Cave Des Creux Courchevel 1850 : Restaurant Incontournable

Cave Des Creux Courchevel 1850 : Restaurant Incontournable

La Cave Des Creux, c’est un restaurant qui, à 2000 mètre d’altitude, rassemble la vision gastronomique de deux enfants du pays qui donne à goûter une cuisine délicieuse, généreuse… Ponctuée d’un buffet de desserts faits maison, déjà légendaire à Courchevel 1850 !

La Cave Des Creux à Courchevel 1850

En 2014, à 2112 mètres d’altitude, deux jeunes frères originaires de la région des Trois Vallées se lancent dans l’aventure d’une vie. « C’était un rêve d’enfant, ce resto » confie Florian Glise.

Quelques années plus tard, la cave d’affinage et la bergerie que les frères Florian et Boris Glise, anciens moniteurs de ski, ont justement entrepris de convertir est l’un des lieux phares de la gastronomie de Courchevel 1850. Car le plus grand domaine skiable au monde, et la station de ski la plus chic de la galaxie, est aussi le domaine le plus étoilé au Guide Michelin.

Cave Des Creux meilleur Restaurant courchevel 1850

Oui, à Courchevel 1850, les étoiles brillent autant sur les pistes que dans l’assiette. Et lorsque l’on cherche à vivre l’expérience culinaire de Courchevel au coeur d’un restaurant sans doute plus convivial, c’est à la Cave Des Creux que l’on se rend, sans hésitation !

Car au coeur de cette ancienne bergerie et cave d’affinage de fromages d’alpage, l’ambiance est désormais chic et chaleureuse. Et depuis la grande terrasse plein sud qui offre, avec sa cheminée extérieure, l’endroit parfait pour profiter d’une vue à couper le souffle sur le Mont Blanc et la vallée de Courchevel, on se dit qu’il n’y a pas meilleur endroit pour goûter aux délices locaux.

« Issu d’une famille locale nos ancêtres ont arpenté les pâturages de Courchevel bien avant la création de la station » précisent Florian et Boris Glise. Et ils ont confié au Chef François Breda l’art de sublimer la cuisine traditionnelle de leur région.

Cave Des Creux meilleur Restaurant courchevel 1850

A la Cave Des Creux, le décor authentique se mêle aux styles montagnard et industriel. Aux murs, dans la salle et sur la superbe terrasse, l’ambiance montagne atteint son paroxysme sur ces peaux très cozy, et ces citations plus qu’inspirantes… « Skier est plus facile que marcher, il suffit de glisser » comme le dit Emile Allais, triple champion du monde de ski 1937, et premier moniteur de ski.

Et en cuisine, le Chef François Breda travaille la même fusion dans l’exceptionnel ! Une carte de brasserie raffinée avec des spécialités régionales, des produits de qualité, des poissons, des recettes fusion asiatiques….

On rejoint ainsi la Cave Des Creux, plantée le long de la piste d’Altiport, pour déguster, entre autres spécialités savoyardes, poissons, viandes et plats aux saveurs asiatiques…  Deux fois par semaine, on se régale de sole meunière, et de côtes de boeuf braisées.

Mais ce sont les plats signatures qui sont les symboles de cette cuisine d’abord authentique et pensée pour le partage… La Côte de veau Rossini et… Le Gigot d’agneau ficelle, cuit pendant cinq heures à la cheminée ! Un plat dont la carte des vins saura suggérer aux gourmets l’association parfaite.

Cave des Creux

Mais là où la Cave Des Creux est une adresse incontournable de Courchevel 1850, c’est qu’elle offre le buffet le plus parfait pour les gourmandises d’après-ski… 

Cave Des Creux meilleur Restaurant courchevel 1850

Cave Des Creux Courchevel: Le Buffet De Desserts

Le buffet de desserts faits maison, devenu une véritable institution pour les gourmets en villégiature, et en 2023 la destination la plus gourmande de Courchevel. Des desserts classiques du répertoire français, ici néanmoins magnifiés par des matières premières exceptionnelles. 

Un buffet de desserts à faire frétiller les yeux, et les papilles. Le buffet le plus parfait pour les gourmandises d’après-ski, à partager…

Tarte au citron meringué, tarte aux poires, à la fraises, aux amandes ou aux myrtilles… Mousse au chocolat et pâtisseries en tout genre follement gourmandes — à la Cave des Creux, le plus dur est de se contenter d’un ou de deux desserts. Il faut dire que le buffet est beau, délicieux et forcément tentant !

meilleur Restaurant courchevel 1850

Véritable signature douceur à Courchevel, le buffet de dessert de la Cave se découvre à 2000 mètres d’altitude… Les sens stimulés par une vue grandiloquente sur la montagne, et, quand il fait beau, l’esprit caressé par ce beau soleil de montagne.

Nouveauté cette année, la Cave Des Creux invite chaque jour des groupes pour performer en live et étirer un peu plus l’ambiance vers les cimes de l’épicurisme. Des groupes sélectionnés pour leur groove et la capacité à habiller l’atmosphère de la Cave des Creux de genres musicaux chaque jour différents ! 

Opérant jusqu’à la fin de la saison, soit le 23 Avril 2023, le restaurant la Cave Des Creux est à tester… Les yeux fermés.