beaux livres

14 résultats affichés

  • Je m’appelle Kylian

    0 out of 5
    20.00 

    Avis d’Icon-Icon :

    Le parcours de Kylian Mbappé par Kylian lui-même — c’est ici le joueur qui livre un récit humble et ouvert sur son enfance et son passé…

    Auteur : Faro

    Maison d’Édition : Km Éditions

    Date de Publication : Novembre 2021

    En devenant champion du monde en 2018, Kylian Mbappé a pris conscience de son statut de modèle inspirant pour la jeune génération. Parce qu’il veut permettre à chaque enfant de rêver et de se donner les moyens d’accomplir ses rêves, parce qu’il veut aussi à sa manière contribuer à rendre notre monde meilleur, il nous propose aujourd’hui de découvrir son parcours, ses expériences mais aussi ses aspérités au travers d’un roman graphique mis en scène sous la plume tendre du dessinateur Faro. Ici, pas de place pour la fiction mais seulement pour la réalité revue parfois avec cette petite touche d’humour qui caractérise l’auteur. C’est bien l’histoire du petit Kylian devenu un grand champion que l’on va suivre de son arrivée au monde jusqu’à ses 20 ans. Raconter son parcours, c’est pour Kylian tendre une main vers la jeune génération, en toute humilité. C’est vouloir que toute personne comprenne qu’elle est unique, qu’elle est différente, qu’elle a une chance et qu’il faut qu’elle s’en saisisse.

    En savoir +
  • Portraits de thés – Voyage dans 40 pays producteurs

    0 out of 5
    34.90 

    Avis d’Icon Icon : 

    Le thé est l’une des délicatesses les plus anciennes de l’humanité — ce beau livre offre de plonger au coeur de la tradition de production des grands pays du thé… Un voyage immobile de la Chine au Sri Lanka en passant par Hawaï et le Pérou.

    Auteures : Joelle Danies, Lydia Gautier, Rebecca Rübcke

    Maison d’Édition : Delachaux et niestlé

    Date de Publication : Octobre 2018

    Il peut être noir, vert, jaune, rouge, venir de Chine, d’Écosse ou de Colombie… Nous en avons tous déjà bu, mais que savons-nous réellement du thé ?

    Derrière chaque thé, il y a une histoire et, surtout, une origine géographique qui ont contribué à le façonner, ainsi que l’inventivité d’un producteur. C’est ce que Lydia Gautier, ingénieur agronome, experte en thé, vous propose de découvrir. Elle présente ici 119 thés du monde entier, des grands classiques aux méconnus pour lesquels elle a eu de véritables coups de coeur. Chaque thé est conçu comme un portrait, magnifié par une photographie épurée et accompagné de conseils de préparation et de sommellerie spécifiques, qui permettront d’en apprécier toutes les subtilités.

    Que vous soyez déjà amateur ou simple curieux, cette galerie de portraits vous ouvre les portes du riche univers de cette boisson iconique.

    En savoir +
  • Kylian Mbappé. Rendez-vous avec l’éternité

    0 out of 5
    18.00 

    Avis d’Icon-Icon :

    Kylian Mbappé va vite, très vite. Sur le terrain comme dans la vie, le petit prince du football a atteint les sommets en très peu de temps ! Voici un ouvrage qui tient à analyser la fulgurance de cette icône !

    Auteur : Martin Leprince

    Maison d’Éditions : Mareuil Éditions

    Date de Publication : Mars 2019

    Deux ans seulement après avoir signé son premier contrat professionnel, Kylian Mbappé mit l’univers du football à ses pieds en remportant la Coupe du monde avec l’équipe de France. Depuis, la question n’est pas de savoir s’il sera le meilleur joueur de la planète pour les années à venir, mais s’il restera comme le plus grand de toute l’histoire du ballon rond. Que ce soient pour ses prouesses sur le terrain ou pour son sourire et sa personnalité attachante, l’attaquant est l’idole de tout un pays. Comment ce jeune homme originaire de Bondy est-il devenu une véritable machine à remporter des victoires ? D’où lui vient cette maturité et cet acharnement au travail qui font parfois tant défaut aux footballeurs des nouvelles générations ? Quelle personnalité se cache derrière ce sourire enjôleur ?

    Ce livre-enquête de Martin Leprince revient sur la formidable ascension de ce joueur hors norme programmé pour devenir le meilleur.

     

    En savoir +
  • Linda Gaylard – Passion thé

    0 out of 5
    18.00 

    Avis d’Icon Icon : 

    Linda Gaylard nous dévoile les traditions autour du thé — une lumière jetée sur les véritables rituels de dégustation du thé, pour mieux saisir les subtilités de ce plaisir !

    Auteure : Linda Gaylard

    Maison d’Édition : Dorling Kindersley

    Date de Publication : Octobre 2016

    Passion Thé explore l’univers passionnant de ce produit raffiné et millénaire. Des traditions culturelles ancestrales aux nouveaux modes de consommation du thé, embarquez pour un voyage sensoriel et une invitation à la découverte.

    Comment choisir son thé, en feuilles ou en sachet? Quelle est la différence entre l’Oolong et le Pu’er ? Comment cuisiner avec le thé ? Véritable ouvrage de référence sur le thé, ce livre dévoile tous les savoirs et astuces incontournables pour faire de chaque dégustation un moment de plaisir : différences entre les variétés de thé, conseils de préparation et de conservation, origines géographiques…
    Derrière le thé, bien plus qu’une tasse et un sachet, c’est également tout un univers à explorer. Un monde d’histoires et de mystères, de voyages et d’industries, de cultures et de traditions. Héritières des cérémonies aux rituels exigeants, retrouvez dans cet ouvrage 100 recettes originales : cocktails à base de thé, infusions à froid, lattés empruntés au café…

    Que ce soit pour s’initier aux différentes variétés de thé, découvrir les subtilités des traditions qui entourent sa dégustation ou explorer de nouvelles expériences savoureuses, amateurs débutants ou confirmés trouveront de quoi satisfaire leur curiosité pour le thé dans cet ouvrage unique.

    En savoir +
  • Une histoire des grands magasins

    0 out of 5
    55.81 

    Avis Icon Icon : 

    Inspiré de l’opéra et poussé par le Paris de la Belle Epoque avide de nouveautés et d’un nouveau rapport aux choses — les grands magasins ont littéralement révolutionné le commerce et la culture autour de la mode. Ce livre détaille cette histoire fascinante qui nous concerne tous.

    Auteur : Whitaker. J

    Maison d’édition : Citadelles & Mazenod

    Date de Publication : Septembre 2011

    Le grand magasin est l’une des conséquences majeures de la révolution industrielle en France. Il se développa rapidement, à Paris d’abord, grâce aux nouvelles opportunités offertes par la production de masse, à la montée en puissance des classes moyennes, à la prospérité croissante, aux attentes d’un public fatigué des commerces étroitement spécialisés et enfin grâce à l’accessibilité du centre de la ville offerte par les grands boulevards du baron Haussmann. Ainsi s’élevèrent bientôt ces nouveaux palais du commerce. La Samaritaine, les Galeries Lafayette et le Printemps régnèrent sur les grands boulevards et rendirent leurs propriétaires colossalement riches. Le shopping devint une occupation agréable plutôt qu’un laborieux parcours. Les plus grands artistes signèrent des affiches et des annonces publicitaires et des vitrines spectaculaires attirèrent des centaines de milliers de spectateurs à la période des Fêtes. Le concept de grand magasin se répandit rapidement dans toute l’Europe et en Asie, puis en Amérique. Ces temples de la consommation devinrent ces lieux où l’on pouvait accomplir ses rêves et passer des journées entières juste à regarder, suivre des défilés de mode, déjeuner.

    Jamais encore n’avait été publié un ouvrage aussi superbement illustré que cette Histoire des Grands magasins, enrichi de centaines de photographies et de documents trouvés dans le monde entier. Jan Whitaker a su faire revivre les émotions, les plaisirs et les surprises que ces temples du shopping savent offrir à leurs millions de visiteurs depuis plus d’un siècle.

    En savoir +
  • La Samaritaine

    0 out of 5
    39.00 

    Avis d’Icon Icon :

    Le magasin iconique du Pont-Neuf se raconte dans ce beau livre… Une histoire familiale, de mode et de commerce, aux origines du rapport inédit que la Belle Epoque a initié avec le luxe et la parure !

    Auteur : Jean-François Cabestan, Hubert Lempereur  

    Maison d’édition : Picard

    Date de Publication : Mai 2005

    Les grands magasins de la Samaritaine font partie de l’histoire de Paris. Leur réhabilitation permet de livrer un ouvrage très complet, abondamment illustré, qui couvre l’essor des magasins parisiens, le travail de l’architecte chargé du projet par Cognacq-Jay, l’introduction de l’art nouveau à Paris, l’intégration de l’édifice sur le front de Seine ou encore les influences américaines sur cet ensemble à nul autre pareil. Avec les contributions notamment de Pierre Pinon et Simon Texier.

    En savoir +
  • Mbappé – Le phénomène

    0 out of 5
    15.00 

    Avis d’Icon-Icon :

    Un ouvrage qui revient sur le parcours précoce et déjà couronné comme nul autre de Kylian Mbappé — le phénomène du football déjà adoubée par la mode et le luxe !

    Auteur : Arnaud Hermant

    Maison d’Édition : Éditions de l’Archipel

    Date de Publication : Mai 2019

    À seulement vingt ans, il a conquis la planète football. La biographie la plus complète à ce jour du jeune prodige du football mondial, par le journaliste de L’Équipe qui suit le PSG au quotidien

    Le jeune prodige qui fascine la planète foot Il n’a pas 21 ans et possède déjà un palmarès impressionnant. En trois saisons à peine, Kylian Mbappé a affolé les statistiques et battu tous les records de précocité . Seul Pelé, qui a vu en lui son héritier, a fait mieux à son âge. De ses premiers dribbles sur la pelouse du stade Léo-Lagrange de Bondy, en banlieue parisienne, à son quatrième but en finale de la coupe du monde au stade Loujniki de Moscou, ce livre retrace le parcours d’un phénomène.Qui est-il ?Comment s’est-il construit, avec qui, et autour de quelles valeurs ?Comment expliquer surtout son inébranlable confiance en soi – la certitude qu’il réussirait ?Cette enquête, riche en interviews et anecdotes inédites, décrypte un joueur dont l’aura a désormais dépassé l’univers des terrains verts. Car, au-delà de ses prouesses sportives, c’est l’homme qui détonne, et séduit.

    En savoir +
  • Tea Sommelier – François Xavier Delmas

    0 out of 5
    24.90 

    Avis d’Icon-Icon : 

    160 leçons illustrées pour mieux saisir ce qui fait l’art du thé — des conseils prodigués par des sommeliers, des dégustateurs de thé…

    Auteur : François Xavier Delmas, Mathias Minet, Laurianne Tiberghien

    Maison d’Édition : Éditions du Chêne

    Date de Publication : Octobre 2016

    Une approche pédagogique et décomplexée
    pour tout savoir sur le thé…

    Les techniques de dégustation du thé, les bons accords thés et mets,
    le théier et sa culture, les meilleurs thés du monde, les usages du thé en cuisine…
    Chaque page a été conçue comme une petite leçon autonome, traitant d’une thématique unique.

    Notre promesse ?

    Quel que soit le temps dont vous disposez – deux minutes ou une heure –
    en ouvrant ce livre, vous apprendrez toujours quelque chose sur le thé.
    Pour vous donner envie d’aller plus loin, d’approfondir vos connaissances et – qui sait ? – faire naître chez vous la vocation de tea sommelier !

    En savoir +
  • Kylian Mbappé. Le Petit Prince

    0 out of 5
    10.00 

    Avis d’Icon-Icon :

    Le parcours de Kylian Mbappé décrypté au fil de témoignages et d’interviews inédites — soit le livre parfait pour saisir que le talent, notamment celui-ci, est question d’un destin hors norme !

    Auteur : Cyril Collot & Luca Caioli

    Maison d’Édition : Marabout Sports

    Date de publication : Juin 2021

    « À 10 ans, on aurait payé pour le voir jouer. Les recruteurs  se pressaient autour  des terrains. » Dès ses débuts  à l’AS Bondy, Kylian Mbappé a fait l’unanimité autour  de son talent. Son avenir était tout tracé dans les plus grands  clubs européens. De nombreux témoignages dévoilent  les secrets de sa formation à l’INF Clairefontaine et racontent  son éclosion à l’AS Monaco en Ligue des champions.  Mbappé, Le Petit Prince déroule le parcours unique  du phénomène devenu, avec Neymar, la star du Paris-SG  depuis 2017. Il accompagne son  triomphe avec les Bleus  en Coupe du monde 2018 couronné d’un titre de Meilleur jeune  et d’un but en finale. Un destin hors norme qui fait du meilleur  joueur français le successeur désigné de Lionel Messi  et de Cristiano Ronaldo.

    En savoir +
  • Thé – Histoire terroirs saveurs

    0 out of 5
    22.00 

    Avis d’Icon Icon : 

    Découvrir les différents territoires des thés et leurs subtilités… Ce livre jette une lumière intéressante sur les effets salvateurs du thé, antioxydants et autres composés bénéfiques…

    Auteur : Jonathan Racine

    Maison d’édition : Éditions de l’Homme

    Date de Publication : Décembre 2016

    Le premier livre complet sur l’histoire du thé enfin réédité ! Un ouvrage incontournable plus actuel et plus complet que jamais.

    Originaire de la Chine, chanté par les poètes, adoré des empereurs, le thé a traversé toutes les frontières pour devenir la boisson la plus consommée au monde. Qu’ils proviennent des premières récoltes du printemps, de mystérieuses montagnes sacrées ou des plus hauts jardins, tous les thés racontent une histoire, révèlent un savoir-faire, évoquent des paysages.

    Un beau-livre pour découvrir les différents terroirs de la Chine, de Taïwan, de l’Inde, du Japon et des autres importants pays producteurs, pour explorer la culture de ces pays et les différents rituels associés au thé et apprendre comment le déguster pour en apprécier tous les arômes.

    Les auteurs mettent en lumière les vertus de cette boisson riche en antioxydants et autres composés bénéfiques pour la santé grâce aux résultats d’études sérieuses sur la consommation de certains thés en infusion.

    Pour compléter ce véritable tour du monde du thé, des recettes sont proposées en fin d’ouvrage.

    En savoir +
  • Du Grand Bazar de l’Hôtel de ville au BHV Marais

    0 out of 5
    7.70 

    Avis d’Icon Icon : 

    Le BHV, ou Grand Bazar de l’Hôtel de ville, tient une place à part dans la vie quotidienne des parisiens. Il est sans doute le préféré, mais surtout c’est là que l’on remonte le fil de cet art de vivre révéré dans le monde entier.

    Auteures : Florence Brachet, Maud Allera, Stephanie Desvaux

    Maison d’édition : Assouline

    Date de Publication : Octobre 2016

    “Paris est un grand village dont le BHV est la place du marché”
    La Presse, 5 Février 1957

    Fondé en 1856 par François Xavier Ruel, bimbelotier originaire d’Annonay, le Grand Bazar de l’Hôtel de Ville est aujourd’hui l’une des principales enseignes de la capitale. Fidèle à l’esprit bazar, le magasin ouvre très tôt ses rayons à des spécialités de plus en plus variées – du bricolage aux arts de la table, de la beauté à la mode.

    Lieu d’inspiration pour de nombreux artistes qui s’y fournissent ou détournent les objets exposés, l’enseigne est étroitement associée à Marcel Duchamp et son invention du ready-made. Ce lien avec les artistes et la création est toujours vivant. Avec la célèbre rotonde d’Auguste Roy, et les travaux d’agrandissements qui rythment l’histoire du bâtiment, le BHV ancre résolument sa silhouette dans le Marais – l’un des lieux les plus animés de la capitale. Par son empreinte architecturale comme par son activité économique, il est aujourd’hui un lieu de vie indissociable du quartier dont il a pris le nom.

    En savoir +
  • Hal Foster – Objets philosophiques

    0 out of 5
    15.00 

    Avis d’Icon Icon : 

    L’oeuvre de Charles Ray au prisme de la philosophie — ce livre ouvre des perspectives inédites de compréhension des oeuvres phares de l’artiste américain en les faisant dialoguer avec les oeuvres importantes de l’histoire de l’art !

    Auteur : Hal Foster

    Titre : Objets philosophiques – Une étude sur la sculpture de Charles Ray

    Maison d’édition : Dilecta

    Date de Publication : Avril 2022

    Né en 1953 à Chicago, Charles Ray vit et travaille à Los Angeles. Figuratives et formellement traditionnelles, rappelant par endroits la statuaire antique, ses sculptures sont toujours technologiquement innovantes. L’artiste dit comprendre “le corps comme un lieu, une structure – la surface d’un corps étant moins une image qu’un déclencheur d’événements sculpturaux”. Le Kunstmuseum de Bâle en 2014 et l’Art Institute de Chicago en 2015 ont présenté les plus importantes rétrospectives de son travail, qui a été plus récemment exposé à la George Economou Collection à Athènes et à l’American Academy de Rome (2017) et au Museo Nacional Centro de Arte Reina Sofia à Madrid (2019).
    A l’occasion de sa grande rétrospective à Chicago en 2015, Hal Foster, historien de l’art et critique – l’un des penseurs de l’art les plus sages et précis que compte notre temps -, apporte une nouvelle définition à l’oeuvre de Charles Ray. Il analyse, en analysant de nombreuses sculptures de l’artiste, le couplage et le découplage de l’image et de la structure, du classique et du contemporain, entre autres tropes.
    L’auteur propose également de nouvelles perspectives sur les imposantes statues de Charles Ray, en les faisant interagir entre elles ou en convoquants d’autres artistes, de l’Antiquité jusqu’à nos jours. Foster ne clarifie pas tant les termes de la discussion qu’il les réoriente. Cette lecture se révèle essentielle non seulement pour les amateurs de l’oeuvre de Charles Ray, mais aussi pour quiconque tente de déterminer ce qui peut émerger quand la créativité et la philosophie se rencontrent.

    En savoir +
  • Joseph Wesley Uhl – L’art du thé

    0 out of 5
    14.95 

    Avis d’Icon Icon :

    L’histoire et l’art de vivre le thé explicité par Joseph Wesley Uhl, grand connaisseur et passionné de cette délicatesse.

    Auteur : Joseph Wesley Uhl

    Maison d’édition : Chronique

    Date de Publication : Octobre 2016

    – Le thé est l’une des boissons les plus consommées au monde
    – Une présentation détaillée de l’histoire du thé
    – Une description exhaustive des méthodes de préparation du thé
    – Des recettes innovantes de thés glacés, cocktails et mélanges exotiques
    – De magnifiques photos

    En savoir +
  • Kylian Mbappé – Personne ne peut vous interdire de rêver

    0 out of 5
    10.00 

    Avis d’Icon-Icon :

    Des interviews précises et des images rares jettent la lumière sur le chemin parcouru par Kylian Mbappé — le génie du ballon qui ne s’interdit rien, gagnant ainsi sa position de modèle pour toute une génération.

    Auteur : France Football

    Maison d’Édition : Solar Sports

    Date de Publication : mai 2021

    La monographie de référence sur la pépite du football français par le seul média à avoir accès à lui.

    À 22 ans, Kylian Mbappé est champion du monde et trois fois champions de France. En 2021, il aspire à remporter l’Euro 2021 avec les Bleus pour égaler ses aînés qui ont réussi cet exploit en 1998/2000. Il joue au PSG aux côtés de stars internationales (Neymar, Di Maria, Verratti…) auxquelles il n’a déjà presque plus rien à envier. C’est un phénomène.
    Son ascension a été si fulgurante que presque aucun média, ni même aucun journaliste, n’a eu le temps de créer avec lui une relation de proximité. Sauf France Football, qui l’a suivi depuis ses quinze ans, et qui lui a remis en 2018 le Ballon d’Or du meilleur espoir.
    Ce livre illustré d’images rares et enrichi d’interviews exclusives recueillies par les journaliste de France Football, retrace l’explosion de ce talent brut et raconte comment il s’est donné les moyens de sa réussite, ne se fixant aucune limite.

    En savoir +