Les Blonds de Charlie Le Mindu En Vente Chez Artcurial

Les Blonds de Charlie Le Mindu En Vente Chez Artcurial

Le 5 octobre prochain, les créations capillaires de Charlie Le Mindu feront l’objet d’une vente aux enchères et d’une exposition orchestrées par Artcurial.

Les Blonds de Charlie Le Mindu Chez Artcurial : Les Créations Capillaires de Lady Gaga

Du haut de sa trentaine, Charlie Le Mindu  a su révolutionner l’art capillaire comme peu de coiffeurs avant lui. Véritable figure de proue d’un nouveau mouvement de Haute Coiffure, Le Mindu est derrière les extravagances capillaires les plus iconiques de notre temps. A commencer par celles travaillées pour le danseur du Crazy Horse Philippe Decouflé, ou encore pour sa collaboratrice de longue date… Une certaine Lady Gaga.

Car c’est bien avec Lady Gaga que Charlie Le Mindu a su réaliser des créations capillaires aussi inspirantes que fascinantes. Et tout s’est cristallisé le 6 octobre 2009 – Charlie Le Mindu travaillant alors pour un clip qui allait révolutionner le genre.

Bad Romance, le clip réalisé par Francis Lawrence pour Lady Gaga, va écrire l’histoire de la musique en même temps que celle de la mode. Visionné 1,5 milliards de fois, le clip de Bad Romance devient une référence. 

Il faut dire que l’équipe créative rassemble des pontes – Alexander McQueen pour les pièces portées par Gaga, avec notamment les légendaires chaussures et ensembles Armadillo, issus de sa dernière collection… Aussi révolutionnaire qu’historique !

Le photographe Nick Knight et sa signature holographique, et Charlie le Mindu… Le coiffeur derrière la coupe iconique de Lady Gaga.

Le 5 octobre 2022, Artcurial orchestra ainsi l’exposition et la vente aux enchères de 21 des œuvres clé de la carrière de Charlie Le Mindu. Des créations époustouflantes et avant-gardistes qui sauront inspirer les potentiels acheteurs. Parmi elles, les fameuses Blonde Lips, un véritable chef-d’œuvre justement porté par Lady Gaga dans son clip Bad Romance.

Avec une personnalité aussi audacieuse que Lady Gaga, Charlie Le Mindu a trouvé la muse parfaite à son inventivité. Présentes aussi lors de cette exposition et vente aux enchères, des créations aussi sublimes qu’étonnantes. A l’instar de la Aqua dress là aussi réalisée et portée par Lady Gaga en juin 2011.

C’est ainsi toute la virtuosité de Charlie Le Mindu qui se dévoilera en plein cœur de la Fashion Week Parisienne d’octobre prochain – l’occasion, aussi, de filer la créativité sans borne du prince de la Haute Coiffure contemporaine…

Une créativité guidée par sa fascination pour le mouvement du cheveux en écho à celui du corps. Une créativité qui flirte sans concession avec les limites du cheveux, allant jusqu’à sculpter l’impossible pour repousser les frontières du possible. 

Un travail chic et éminemment percutant à découvrir donc dès le 5 octobre prochain.