Sélection Festival de Cannes

6 résultats affichés

  • Audrey Hepburn : Portraits of an Icon

    0 out of 5
    47.42 

    Avis d’Icon-Icon : 

    Elle a inspiré le mythique sac speedy de Louis Vuitton; et a incarné le chic absolu dans sa robe noire Givenchy. Mais pas que ! Audrey Hepburn est incontestablement l’une des actrices les plus iconiques de tous les temps — elle continue d’inspirer les éditoriaux mode, tant elle incarne l’épitomé du chic… Et ce livre offre une plongée complète dans ces photographies qui ont contribué à changer le langage même de la photographie de mode !

    Auteurs : Terence Pepper and Helen Trompeteler

    Maison d’Edition : Rizzoli

    Date de Parution : 2015

    Une riche collection de portraits emblématiques et rares de l’une des femmes les plus photographiées au monde, la légende internationale du cinéma Audrey Hepburn. Au cours de sa vie, l’actrice britannique d’origine belge Audrey Hepburn (1929-1993), vedette de films tels que Roman Holiday, Sabrina, Funny Face, Breakfast at Tiffany’s, My Fair Lady, Charade et Two for the Road, a été reconnue dans le monde. Deux décennies après sa mort, Hepburn reste l’une des actrices les plus célèbres de tous les temps, inspirant de nouvelles générations d’admirateurs.

    En savoir +
  • Bob Willoughby. Audrey Hepburn. Photographs 1953–1966

    0 out of 5
    30.00 

    Avis d’Icon-Icon : 

    Des photographies historiques, glacées et tendres qui captent les nombreuses facettes de la beauté et de l’élégance de Audrey Hepburn… Ce livre nous plonge dans la trajectoire de l’actrice, de ses débuts à Hollywood jusqu’au sommet sa de carrière que furent les films My Fair Lady et Breakfast At Tiffany’s ! Sur le plateau, se préparant pour une scène, ou en conversation avec des acteurs et des réalisateurs, ou mieux, encore, dans sa vie privée… Ce beau livre est un retour à travers l’oeil perfectionniste du photographe Bob Willoughby sur le style et l’allure éminemment chic de Audrey Hepburn.

    Photographe : Bob Willoughby

    Maison d’Edition : Taschen

    Date de Parution : 2014

    Composé d’exceptionnelles photos souvenir d’une des beautés du studio Touchstone au XXème siècle, le tendre portfolio Hepburn de Bob Willoughby est désormais disponible dans un nouveau format à prix plus doux. Admirateur passionné et ami proche de la jeune star, Willoughby a immortalisé l’élégance d’Hepburn à l’écran comme à la ville, de ses débuts dans Vacances romaines, qui lui valent un oscar, aux sommets vertigineux de la renommée internationale.

    En savoir +
  • Grace of Monaco : Princess in Dior

    0 out of 5
    35.00 

    Avis d’Icon-Icon : 

    Avant de devenir Princesse de Monaco, Grace Kelly a ébloui le monde dans les films d’Hollywood — et c’est la maison Dior, par Marc Bohan, qui a signé nombre de ses pièces de cinéma. Ce livre rassemble pour la première fois l’ensemble de ces robes qui illustrent l’élégance classique de Grace Kelly… Des robes qui racontent, aussi, une part de l’histoire de la maison Dior, et de l’âge d’or du cinéma Hollywoodien. Comme quoi, une robe raconte plus qu’une histoire de taffetas.

    Auteurs : Florence Müller, Frederic Mitterrand, Brigitte Richart

    Maison d’Edition : Rizzoli

    Date de Parution : Septembre 2020

    Un regard singulier sur la vie stylée de Grace de Monaco à travers les robes d’exception que la maison Dior a créées pour elle au fil des années.

    La vie de Grace Kelly est peut-être passée de celle de star hollywoodienne à celle de princesse de Monaco, mais son statut d’icône de style est resté constant tout au long de sa vie. Il n’y a peut-être pas de meilleur témoignage que sa relation étroite de trente ans avec l’illustre maison Dior.

    En savoir +
  • Lawrence Schiller. Marilyn & Me

    Marylin and me
    0 out of 5
    1,000.00 

    Avis d’Icon-Icon : 

    Quelques mois seulement avant sa mort, Marilyn Monroe a donné sa grande chance à un jeune photographe inconnu, Lawrence Schiller, et voici le livre qui raconte cette histoire ! Une histoire en mots et en sublimes photos… Avec plus de 100 photos, dont de rares extraits du tournage du dernier film de Marilyn, ce beau livre dévoile un portrait réel et inattendu de Marylin. Ce livre est ajout unique à l’épopée de l’actrice — avec tact, humour et compassion, le récit jette une lumière solaire sur cette personnalité hors du commun !

    Auteur : Lawrence Schiller

    Maison d’Edition : Taschen

    Date de Parution : 2012

    L’histoire d’une légende vivante au seuil du déclin et d’un jeune photographe en pleine ascension. Dans cette Édition collector, Lawrence Schiller réunit ses extraordinaires photos de Marilyn Monroe et ses souvenirs personnnels racontés avec pudeur, humour et compassion. Il en résulte un portrait vivant et inattendu qui décrit cette immense star face à son dernier combat.
    Édition collector limitée à 1.712 exemplaires.

    En savoir +
  • Norman Mailer / Bert Stern. Marilyn Monroe

    0 out of 5
    1,000.00 

    Avis d’Icon-Icon : 

    Un symbole universel du glamour, de l’élégance et de la féminité… Marylin Monroe résonne aujourd’hui encore dans la culture telle une icône absolue. Et c’est en cela que ce bel ouvrage délivre un point de vue inédit et holistique sur cette personnalité.
    D’un côté le biographe Norman Mailer, prix Pulitzer et sa plume imaginaire qui retrace la vie grandiose de Marylin. De l’autre le photographe qui a immortalisé la femme derrière le mythe Monroe, dans la série de photos la plus intime qui soit — The Last Sittingg de Bert Stern. Un beau livre comme un dialogue donc qui éclaire une des figures publiques les plus influentes et déterminantes de notre culture.

    Auteur : Norman Mailer

    Maison d’Edition : Taschen

    Date de Parution : 2012

    Sensuel, artistique et cérébral, cet ouvrage réunit Marilyn, le texte original de Norman Mailer, et les fameuses photos de Monroe prises par Bert Stern lors de la «dernière séance», pour raconter la complexité et le charme infini d’une incomparable icône qui enflammait l’écran. Synthèse inspirée de la littérature et de l’art, cette Édition limitée révèle aussi la vulnérabilité et l’intelligence de cette femme à la beauté éternelle.

    En savoir +
  • Riviera Cocktail

    0 out of 5
    50.74 

    Avis d’Icon-Icon : 

    Un récit imagé sur l’âge d’or de la Côte d’Azur des années 50 — le rock and roll et le bikini, l’existentialisme et la bombe atomique BB… Edward Quinn a fait la chronique d’un terrain de jeu de la jet set et celui des acteurs et actrices légendaires— à l’époque où, sur la Riviera, tous les soirs étaient un jour de fête. Une chronique fascinante qui relate un pan peu connu de l’histoire d’un art de vivre très glamour !

    Auteur : Edward Quinn

    Maison d’Edition : teNeues

    Date de Parution : 2011

    Aucun photographe n’a livré un témoignage aussi exhaustif, aussi lucide et aussi subtilement ironique de la vie sociale et culturelle des “Golden Fifties” sur la Côte d’Azur que l’Irlandais Edward Quinn (1920-1997). Stars du cinéma et artistes, musiciens de jazz et auteurs-compositeurs, aristocrates, armateurs, réalisateurs, politiciens, pin-ups et hommes de lettres : tels sont les personnages qui se disputent la vedette sur la Côte d’Azur à l’époque de Quinn. Le photographe évolue avec malice et charme dans cet univers de paillettes, et jette sur lui un regard unique. Jamais Quinn n’exhibe ni ne compromet, mais laisse toujours le spectateur entrevoir l’intime : une Brigitte Bardot aussi jeune qu’inconnue, Aristote Onassis et Maria Callas sortant d’une boîte de nuit, Grace Kelly et le prince Rainier lors de leur première rencontre, Audrey Hepburn au début de sa carrière, Sophia Loren dans sa suite au Carlton. Pablo Picasso ne laissait aucun autre photographe s’approcher aussi près de son univers privé. Une longue amitié l’a lié à Edward Quinn jusqu’à la fin de sa vie. Réjouissez-vous : un cocktail photographique très spécial vous attend.

    En savoir +