book

Affichage de 1–30 sur 38 résultats

  • The Impossible Collection of Design

    0 out of 5
    820.00 

    Avis d’Icon Icon :

    Assouline publie un très beau livre dans cette édition de luxe surdimensionnée reliée à la main, présentée dans un étui à clapet en lin… Un livre qui tente et parvient à rassembler les pièces design les plus révolutionnaires de l’histoire. Et c’est à l’expert en design Frédéric Chambre qu’a été confiée cette tâche !

    Auteur : Frédéric Chambre

    Maison d’édition : Assouline

    Date de Publication : Octobre 2014

     

    Ces dernières années, le créneau des meubles de décoration a suscité un vif intérêt pour les collectionneurs, provoquant une montée en flèche du marché des enchères et des ventes record. Choisi par Frédéric Chambre, expert en design, cette sélection de meubles se démarque comme les encadrements de film, un tableau épique composé de cent ans d’innovations créatives dans les formes, les matériaux et les techniques. Comme dans l’histoire de l’art, les thèmes évoluent: design et machine, design et artisanat, design et art, une histoire qui ne cesse de se dérouler. Cette édition de luxe surdimensionnée et reliée à la main retrace l’évolution du design du XXe siècle, des mouvements Art nouveau et Arts and Crafts au Bauhaus et à l’Art déco, au Pop Art et à l’école de Memphis, à l’ère numérique d’aujourd’hui, illustrant ainsi l’histoire dynamique d’un siècle révolutionnaire.

     

    En savoir +
  • Bertoia

    0 out of 5
    75.00 

    Avis d’Icon Icon :

    Le livre parfait pour saisir l’importance de l’œuvre d’Harry Bertoia — le maître du métal qui a contribué notamment aux meubles iconiques de Charles Eames et Knoll… Ce livre retrace le fil de sa vie personnelle et artistique.

    Auteur : H Twitchell Beverly

    Maison d’édition : Phaidon

    Date de Publication : Avril 2019

     

    Une célébration de l’œuvre riche et variée de l’artiste, designer et maître du métal américain d’origine italienne, Harry Bertoia. Bertoia : The Metalworker retrace sa vaste carrière : son déménagement d’Italie à Detroit à l’âge de 15 ans et ses années de formation à Cranbrook ; son travail en Californie avec Charles Eames et Inter en Pennsylvanie à la conception de meubles pour Knoll ; ainsi que son art dans la création des sculptures sonemblent iconiques et bien-aimées. L’auteur et historienne de l’art Beverly H. Twitchell place l’art de Bertoids au cœur du modernisme américain et illustre comment sa pratique diversifiée est thématiquement unie en tant que reflets poétiques de la nature. Des retables de chapelles spirituelles aux arbres dorés, en passant par les chaises en fil de fer, les monotypes éthérés et les broches délicates, ce livre célèbre le génie créatif du maître moderniste Harry Bertoia.

     

    En savoir +
  • Le Monde nouveau de Charlotte Perriand

    0 out of 5
    49.00 

    Avis d’Icon Icon :

    C’est le catalogue de l’exposition évènement ayant eu lieu à la Fondation Louis Vuitton, et qui redonna à Charlotte Perriand sa juste de place de maître dans l’histoire du design mondial !

    Auteur : Jacques Barsac, Sébastien Cherruet

    Maison d’édition : Gallimard

    Date de Publication : Octobre 2019

    “Il y a tout un monde nouveau qui nous intéresse au plus haut point, car enfin le Métier d’Architecture c’est travailler pour l’homme.” (Charlotte Perriand, lettre à Pierre Jeanneret, 1936) Quel est ce “monde nouveau” imaginé par l’architecte et designer Charlotte Perriand (1903-1999) ? Comment repense-t-elle notre rapport à la nature et à la place accordée à l’art dans la vie quotidienne ? Les réponses apportées par cette pionnière de la modernité nous paraissent aujourd’hui d’une étonnante actualité. Publié à l’occasion de l’importante rétrospective que la Fondation Louis Vuitton consacre à Charlotte Perriand et à ses liens avec les artistes et les architectes de son temps, cet ouvrage offre une nouvelle lecture d’une oeuvre marquée par l’engagement et la liberté. Sous la direction de Sébastien Cherruet et Jacques Barsac, ce catalogue, réunissant des contributions d’auteurs français et étrangers dans une approche à la fois chronologique et thématique, invite à un voyage en création au fil du XX? siècle.

    En savoir +
  • Mobilier design. Pièces uniques ou en édition limitée

    0 out of 5
    49.00 

    Avis d’Icon Icon :

    Ce livre est une première en ce qu’il rassemble les pièces de design qui sortent de l’utilité — plus de 400 pièces qui tiennent de l’expérimentation, du plaisir, du beau et de la recherche sont ainsi rassemblées dans ce beau livre !

    Auteurs : Judith Gura ; Jean-François Cornu

    Maison d’édition : La Martinière

    Date de Publication : Novembre 2021

     

    L’image romantique de l’artisan seul dans son atelier a laissé la place à celle du créateur au travail dans son laboratoire, une fonderie ou même une usine. L’artisanat a évolué, combinant travail manuel et technologie, offrant ainsi des possibilités quasiment illimitées aux designers de créer des meubles uniques pour les galeries, les expositions et ou des clients sophistiqués. Cette synthèse de l’art, du design et de la technologie a donné naissance à une multitude de pièces de collection très recherchées.

    Cet aperçu complet du mobilier contemporain célèbre les réalisations d’une sélection internationale de designers produisant des œuvres d’expression artistique individuelle que l’on trouve aussi bien dans des musées que chez des particuliers.

    Présentant plus de 400 pièces, des tables et des chaises aux finitions impeccables, fabriquées à partir de matériaux naturels, au mobilier expérimental à la frontière entre art et artisanat, cet ouvrage est une première.

    Structuré par type d’objets et par créateur, le livre présente également quelques lieux (studios, usines) dans lesquels ces meubles uniques sont fabriqués, ainsi qu’une sélection d’intérieurs majeurs montrant des meubles de collection in situ.

    La personnalisation et l’exclusivité dans le design sont de plus en plus prisées dans un monde qui revient aux valeurs de l’artisanat authentique. Ce panorama richement illustré séduira aussi bien les connaisseurs de design que les collectionneurs et toute personne intéressée par la conception de meubles sur mesure.

    En savoir +
  • Le Style années 50 L’intégrale

    0 out of 5
    49.00 

    Avis d’Icon Icon :

    La décennie 50 comptes pour être l’une sinon la plus marquante dans l’histoire du design. Ce livre érudit mais accessible en ouvre les portes !

    Auteur : Dominic Bradbury

    Maison d’édition : Parenthèses

    Date de Publication : Octobre 2020

     

    Les années cinquante et soixante sont parmi les plus marquantes et les plus créatives de l’histoire du design.
    Dans cet après-guerre consumériste, la nouveauté est portée aux nues et s’invite dans tous les secteurs de la conception. De la Vespa à l’Instamatic, des meubles Knoll aux caractères Helvetica, studios, ateliers et usines, inventent et diffusent les formes d’un monde nouveau.
    Tour d’horizon complet du style années cinquante, cet ouvrage, riche de mille photographies et d’articles signés par les plus grands spécialistes du domaine, est une aubaine aussi bien pour l’antiquaire et le collectionneur que pour le simple amateur d’objets aux lignes incomparables.
    Art,
    design,
    architecture,
    Mobilier, luminaires, objets,
    textiles, intérieurs,
    graphisme…

    En savoir +
  • Arts et design,une histoire visuelle de 1850 à nos jours

    0 out of 5

    Avis d’Icon Icon :

    C’est le livre de référence du design — un livre qui explore et analyse les techniques, les audaces, les icônes et les classiques du design, et ce depuis 1850 !

    Auteur : Collectif

    Maison d’édition : La Martinière

    Date de Publication : Octobre 2016

    Ouvrage de référence abondamment illustré, il célèbre la création sous toutes ses formes, traverse tous les styles et répertorie les marques devenues cultes. Un must-have pour tout amateur de design.
    En savoir +
  • Berluti : At Their Feet

    Berluti At their feet
    0 out of 5
    84.00 

    Avis d’Icon-Icon : 

    Un regard rare et rafraîchissant, signé de l’humour chic de Glenn O’Brien, sur la façon dont la maison Berluti, vieille 120 ans, a littéralement révolutionné la chaussure masculine en y intégrant le travail du cuir comme on travaille des splendeurs artistiques ! Le lecteur se plonge ainsi dans un aperçu rare et perspicace de la façon dont Berluti perpétue son héritage.

    Auteur: Glenn O’Brien

    Maison d’Edition: Rizzoli USA

    Date de Parution: Février 2016

    Publié pour célébrer le 120e anniversaire du célèbre chausseur et maison de couture, Berluti célèbre le summum de la conception de chaussures sur mesure. Il s’agit du premier livre sur la maison Berluti, qui fabrique des chaussures pour l’homme élégant depuis 1895. Depuis ses débuts, l’artisanat exquis de Berluti a été adopté par une liste extraordinaire de clients des mondes de l’art, de la musique et du cinéma. . Cette célébration de l’art de la fabrication de chaussures sur mesure présente les chaussures les plus emblématiques de Berluti qui ont été conçues sur mesure pour vingt-six de leurs célèbres mécènes, dont Andy Warhol, Frank Sinatra, Robert De Niro, Harvey Keitel, Yves Saint Laurent, Marcel Proust et Roman. Polanski. De nouvelles photographies des chaussures de ces célébrités accompagnent des illustrations fantaisistes et des citations manuscrites sur le thème des chaussures.

    En savoir +
  • Chapeaux et casquettes – Design d’accessoires de mode

    Chapeaux et casquettes
    0 out of 5
    29.00 

    Auteur: Gianni Pucci

    Maison d’Edition: Promopress

    Date de Parution: Mai 2018

    Chapeaux et casquettes est une monographie renfermant plus de 1 200 photos de modes et de styles actuels. L’ouvrage fournit un panorama complet des créations présentées au cours de défilés par les plus grands créateurs de mode du monde entier. Ce travail très complet est une source d’inspiration pour les stylistes, les étudiants et les différents spécialistes du monde de la mode. L’ouvrage présente une extraordinaire collection d’images de chapeaux et coiffures qui sont les incontournables de l’industrie et caractérisent les dernières modes et tendances du moment.

    En savoir +
  • Chapeaux, mode et savoir-faire

    0 out of 5
    27.91 

    Auteur: Eliane Bolomier

    Maison d’Edition: De Boree Eds

    Date de Parution: Novembre 2014

    Depuis plusieurs années, il manquait un livre sur les chapeaux et leur univers. Voici donc un bel ouvrage retraçant la saga d’une famille d’industriels novateurs qui donna naissance à des collections de chapeaux parmi les plus convoités pendant des décennies. À travers les outils et les ateliers reconstitués des métiers complices du chapelier, on redécouvre ces artisans qui unissent leurs savoir-faire pour donner vie aux chapeaux. Les multiples et séduisantes collections du musée sont présentées dans une mise une page qui met en valeur les formes et les matières et qui présente les chapeaux selon les grands courants de mode, depuis le XVIIIe siècle jusqu’aux créateurs contemporains les plus prestigieux. Du Musée à l’Atelier-musée du chapeau à Chazelles-sur-Lyon, cinq siècles de tradition chapelière. Le Musée du Chapeau, devenu depuis Atelier-Musée, ouvre ses portes en 1983. Sa création a suivi l’époque de déclin de la mono-industrie locale multiséculaire de la chapellerie. Il s’attache à la conservation de la mémoire chapelière et à la sauvegarde active des savoir-faire. Il est labellisé « Musée de France». L’auteur : Éliane Bolomier, née à Lyon, a suivi des études d’ethnologie. Ses différentes recherches menées dans la région des monts du Lyonnais l’ont conduite à Chazelles-sur-Lyon où elle fut à l’origine du musée du Chapeau, devenu en 2013, La Chapellerie, atelier-musée du Chapeau. Elle en est le conservateur depuis 1985 et a déjà publié plusieurs ouvrages sur le thème : La Chapellerie à Chazelles-sur-Lyon, Approche technique et historique ; Cent ans de Chapeaux 1870-1970 ; Le Chapeau, Grand art et savoir-faire ; L’encyclopédie du couvre-chef.

    En savoir +
  • Christian Louboutin

    Louboutin
    0 out of 5
    150.00 

    Avis d’Icon-Icon : 

    Si les souliers signés Louboutin éveillent une telle émotion, c’est aussi et surtout car ils sont le fruit d’une imagination sans borne. Courbes folles, lignes simples et cambrure gracieuse — l’escarpin Pigalle, objet icône signé Christian Louboutin, est un concentré des codes de la maison. Ce livre dévoile ainsi les codes et les ressorts de la création de Christian Louboutin !

    Photographs: Philippe Garcia, David Lynch

    Maison d’Edition: Rizzoli USA

    Date de Parution: Octobre 2011

    Une monographie extraordinaire créée par Christian Louboutin, réputé pour ses chaussures artisanales magnifiquement travaillées, en particulier ses talons aiguilles élégamment sexy. Ce volume époustouflant, avec une fenêtre contextuelle fantaisiste et complexe, une couverture dépliante élaborée et des photographies de natures mortes spectaculaires, évoque l’art et la théâtralité des créations de chaussures Louboutin.Célébré pour ses talons aiguilles vertigineux avec leurs semelles rouges laquées emblématiques, Louboutin a atteint le statut de culte auprès des célébrités ainsi que des fashionistas. Ses créations éclectiques et exotiques, incorporant souvent des plumes, des perles et des paillettes, sont une présence constante et dramatique sur le tapis rouge et dans les boîtes de nuit et les restaurants du monde entier.Premier livre de Louboutin, cette monographie met en lumière l’extraordinaire gamme de sa couture, de ses créations iconiques et glamour à ses pièces fétichistes, en passant par ses collaborations avec David Lynch, destinées plus à la chambre qu’à la rue. Une nouvelle photographie capture la sensibilité artistique de Louboutin, tandis qu’une interview en profondeur révèle la vie, les voyages et les inspirations de Louboutin, présentant un regard très personnel sur l’homme derrière les chaussures.
    Une œuvre d’art en soi, avec une reliure dépliante en cinq pièces et un pop-up, Christian Louboutin est un regard séduisant et révélateur sur le créateur de chaussures de luxe le plus important de notre époque.Le livre est divisé en six chapitres. Le premier chapitre couvre la biographie de Louboutin, ses débuts en tant que designer de son travail pour Chanel et Yves Saint Laurent à sa première boutique en 1992, et ses premières créations et influences illustrées par de nombreuses photos inédites de ses archives personnelles ; le chapitre deux présente les boutiques Louboutin du monde entier présentant les designs d’intérieur et les présentoirs variés et extravagants; le chapitre trois est « 20 ans de design » et met en lumière ses créations de chaussures au fil des ans avec de toutes nouvelles photographies de natures mortes, ainsi que de l’art éditorial ; le chapitre quatre présente les intérieurs spectaculaires des maisons de Louboutin à Paris et à Louxor, en Égypte, et des clichés des coulisses de ses studios et ateliers ; le chapitre cinq se concentre sur ses collaborations créatives avec David Lynch, d’une série intitulée”

    En savoir +
  • Eyewear

    0 out of 5
    95.70 

    Avis d’Icon-Icon : 

    Parce que les lunettes sont d’abord l’expression d’un style, ce livre retrace la position des lunettes dans la mode, du XIème siècle à nos jours… Une belle façon de saisir comment et pourquoi les lunettes sont passées d’une nécessité pratique à un accessoire convoité, signé des plus grandes maisons du luxe.

    Auteur: Moss Lipow

    Maison d’Edition:  Taschen

    Date de Parution: Octobre 2011

    Le créateur de lunettes Moss Lipow a écumé eBay, les salles des ventes, les vide-greniers et les marchés aux puces du monde entier pour constituer sa collection de binocles et de photographies. Ce livre, qui retrace l’histoire de la lunetterie au cours du dernier millénaire, présente les plus intéressants articles de cette collection, ainsi que des modèles appartenant à d’autres amateurs de cet accessoire. À considérer la variété de ces objets, – lunettes à neige préhistoriques en os de baleine, binocles en bois riveté portées par le clergé italien, bésicles médiévales, lorgnettes prisées par les dandies du XIX e siècle, pince-nez et monocles, premières lunettes d’aviateur teintées du XXe siècle, et carreaux à monture plastique à la Godard ,– il est évident que la lunetterie a connu une évolution passionnante; ce qui n’était qu’un accessoire pratique et souvent bricolé est devenu une industrie mondiale pesant plusieurs milliards d’euros, qui s’adresse à ceux qui ont des problème de vue et aux férus de mode. Ce livre à l’iconographie riche est agrémenté d’essais composés à partir d’une grande variété de sources, – textes, catalogues et magazines anciens et publications épuisées.

    Plus de 1.000 exemples de lunettes plus extravagantes les unes que les autres

    Couvre près de 500 ans de design

    En savoir +
  • Foot Print. The Track of Shoes In Fashion

    0 out of 5
    55.00 

    Avis d’Icon-Icon : 

    500 paires de chaussures fascinantes du XXe et XXIe siècle — ce livre rassemble les designs les plus fous du soulier, tant la chaussure ici se pense au prisme de mouvements comme le surréalisme, la musique pop, le folklore et la danse !

    Auteur: GEERT BRULOOT ET AL.

    Maison d’Edition: Lannoo Publishers

    Date de Parution: Novembre 2015

    Les chaussures sont un sujet d’actualité et font l’objet de discussions régulières dans divers magazines et livres. Cependant, rares sont ceux qui ont accès aux meilleurs designers et aux premiers fondateurs du design contemporain de la chaussure. Geert bruloot offre un regard unique sur les coulisses de la chaussure grâce à des entretiens exclusifs avec, entre autres, Tom Ford, Martin Margiela et Roger Vivier.

    En savoir +
  • Foulards – Du mouchoir au carré de soie

    Foulards
    0 out of 5
    45.00 

    Auteurs: Isabelle de Cours, Sophie Tramier

    Maison d’Edition: La Martinière

    Date de Parution: Octobre 2020

    Porté indifféremment par les femmes et par les hommes, le foulard – appelé ” fichu ” ou ” mouchoir ” jusqu’au XIXe siècle – se plie à des usages aussi variés que ses formes. Avant de devenir cet accessoire élégant qui finit une tenue, il nous protège et nous réchauffe, couvre notre tête et notre cou, se fait signe de ralliement ou de distinction. Un temps oublié au fond de nos armoires, le foulard revient aujourd’hui à la mode : dans les boutiques, sur les podiums des défilés, dans des collections capsules… Tous les couturiers en créent, toutes les marques le déclinent. Ce livre raconte l’histoire de cet accessoire de l’Antiquité à nos jours et présente près de 300 pièces classées par motifs, les foulards anonymes côtoyant les carrés les plus célèbres.

    En savoir +
  • Foulards et Carrés de Soie

    0 out of 5
    38.00 

    Avis d’Icon-Icon : 

    L’histoire d’un accessoire de pudeur devenu un accessoire de style et d’allure, riche d’expérimentations — le chic du foulard se dévoile ici au prisme des images que nombre d’entre nous ont en tête ! Ou pas encore…

    Auteurs: Nicky Albrechten, Fola Solanke

    Maison d’Edition: THAMES & HUDSON

    Date de Parution: Février 2O21

    Accessoires indispensables et objets de collection recherchés, les foulards ont été un élément essentiel de la mode du XXe siècle. De l’Art Déco à Hollywood des années 1950 juqu’aux Swinging Sixties, ils ont été réinventés dans tous les grands mouvements d’arts décoratifs au cours du siècle dernier et jusqu’à aujourd’hui.Ce volume richement illustré présente le travail d’un large éventail de designers internationaux: Paul Poiret, Elsa Schiaparelli, Balenciaga, Mary Quant, Gucci, Christian Lacroix, Yves Saint Laurent, Zandra Rhodes, Nicole Miller, et bien d’autres. Il propose une sélection de plus de 250 foulards reproduits en couleur et tous spécialement photographiés, dont une grand partie est publiée ici pour la première fois.

    En savoir +
  • Foulards et Carrés de Soie

    foulards et carrés
    0 out of 5
    67.00 

    Auteurs: Nicky Albrechten, Fola Solanke

    Maison d’Edition: THAMES & HUDSON

    Date de Parution:  Octobre 2011

    Accessoire incontournable, le foulard occupe dès le début du XXe siècle une place essentielle dans la garde-robe de la femme moderne. Après avoir été, au milieu du siècle dernier, une icône du style, il revient aujourd’hui en force, un regain d’intérêt qui n’est pas sans lien avec l’engouement pour la mode vintage. Si l’histoire du foulard fascine c’est qu’elle est révélatrice des changements intervenus de décennie en décennie dans la mode et le style de vie.

    De l’Art déco à l’éclectisme actuel en passant par l’élégance hollywoodienne des années 1950 et le style pop et graphique des Swinging Sixties, les foulards n’ont en effet cessé d’exprimer les styles en vogue et de se faire l’écho des mouvements artistiques majeurs.

    Cet ouvrage présente plus de 250 créations dues à des artistes, des créateurs textiles et des grands noms de la mode tels que Paul Poiret et Raoul Dufy, Jacqmar, Vera, Elsa Schiaparelli, Mary Quant, Gucci, Hermès ou Georgina von Etzdorf. Il propose une analyse du rôle de cet accessoire dans un contexte d’histoire sociale, et plus particulièrement dans le domaine de la publicité et du tourisme.

    Riche source d’inspiration pour les créateurs et les amoureux de la mode, Foulards et carrés de soie constitue en outre un très précieux ouvrage de référence pour les collectionneurs. Il révèle de manière splendide la richesse créative d’un objet de mode qui n’est autre qu’un véritable médium artistique.

    En savoir +
  • Helmut Newton Legacy

    Helmut Newton Legacy
    0 out of 5
    80.00 

    Avis d’Icon-Icon : 

    Helmut Newton s’est fait un nom et une réputation à la hauteur de ses photos. Léchée et éminemment glamour, l’esthétique de Newton a mis au monde les photos les plus iconiques de notre ère —l’oeuvre d’Helmut Newton constitue un changement radical dans la perception féminine du style et du désir. Ce livre en retrace toute la pertinence !

    Auteurs : Helmut Newton, Matthias Harder, Philippe Garner

    Maison d’Édition : Taschen

    Date de Publication : Novembre 2021

    Pendant plus de cinquante ans, le travail de Helmut Newton(1920–2004) défia toute catégorisation. Son œuvre photographique est non seulement unique, mais quasiment sans égal par son ampleur et sa portée, puisqu’elle a atteint des millions de personnes à travers les pages des plus grands magazines comme Vogue et Elle. Helmut Newton. Legacy présente les grands moments et redécouvre des images moins connues extraites d’un des corpus photographiques les plus publiés. Ce livre célèbre un véritable visionnaire et la pérennité de son influence, jusqu’à aujourd’hui.

    En savoir +
  • Her Majesty The Queen. David Bailey

    Her majesty the queen
    0 out of 5
    50.00 

    Avis d’Icon-Icon : 

    En 2014, le plus grand portraitiste d’Angleterre, David Bailey, photographiait la monarque la plus célèbre au monde, Sa Majesté la Reine. Il sut la charmer assez pour obtenir d’elle un sourire rayonnant, et ainsi un cliché parmi les plus attendrissants réalisés de cette immense icône britannique. «Je lui ai demandé si ses bijoux étaient des vrais, se souvient Bailey. Elle est charismatique, avec une étincelle dans le regard; le type de personnes que j’admire et que j’aime photographier.

    Auteurs : David Bailey

    Maison d’Edition : Taschen

    Date de Parution : 2014

    En l’honneur de Sa Majesté, qui a célébré cette année ses 95 ans, David Bailey et TASCHEN proposent une édition de 500 tirages signés par le photographe

    En savoir +
  • La collection Cartier: Joaillerie

    0 out of 5
    350.00 

    Auteurs: Christophe Vachaudez – François Chaille – Jenny Rourke – Michael Spink – Pascale Lepeu – Pierre Rainero – Thierry Coudert – Violette Petit

    Maison d’Edition: Flammarion

    Date de Parution: Octobre 2016

    La Haute Joaillerie de Cartier est riche d’enchantements, fruits d’une longue tradition artistique et artisanale, d’une expertise inégalée dans le domaine des pierres, d’une virtuosité dans l’art de les assembler. Cet art, la Maison a voulu l’illustrer plus que jamais avec la collection Cartier Magicien. Dans les ateliers Cartier où veillent Merlin l’Enchanteur et quelques fées, on connaît depuis longtemps les moyens de donner vie aux gemmes, et l’on ne cesse de les perfectionner. Traversez les miroirs, entrez dans le pays des merveilles de Cartier Magicien !

    En savoir +
  • La Collection Cartier: Objets précieux

    0 out of 5
    400.00 

    Avis d’Icon-Icon : 

    Une monographie hypnotisante des plus beaux objets crées par la maison Cartier — des pièces nécessaires à un temps qui se raconte ainsi au prisme d’un mode de vie où chaque objet se devait de refléter le précieux et la maîtrise de l’art par des artisans surdoués !

    Auteur: François Chaille

    Maison d’Edition: Flammarion

    Date de Parution: Mai 2012

    Monographie consacrée aux objets précieux et accessoires créés par la maison Cartier : poudriers, briquets, stylos, accessoires de voyage, etc. Plus de 750 pièces de la collection Cartier conservée à Genève sont présentées et photographiées en taille réelle.

    En savoir +
  • Le Gant

    0 out of 5
    15.00 

    Auteur: Françoise de Bonneville

    Maison d’Edition: Regards

    Date de Parution: Septembre 2007

    Les plus raffinés du costume, le gant épouse la forme de la main et garde son empreinte. Il a fini par désigner dans le langage symbolique la main tout entière. Instrument de l’action et de l’exécution la main détient en elle la promesse de tous les gestes.

    Gestes quotidiens, professionnels ou sportifs, la main est signe d’habileté et de savoir-faire, le gant adéquat lui offre assistance. Gestes symboliques depuis les codes édifiés au Moyen-Age, la main est signe de puissance, de protection et d’allégeance. Quant au gant féminin qui gaine la main jusqu’au poignet, ou s’aventure au-delà du coude en sublimant le geste, il signe son pouvoir de séduction.

    Des gants de la Renaissance et plus anciens encore aux gants de couturiers en passant par les gants de sports ou de protection, ce livre offre un panorama des plus complets de l’art du gant. Ce livre décline l’ensemble de ses utilisations, de ses symboles du gant. Le premier gant : le gant utile (le gant protection). Le gant utilisé : le gant-symbole (le pouvoir royal et religieux). Le gant parure (la noblesse et l’aristocratie).

    Le gant bourgeois du XIXe siècle. Le gant oeuvre d’art (haute couture). Les parties du gant et son vocabulaire. Les peausseries. Les techniques de la ganterie. Les hauts lieux de la ganterie. Petit précis des manières et des expressions du gant (prendre des gants). Les gestes codifiées par la société. Le choix des couleurs, leur signification, les citations. Les gants de sport et professionnels.

    En savoir +
  • Les accessoires de A à Z – Encyclopédie

    0 out of 5
    49.00 

    Auteur: Sophie Georges

    Maison d’Edition: Falbalas

    Date de Parution: Juillet 2008

    Jusqu’alors scindé en deux volumes, Les accessoires de A à Z est désormais disponible dans une version compilée. Il existe près de deux mille modèles d’accessoires, sans compter tous ceux qui ont durablement mais non définitivement disparu du devant de la scène de la mode… Alors, avant que nous ne succombions à la tentation de nommer chacun des modèles composant cet extraordinaire patrimoine un ” it-quelque chose “, Les accessoires de A à Z constitue l’étape incontournable permettant d’appeler un chèche un chèche ! Les accessoires de A à Z est la seule encyclopédie sur l’ensemble des accessoires de mode.

    Chaque modèle fait l’objet d’un descriptif, d’une illustration, d’une présentation historique et son nom est traduit en anglais. Accessoires de coiffure, chapeaux, accessoires textiles, bijoux, ceintures, chaussures, éventails, gants, lunettes, masques, maroquinerie (bagages, sacs, petite maroquinerie), montres, parapluies et cannes sont passés au crible. Les accessoires de A à Z est une étape incontournable pour tous ceux qui ont besoin de se documenter sur ce sujet, maîtriser le vocabulaire de mode, se régaler de toutes sortes d’histoires et d’anecdotes et puiser des sources d’inspiration.

    En savoir +
  • Lunettes Noires

    0 out of 5
    19.00 

    Auteur: Michel Dalloni

    Maison d’Edition: La Tengo

    Date de Parution: Mai 2021

    Imaginées il y a bien longtemps pour se protéger du soleil, les lunettes noiresse sont imposées au XXe siècle comme l’accessoire essentiel de la garde-robe des stars. Certains modèles collent pour toujours à la peau des vedettes qui les portent. Que seraient Audrey Hepburn, Ray Charles, Karl Lagerfeld ou Madonna sans leurs verres teintés ? Qui reconnaîtrait Michel Polnareff sans ses légendaires Télésol (portées d’abord par Sophia Loren) ? “Avec mes lunettes de soleil, je suis Jack Nicholson.

    Sans elles, je suis gros et j’ai 60 ans”, confiait l’inoubliable interprète de Shining. Un tel pouvoir exhausteur ne pouvait pas laisser insensible. La planète entière a fini par succomber. “Les solaires, c’est comme la barbe : c’est la revanche des moches ! Ca va à tout le monde”, décrypte le journaliste Marc Beaugé. On les porte aussi bien pour dissimuler ses sentiments (tels les juges chinois du XIIe siècle) que pour séduire (n’est-ce pas Lolita ?) ou pour effrayer (comme les dictateurs Pinochet ou Kadhafi).

    Chaque seconde, 30 paires de lunettes noires se vendent dans le monde. Et Elton John en aurait acheté 20 000 à lui tout seul… Mais que se cache-t-il derrière cette industrie lucrative (plus de 20 milliards de dollars de chiffre d’affaires annuel) et ses marques mythiques (Ray-Ban, Persol, Oakley…) ? Pourquoi et comment porte-t-on des lunettes noires ? Qui les a vraiment inventées ? Quels progrès vont-elles encore accomplir ? C’est à ces questions et à bien d’autres que Michel Dalloni répond avec ce livre enquête unique en son genre, qui revisite des pans entiers de l’histoire du cinéma, du rock, de la littérature, de la mode, du sport, de la nuit et de l’érotisme.

    En savoir +
  • Manolo Blahnik Dessins

    0 out of 5
    40.00 

    Avis d’Icon-Icon : 

    “Mes chaussures ne sont pas à la mode, ce sont des gestes.” C’est ainsi que s’ouvre ce beau livre consacré à Manolo Blahnik et à ses créations… Des chaussures comme des fantaisies aux couleurs vives — ce sont les croquis qui ici transmettent au lecteur l’essence de ses créations !

    Auteur: Anna Wintour

    Maison d’Edition: Thames & Hudson Ltd

    Date de Parution: Février 2003

    Voici, rassemblés pour la première fois, plus de cent dessins exquis que Blahnik réalise au début du processus de conception. Ces esquisses sont exécutées avec une telle exubérance et une telle habileté qu’elles sont devenues aussi recherchées que les chaussures elles-mêmes (elles atteignent souvent 15 000 dollars lors de ventes aux enchères caritatives). D’un style inimitable, les dessins, magnifiquement reproduits dans ce livre avec des encres spéciales, traduisent de manière vivante la vision unique de Blahnik. Qu’il s’agisse d’une sandale grecque conçue pour Galliano, avec une lanière en forme de serpent remontant le long du mollet, ou d’une mule en satin bordée d’émeraudes et de perles, l’attention séduisante portée aux détails dans les dessins évoque la chaussure elle-même. Les introductions éclairantes d’Anna Wintour et de Michael Roberts expliquent pourquoi les chaussures de Manolo Blahnik suscitent une telle passion. Elles sont complétées tout au long du livre par les témoignages d’admirateurs tels que Suzie Menkes, Donatella Versace et David Hockney.

    Michael Roberts contribue également à un essai photographique montrant Blahnik au travail dans son studio, réalisant des croquis, préparant les formes en bois et supervisant la production de ses chaussures dans ses usines en Italie. Une dernière section “scrapbook” comprend des photographies de Manolo Blahnik représentant sa famille, ses amis et des lieux d’inspiration.

    En savoir +
  • Manolo Blahnik: Fleeting gestures and obsessions

    0 out of 5
    75.00 

    Avis d’Icon-Icon : 

    Au cours de ses cinq décennies de carrière, Manolo Blahnik a conçu plus de 30 000 styles de chaussures — ce livre est ainsi un recueil de conversations exaltantes entre Manolo Blahnik et des figures du monde artistique. D’un professeur Cambridge en passant par un conservateur du musée du Prado à Pedro Almodóvar et Sofia Coppola…

    Auteurs: Manolo Blahnik

    Maison d’Edition:  Rizzoli USA

    Date de Parution: Octobre  2016

    Avec plus de quarante ans de conception de chaussures, c’est la monographie définitive de l’œuvre de Manolo Blahnik, l’un des titans de la mode contemporaine. S’inspirant des mondes de l’architecture, de l’art, du cinéma et de la littérature, Blahnik est un maître dans l’art de la chaussure. Son utilisation passionnante de la couleur, ses designs sans précédent et ses talons délicieusement sculptés font de ses chaussures l’une des plus convoitées au monde. Présentant plus de 250 designs emblématiques de ses archives, le livre révèle pour la toute première fois les inspirations derrière sa vision artistique singulière.
    Ce livre est conçu comme une étude complète du travail de Blahnik et donne accès à des photographies inédites de ses créations. Avec des chapitres perspicaces consacrés aux relations et aux inspirations les plus puissantes de Blahnik, notamment Marie-Antoinette, Diana Vreeland, Cecil Beaton, les films espagnols et italiens, les œuvres de Goya et Velázquez et le musée du Prado, ce livre est un regard personnel sur l’homme derrière les chaussures. . De belles photographies et des essais et conversations réfléchis d’écrivains de mode, de conservateurs et de collègues donnent aux lecteurs une occasion unique d’accéder au monde vivant et créatif de Blahnik.

    En savoir +
  • Philip treacy hats of the twenty-first century

    0 out of 5
    120.00 

    Auteur: Philip Treacy

    Maison d’Edition: Rizzoli USA

    Date de Parution: Octobre 2015

    L’œuvre de l’un des créateurs de chapeaux les plus influents et les plus novateurs de ce siècle. La carrière de Philip Treacy au cours des deux dernières décennies a été prolifique et très médiatisée. Ce livre, qui est un régal pour les yeux, présente les créations préférées de Treacy au moyen de 250 photographies saisissantes, choisies par Treacy lui-même, et met en évidence ses collaborations et ses relations personnelles. Treacy a déclaré : “Tous les chapeaux que j’ai créés ont commencé dans mon esprit comme une photographie. Je peux le voir sur le modèle, sous le bon angle, avant même de commencer”. En effet, ses chapeaux ont été photographiés par les plus grands créateurs d’images de notre époque, notamment Patrick Demarchelier, Richard Avedon, Steven Meisel, Mario Testino, Bruce Weber et Irving Penn. Et ses chapeaux ont été portés sur des têtes tout aussi célèbres, allant de Grace Jones et Lady Gaga aux duchesses de Cornouailles et de Devonshire.

    Depuis ses premières amitiés avec Isabella Blow et Alexander McQueen, les créations imaginatives de Treacy sont une synthèse d’art et de mode, avec des matériaux allant de la soie et de la dentelle au plexiglas et au cuir, garnis de plumes ou de cristaux Swarovski. Alliant luxe et sophistication, son travail a contribué à façonner la mode moderne. Ce premier livre, très personnel, est une visite glamour de l’univers de Treacy et montre comment un chapeau peut évoquer la magie de la vie et parler du pouvoir de transformation de la mode.

    En savoir +
  • Roger Vivier – Love Vivier

    Love Vivier
    0 out of 5
    85.00 

    Auteur: Inès de La Fressange – L. Medine

    Maison d’Edition:  Rizzoli Flammarion

    Date de Parution: Mai 2018

    Un regard neuf sur le concept d’élégance et de style parisien, incarné par la mode iconique de Roger Vivier.

    Pendant des décennies, Roger Vivier a créé des chaussures et des sacs visionnaires qui, au fil du temps, sont devenus des icônes de la mode. Ce livre raconte l’histoire de cette réussite et offre un nouveau regard sur les accessoires légendaires de la créatrice, vus à travers les yeux de jeunes blogueuses de mode entreprenantes et créatrices de tendances, dont Charlotte Groeneveld (site Internet The Fashion Guitar), Chriselle Lim (site Internet The Chriselle Factor), Eleonora Carisi (site de Joujou Villeroy) et Tamu McPherson (site de All the Pretty Birds). Pour la première fois, les objets de cette marque de luxe mythique seront interprétés directement par ceux qui les portent, des personnes qui vivent leur vie « à l’intérieur » de la marque Vivier.

    En savoir +
  • So Shoes – La Botte Secrète de L’élégance Française

    0 out of 5
    25.00 

    Auteurs: Isabelle Thomas, Frédérique Veysset

    Maison d’Edition: La Martinière

    Date de Parution: Octobre 2014

    Objet de passion pour les femmes – et de fantasmes pour les hommes -, la chaussure est un accessoire essentiel du style, signature du goût et touche incontournable de l’élégance.

    Cet ouvrage, au ton incisif et léger, décrypte ce phénomène de mode, et délivre des conseils avisés aux femmes désireuses de suivre les tendances tout en cultivant leur personnalité. Du mocassin aux cuissardes, en passant par les ballerines : un coaching mode selon les occasions, son dressing et sa fantaisie…

    Avec de nombreuses anecdotes sur l’histoire de souliers emblématiques, les chaussures préférées de nombreuses personnalités, et des interviews de professionnels et de créateurs, dont Christian Louboutin, Michel Vivien ou encore Inès de la Fressange…

    En savoir +
  • Souliers, Une Passion Masculine

    0 out of 5
    69.00 

    Avis d’Icon-Icon : 

    Une sélection précise des plus beaux souliers du monde qui embarque le lecteur aux quatre coins du monde pour mieux comprendre le savoir-faire et la vision de l’élégance que transportent un soulier d’homme…

    Auteurs: Hugo Jacomet, Andy Julia

    Maison d’Edition:  Gründ

    Date de Parution: Novembre 2019

    Des chaussures d’exception

    Plongez dans le monde des maisons historiques du soulier haut de gamme qui tiennent haut le pavé de la création du soulier haut de gamme : Berluti, Lobb, Corthay. Santoni ou J.M. Weston. En plein essor, le secteur s’ouvre également à des maisons plus jeunes et plus confidentielles jouissant d’une belle réputation, mais également à des artisans internationaux avec Tony Gaziano, St Crispin’s, ou encore Carmina. Des bijoux réalisés par les Compagnons du Devoir et maîtres bottiers que sont Pierre Corthay et Anthony Delos, à la montée en puissance de nouveaux acteurs, cet ouvrage vous ouvre enfin les portes d’un univers mystérieux et enchanté. Découvrez les pépites que nous proposent les nouveaux arrivants du métier, délectez-vous de leurs extravagances.de l’élégance masculine.

    En savoir +
  • Stephen Jones Souvenirs

    0 out of 5
    150.00 

    Auteurs: Stephen Jones, Susannah Frankel

    Maison d’Edition: Rizzoli USA

    Date de Parution: Octobre 2016

    Une charmante chronique de la vie de la modiste londonienne Stephen Jones et de ses chapeaux magnifiquement confectionnés qui ont capturé l’ambiance de chaque “moment” de la mode, des années 80 électriques à aujourd’hui. En 1980, tout le monde, des rock stars à la royauté, de Boy George à Diana, princesse de Galles, a identifié Stephen Jones comme la modiste qui les aiderait à faire la une des journaux. Les collaborations créatives de Jones au fil des ans ont inclus des partenariats avec des designers tels que Vivienne Westwood, Rei Kawakubo, John Galliano et Thom Browne. Stephen Jones : Souvenirs, écrit par Susannah Frankel, l’une des voix les plus informées de la mode, décrit l’ascension de Jones de la scène londonienne de la mode de rue aux podiums internationaux, mettant en valeur la magie, l’allure et l’esprit de ses créations emblématiques. Il s’appuie également sur des images des coulisses, des illustrations préparatoires, et des photographies personnelles et éphémères pour raconter l’histoire de l’une des modistes les plus influentes de notre temps. Magnifiquement conçu et engageant, ce ravissant volume retrace la myriade de façons dont, des défilés aux hippodromes, des promos pop aux garden-parties royales, la chapellerie de Stephen Jones ajoute le point d’exclamation à chaque déclaration de mode.

    En savoir +
  • Swarovski: Celebrating a History of Collaborations in Fashion

    0 out of 5
    94.00 

    Avis d’Icon-Icon : 

    Un livre somptueux où se dévoile une histoire approfondie de l’utilisation des cristaux Swarovski en joaillerie, dans la mode et au prisme des architectures les plus contemporaines… Des pièces uniques pour la plupart jamais vues auparavant !

    Auteur: Nadja Swarovski

    Maison d’Edition: Rizzoli USA

    Date de Parution: September 2015

    Swarovski: celebrating a history of collaborations in fashion, jewelry, performance, and design est l’histoire de la marque de cristal de renommée mondiale. Depuis plus de 120 ans, les cristaux Swarovski ont une signification à multiples facettes, utilisés comme un ingrédient créatif par des marques convoitées dans le monde entier. Les objets extraordinaires documentés dans le livre vont du gant cristallisé de Michael Jackson aux pièces élaborées pour des maisons de mode telles que Christian Dior, Chanel, Prada et Alexander McQueen, qui embellissent continuellement leurs collections avec des cristaux Swarovski chaque saison. Parmi les autres points forts, citons les commandes de lustres originaux en cristal pour le Metropolitan Opera House de New York et les installations à grande échelle réalisées par les grands designers et architectes Zaha Hadid, Ron Arad et Yves Béhar.

    Cette publication présente les extraordinaires contributions de Swarovski aux industries créatives, qui incluent la création de la pierre innovante Aurora Borealis et l’éblouissant rideau des Oscars. Le livre présente également le Swarovski Collective, un programme établi sous la direction de Nadja Swarovski pour soutenir les designers de mode émergents et établis, ainsi que des essais exclusifs d’icônes de la mode, de designers et d’artistes influents. Avec des photographies contemporaines et d’archives inédites, ce magnifique volume raconte pour la première fois l’histoire illustre de l’héritage de Swarovski et la présence avant-gardiste de la marque aujourd’hui.

    En savoir +
  • 1
  • 2