach, le lecteur plonge dans un siècle d’histoire, de photographie et de traits d’esprit qui ont fait la légende de Palm Beach ! Une culture riche et vibrante qui rend glamour tout ce qui a trait à Palm Beach.

    Auteur : Aerin Lauder

    Maison d’Edition : Assouline

    Date de Parution : Septembre 2019

    Au début des années 1900, Henry Morrison Flagler, ancien baron du pétrole, s’est intéressé à la côte sud de la Floride et a commencé à développer une communauté de villégiature exclusive. Après avoir construit un chemin de fer pour faciliter l’accès à la région, il a fait construire deux hôtels, espérant ainsi que les premières familles américaines viendraient s’y installer. Cette modeste communauté allait devenir une destination américaine emblématique, accueillant des membres de la royauté britannique, des stars du cinéma américain et devenant la résidence secondaire de certaines des plus grandes familles du pays. Au fil du siècle, Palm Beach s’est imposée comme un refuge de luxe synonyme de glamour de l’ancien monde et de sophistication du nouveau monde.Dans ce splendide ouvrage, Aerin Lauder, résidente de longue date et habituée de Palm Beach, nous fait découvrir son Palm Beach à elle. De ses restaurants préférés, comme Nandos et Renatos, à ses maisons préférées, comme La Follia et Villa Artemis, elle nous emmène dans les boutiques de l’élite de Worth Avenue et les promenades panoramiques du sentier du lac Worth, tout en nous racontant l’histoire, les visages et les lieux qui se sont tellement identifiés à Palm Beach.

    En savoir +