Sélection Hôtels Iconiques

Vous connaissez peut-être déjà ces célèbres hôtels par leur nom, mais savez-vous pourquoi ils sont célèbres ? Parce qu’ils ont inspiré des artistes ; ou parce qu’ils ont servi de scène aux amours, aux légendes et aux mondanités les plus fastes du monde — Icon-Icon a sélectionné une série de beaux livres traitant des hôtels et palaces les plus iconiques… Au monde !

Souvent d’anciennes maisons de rois et d’empereurs, parfois des palaces tout spécialement imaginés pour entretenir cet art de vivre… Du Ritz aux Hôtels particuliers de France et de Navarre, en passant par les lieux enchanteurs nichés aux quatre coins du monde — ces beaux livres dévoilent les petites histoires, les anecdotes et la trajectoire historique et personnelle des génies derrière ces institutions, parfois centenaires, qui ont établi des normes mondiales de ce luxueux savoir-recevoir !

Ces hôtels et palaces légendaires, racontés ou cités dans d’innombrables films et littérature, ne font pas seulement partie de l’histoire : ils ont parfois aidé à la façonner. C’est par exemple l’histoire même du Ritz. Le premier palace de l’histoire moderne est aussi celui qui a servi de scène à Marcel Proust — dans la vie comme dans son célèbre roman À la Recherche du Temps Perdu, Marcel Proust a su tirer de la clientèle du Ritz toute sa narration !

En parlant du Ritz… C’est encore à son personnel dévoué que l’on doit d’avoir su conserver la malle Louis Vuitton qui contenait le manuscrit de Paris Est Une Fête. Un manuscrit dont l’auteur, un certain Ernest Hemingway, avait tout bonnement oublié l’existence…

Icon-Icon s’intéresse encore à ces palaces qui, aujourd’hui, transportent dans le raffinement et l’élégance datant d’époques révolues… Lors même qu’ils ont contribué à définir l’élégance moderne. C’est, par exemple, le Plaza Athénée — dont le bar a servi d’inspiration à Christian Dior, dans les années 40, pour son légendaire Tailleur-Bar. La révolution New Look a, en somme, trouvé son origine dans le design de ce palace !

On pense naturellement à l’Eden Roc — un palace planté sur des rochers, et qui date de l’époque de F. Scott Fitzgerald… Ce grand manoir du XIXème siècle qui veille sur le Cap d’Antibes compte 117 chambres et deux villas aux somptueux meubles Louis XV et XVI, miroirs dorés et chandeliers. Madonna, Sharon Stone, Barbra Streisand, Robert Redford, Steven Spielberg ou encore Marc Chagall qui peignait depuis ces falaises… Nombreux sont ceux à y avoir trouvé l’intimité et l’inspiration !

On pourrait encore citer le Martinez, le Carlton, le Claridge’s et tellement d’autres hôtels connus, reconnus et recherchés pour le glamour du lieu et le service irréprochable ouvert à tous…

Cette sélection de beaux livres retracent ainsi l’histoire et le présent fascinant de ces hôtels hors du temps, au prisme de leur savoir-recevoir tant recherché à travers le monde.

Cette sélection, constituée principalement de livres édités par les éditions de luxe que sont Assouline et Taschen, s’adresse aux futurs professionnels du secteur, ainsi qu’aux âmes d’esthètes en quête d’une future destination qui allierait tradition, art de vivre, et cadre enchanteur !

20 résultats affichés

  • Edward Hopper and the American Hotel

    Hopper
    0 out of 5
    45.00 

    Avis d’Icon-Icon : 

    Edward Hopper était un grand voyageur — un habitué des beaux hôtels et des résidences touristiques… Voici que ce beau livre retrace, dans une monographie pertinente, les hôtels Américains ayant inspirés les toiles d’Edward Hopper. Une plongée dans ces lieux à travers la vision d’un grand peintre donc, avant, peut-être, d’y booker sa prochaine échappée !  

    Auteur : Leo G. Mazow

    Maison d’Édition : Yale University Press

    Date de Publication : Octobre 2019

    À l’aide d’itinéraires recréés, voyagez avec Edward Hopper lors de ses différents voyages en voiture et rencontrez les hôtels, le personnel et les clients tels que vuspar l’artiste. Le peintre, dessinateur et illustrateur Edward Hopper (1882-1967) est l’un des artistes américains les plus connus et les plus souvent exposés. Les hôtels, les motels et les résidences touristiques sont des motifs récurrents dans son œuvre, de même que les rues, les phares et les stations-service, qui constituent un vocabulaire visuel de l’infrastructure des transports. En dix essais, ce volume fascinant explore l’étude de ces espaces menée par Hopper tout au long de sa vie, éclairant à la fois sa pratique professionnelle et les changements profonds survenus dans les transports et les communications, qui ont affecté non seulement le travail et les loisirs, mais aussi les dynamiques de race, de classe et de sexe. Les couvertures de Hopper pour la revue spécialisée Hotel Management, ainsi que d’autres œuvres bien connues, invitent à réfléchir aux rôles compliqués de la nouvelle femme naissante, à l’effacement du travail et des travailleurs de l’hôtellerie, aux associations contemporaines entre le blanc et la propreté et la pureté, aux aquarelles que Hopper a réalisées à partir des fenêtres et des toits d’hôtels au Mexique et au contexte plus large de l’histoire des transports. Un dernier chapitre situe ensuite la contribution de Hopper au rôle fascinant que l’hôtel a joué dans le développement plus large de l’art américain au XXe siècle. Le rabat arrière du livre contient également deux cartes amovibles de type “TripTik” qui retracent les voyages que Hopper et sa femme, l’artiste Josephine “Jo” Nivison Hopper, ont effectués en voiture dans les années 1940 et 1950 ; une sélection de correspondanceet de citations tirées des journaux intimes de Jo se joint à des reproductions de cartes postales et de documents éphémères qui illustrent l’évolution de leurshabitudes de voyage – et de celles de leurs compatriotes américains.

    En savoir +
  • Four Seasons : The Art of Hospitality

    Four Seasons
    0 out of 5
    120.00 

    Auteur : Pilar Guzmán

    Maison d’Edition : Assouline

    Date de publication : Novembre 2018

    Chaque destination Four Seasons est une expérience unique, mais tous les établissements sont unis dans la philosophie selon laquelle un service personnalisé et un savoir-faire exceptionnels peuvent transformer la vie d’un seul séjour. C’est le directeur du spa, le chef exécutif, l’astronome, le concierge, le sommelier, le fleuriste, et la myriade d’autres membres de l’équipe étoiles travaillant dans les coulisses qui constituent la véritable identité de Four Seasons, prendre le temps de se connecter avec les invités et de transformer les rêves en réalité chaque jour. Les peintures sensationnelles de l’artiste Ignasi Monreal capturent ces gens, et les détails essentiels qu’ils en font leur mission de perfectionner, cet endroit Four Seasons hôtels et stations balnéaires dans une classe toute leur propre.

    En savoir +
  • Great Escapes Africa. The Hotel Book

    0 out of 5
    40.00 

    Avis d’Icon-Icon : 

    Des photos fantastiques, de beaux exemples de design d’intérieur Africains — ce beau livre transporte autant qu’il donne envie de booker le prochain vol pour ces destinations aussi fantasmées que secrètes !

    Auteurs : Angelika Taschen, Shelley-Maree Cassidy, Christiane Reiter

    Maison d’Édition : Taschen

    Date de Publication : Novembre 2019

    Parcourez l’Afrique de long en large avec ce guide actualisé des plus beaux hôtels du continent. Grâce à son œil pour ce «petit quelque-chose» qui fait toute la différence dans un intérieur, Angelika Taschen nous emmène découvrir des joyaux cachés, dont elledresse le portrait avec de nombreuses photos et des informations clé. Un trésor d’inspiration pour vos futurs voyages africains.

    En savoir +
  • Great Escapes Europe. The Hotel Book

    Great Escape Europe
    0 out of 5
    40.00 

    Auteur : Angelika Taschen

    Maison d’Edition : Taschen

    Date de Publication : Septembre 2019

    D’une propriété portugaise vieille de 150 ans au Budsjord norvégien, terminus d’une des routes de pèlerinage les plus isolées au monde, Angelika Taschen écume le continent européen en quête des plus beaux endroits où reposer votre esprit. Ce guide actualisé présente chaque hôtel avec des photos dignes de cartes postales et des informations clés, notamment les moyens de s’y rendre, les numéros à joindre et quelques recommandations de lecture.

    En savoir +
  • Great Escapes Italy. The Hotel Book

    great escapes italy
    0 out of 5
    40.00 

    Auteur : Angelika Taschen

    Maison d’Edition : Taschen

    Date de publication : Août 2019

    En Italie, art et vie sont intimement liés. Ce voyage en images vous transporte dans ses plus incroyables hôtels, par les portes et fenêtres desquelles se révèlent des paysages champêtres, des hauts lieux de culture et une nourriture divine. Les photos superbes de ces refuges, petits ou grands, de Venise à la Sicile, sont autant de suggestions enthousiasmantes pour votre prochain séjour au pays de la dolce vita.

    En savoir +
  • Great Escapes USA. The Hotel Book

    Great Escape USA
    0 out of 5
    40.00 

    Auteur : Angelika Taschen

    Maison d’Edition : Taschen

    Date de publication : Août 2021

    De la Napa Valley à l’Hudson Valley, du Far West aux États du Sud, des montagnes du Nouveau-Mexique à la côte du Maine : ce voyage à travers les États-Unis nous entraîne à travers des paysages mythiques et nous fait découvrir de merveilleux hébergements en tout genre. Angelika Taschen présente ses destinations préférées: maisons de plage et camps dans le désert, motels et ranchs, camping-cars et tentes, complexes hôteliers et auberges.

    En savoir +
  • Hôtel de Bourrienne

    0 out of 5
    34.00 

    Avis d’Icon-Icon : 

    Ce livre offre une vision précise et rare sur le style et l’atmosphère du Directoire et du Consulat, quant il en vient à la révolution qui eut lieu dans la façon de décorer et de vivre l’intérieur. L’hôtel de Bourrienne, l’une des dernières demeures encore intactes, sert ainsi de référence dans cet héritage de l’élégance à la Française. 

    Auteur : Thierry Sarmant

    Maison d’Édition : Tallandier

    Date de Publication : Septembre 2020

    L’hôtel de Bourrienne est l’unique demeure privée qui subsiste à Paris pour évoquer l’atmosphère du Directoire et du Consulat. Une suite de petits miracles a permis cette continuité bicentenaire : depuis la fin du siècle des Lumières, grands spéculateurs, financiers, manufacturiers et capitaines d’industrie se sont succédé dans ses murs avec le souci de préserver un patrimoine riche de souvenirs. Après quatre ans d’une ambitieuse restauration, l’architecture et les décors se révèlent à nouveau, avec singularité et élégance.

    En savoir +
  • Hôtel du Cap-Eden-Roc

    0 out of 5
    75.00 

    Avis d’Icon-Icon : 

    Un très beau livre qui, dans des pages délicieuses aux teintes pastels, explore chaque pièce fastueuse des 150 ans d’histoire de ce refuge perché au bord de la Méditerranée. L’Hôtel du Cap-Eden-Roc est un lieu à part — un lieu qui a inspiré Scott Fitzgerald, un lieu au luxe enchanteur qui a vu passer les grands noms de ce siècle… Un lieu figé par le photographe Slim Aarons comme l’antre absolu de la Dolce Vita ! Le lecteur est transporté dans l’histoire de ce lieu hors du temps au fil d’anecdotes, de documents et de photographies jamais vus auparavant… 

    Auteurs : Alexandra Campbell (Auteur), Graydon Carter (Préface)

    Maison d’édition : Flammarion

    Date de Publication : Avril 2021

    Au cœur du paysage magnifique du cap d’Antibes se niche un trésor inestimable, l’Hôtel du Cap-Eden-Roc. Véritable légende de la Côte d’Azur, ce palace existe depuis maintenant cent cinquante années, au cours desquelles il n’aura cessé d’être une source d’inspiration pour sesvisiteurs. Aristocrates de haut rang, peintres, réalisateurs, acteurs, poètes et photographes, beaucoup de grands noms y ont séjourné et ontvoulu y retourner, régulièrement. Tout au long de son histoire, l’hôtel a accueilli des personnalités qui ont marqué l’histoire de l’art et du cinémaà l’instar de Francis Scott et Zelda Fitzgerald, Pablo Picasso, Marc Chagall, Marlene Dietrich et Rita Hayworth. Cet hôtel mythique est à la foisun endroit d’exception, lieu de rencontres hors du commun, et un second foyer idéal où la douceur de vivre se cultive jusqu’à la perfection.

    En savoir +
  • Hotel Petra

    Hotel Petra
    0 out of 5
    48.00 

    Auteur : Robert Polidori

    Maison d’Edition : Steidl Interart

    Date de publication : Septembre 2016

    Ce livre est le portrait de Robert Polidori des intérieurs de l’hôtel Petra, aujourd’hui démoli à Beyrouth, une grande icône de l’histoire d’avant-guerre de la ville. L’Hôtel Petra était autrefois l’un des hôtels les plus populaires de Beyrouth, idéalement situé dans le centre-ville adjacent au Grand Théâtre. Après la guerre civile libanaise de 1975-1990, Rafiq al-Hariri fonde une société de portefeuille, Solidere, dont le but est la démolition sélective et la reconstruction du tissu urbain du centre-ville de Beyrouth. En 1992, l’hôtel Petra a été mis de côté pour une restauration ultérieure, et à partir de ce moment essentiellement coupé de toute intervention humaine.

    En savoir +
  • Hôtel Plaza Athénée – L’adresse couture

    Plaza Athénée
    0 out of 5
    85.00 

    Auteur : François Simon

    Maison d’Edition : Assouline

    Date de Parution : 30 Avril 2015

    Célébrant ses 100 premières années, l’Hôtel Plaza Athénée, situé dans le cœur élégant de Paris, se tourne vers son prochain siècle. Après une année de rénovation, les clients redécouvrent le cadre chaleureux et raffiné pour lequel l’hôtel est légendaire. Situé dans l’un des quartiers les plus prestigieux de Paris, le Plaza Athénée reste au centre de la vie parisienne mondaine et artistique. Ce volume majestueux ouvre les portes de ce lieu magnifique, à travers des documents inédits et des entretiens avec ceux dont les vies s’y sont croisées, racontant la vie d’un hôtel mythique.

    En savoir +
  • Hôtel Splendid de Dax

    0 out of 5
    35.00 

    Avis d’Icon-Icon : 

    Dans ce voyage visuel qui mène le lecteur à travers la restauration de ce bijou d’Art Déco, on découvre l’envers de la renaissance de l’Hôtel Splendid de Dax comme rarement.

    Auteurs : Marianne Le Morvan, Pierre Dupin

    Maison d’Édition : Cairn

    Date de Publication : Octobre 2020

    Un livre d’art pour découvrir les secrets de la restauration de l’hôtel Splendid de Dax, véritable bijou architectural de l’époque Art Déco. À travers une approche sensible et graphique, cet album richement illustré nous plonge dans l’Histoire de cet édifice exceptionnel.

    En savoir +
  • Hôtels et palaces de Nice

    Hotels et Palaces de Nice
    0 out of 5
    34.90 

    Avis d’Icon-Icon : 

    La Côte d’Azur a acquis ce surnom et ses lettres de noblesse au gré des artistes, aristocrates et cocottes qui y ont très vite trouvé un lieu parfait pour leur villégiature. Aujourd’hui, ce sont les hôtels et les palaces de Nice, capitale de la Riviera, qui transmettent ce goût et cet art de vivre chic et mondain… Des palaces tels le Negresco et le Carlton, dont l’une des tours est directement moulée sur l’un des seins de la Belle Otéro ! C’est dire les histoires qui se racontent dans ce beau livre ! 

    Auteurs : Alain Bottaro, Véronique Thuin-Chaudron, Michel Steve, Jean-Louis Panicacci

    Maison d’Édition : Gilleta

    Date de Publication : Novembre 2019

    À partir de la fin du XVIIIe siècle, Nice, de modestes dimensions, acquiert les faveurs d’une clientèle étrangère valétudinaire qui recherche son site principalement pour des questions climatiques. Après son rattachement à la France, la construction de nombreux hôtels et palaces, aussivastes qu’élégants, lui permet d’accueillir têtes couronnées et chefs d’État venus de l’Europe entière en villégiature sur la Côte d’Azur. De brillants architectes élèvent des demeures somptueuses, où à l’ornementation magistrale des façades répond un désir de confort intérieurmoderne que viennent parfaire des jardins et parcs privatifs, véritables paradis végétaux et rêves d’Orient. Las, la Première Guerre mondialen’épargne personne et Nice doit s’adapter à la raréfaction d’une clientèle de luxe. Progressivement, le style Belle Époque cède le pas à l’Artdéco: la mode des appart-hôtels fait désormais fureur. À la fin des Trente Glorieuses, l’hôtellerie connaît un bouleversement sans précédent: chaînes et groupes deviennent les premiers investisseurs du tourisme. Depuis 1980, la mondialisation accroît le poids des voyagistes et conduit désormais à une nouvelle dimension de l’histoire de l’hôtellerie. Richement illustré et complété d’un atlas historique inédit, cet ouvrage menépar un groupe de spécialistes de renom (Alain Bottaro, Véronique Thuin-Chaudron, Pierre-André Hélène, Eliane Schor, Jean-Louis Panicacci, Alain Callais, Michel Tschann, François Jouvet et Landy Blanc) est le récit fondateur d’un patrimoine hôtelier qui fait définitivement partie de l’âme de la cité.

    En savoir +
  • Hôtels particuliers de La Rochelle

    0 out of 5
    39.90 

    Avis d’Icon-Icon : 

    Une plongée inédite derrière les grandes portes cochères qui longent les rues de la Rochelle — c’est un historien avisé qui offre ici au lecteur une ballade instructive et extatique dans ces petits palais de goût et d’extravagance ! 

    Auteurs : Jean-Louis Make, Yann Werdefroy

    Maison d’Édition : Geste

    Date de Publication : Avril 2021

    Après Trésors d’architecture de La Rochelle en 2019, Jean-Louis Mahé (pour les textes) et Yann Werdefroy (pour les photos) se sont de nouveau associés pour vous inviter à découvrir les hôtels particuliers de La Rochelle. Savez-vous que le centre historique en compte prèsd’une centaine depuis la Renaissance jusqu’à l’aube du XXe siècle ?
    Mais que se cache-t-il derrière ces hauts murs et ces portails monumentaux ? Bien souvent de belles pierres et de magnifiques jardins hors du temps où l’esprit se plaît à voyager et à retrouver les modes de vie d’autrefois. Vous voulez aller à la rencontre de l’Histoire ? Alors, suivez-nous, poussez avec nous ces lourdes portes pour découvrir ces trésors du patrimoine rochelais !

    En savoir +
  • L’Hôtel de Verre

    Hotel de Verre
    0 out of 5
    22.00 

    Auteurs : Emily St. John Mandel, François Guérif, Gérard de Chergé

    Maison d’Edition : Rivages

    Date de publication : Mars 2020

    Sur l’ïle de Vancouver, se dresse un hôtel aux murs de verre, seulement accessible par la mer. Il est fréquenté par une clientèle exclusive qui veut rompre avec “la civilisation connectée”. Là, pas de wifi, pas de portable, on est au bout du monde.

    Paul, aspirant compositeur, et sa soeur Vincent, vidéaste amateure, travaillent tous à l’hôtel Caiette. Un soir, alors qu’on attend l’arrivée du milliardaire new-yorkais Jonathan Alkaitis, le gérant découvre avec horreur un tag gravé sur l’une des parois transparentes: “Et si vous avaliez du verre brisé?” Qui est l’auteur de ce graffiti menaçant? Est-il destiné à quelqu’un?

    Dans ce havre de luxe, des gens se croisent, des destins se font et se défont. A l’hôtel Caiette, mais aussi à Vancouver et à New York, des vies vont prendre un tour imprévu et souvent dramatique. Comme un papillon au Brésil peut causer une tempête au Texas, un verre au bar de l’hôtel Caiette peut ruiner une existence…

    En savoir +
  • Le Grand Hotel et le Café de la Paix

    0 out of 5
    45.00 

    Auteur : Laure Verchère

    Maison d’Edition : Flammarion

    Date de Publication : Septembre 2021

    Lors du remaniement de Paris par Haussmann, le quartier de l’Opéra voit surgir le Grand hôtel et le Café de la paix. Incarnation du style Belle Epoque, ce palace de 34 000 m2 comptant 458 chambres a fait l’objet d’une rénovation en 2019-2020. Le Café est un lieu mondain où s’affichent les célébrités, de Zola à Clinton en passant par Hemingway et Travolta. Avec les recettes mythiques du Café.

    En savoir +
  • Le style Empire. L’hôtel de Beauharnais à Paris

    0 out of 5
    125.00 

    Avis d’Icon-Icon : 

    Bien que l’histoire de cette demeure soit d’un grand intérêt, c’est bien son intérieur et le mobilier qui font de ce livre un lecture si spéciale… En plus d’une visite détaillée des pièces principales, des essais viennent compléter les informations cruciales sur ce style Empire si révéré — les peintures décoratives, les meubles Empire, les tissus et les garnitures se dévoilent ici totalement ! 

    Auteurs : Jörg Eberling, Ulrich Leben, Francis Hammond

    Maison d’Édition : Flammarion

    Date de Publication : Octobre 2016

    Cet ouvrage constitue la première grande monographie consacrée à l’hôtel de Beauharnais, aujourd’hui résidence de l’ambassadeurd’Allemagne à Paris, chef-d’œuvre du style Empire et, depuis deux siècles, élément majeur de l’histoire franco-allemande. Construit en 1713 par l’architecte Germain Boffrand, c’est en 1803 que le prince Eugène de Beauharnais en fait l’acquisition et entreprend, avec la collaboration de sa mère l’impératrice Joséphine, de somptueux travaux qui placeront l’hôtel au premier plan de l’histoire de l’art et seront à l’origine de sarenommée. Devenu pied-à-terre parisien du roi de Prusse après la chute de l’Empire, il abrite la légation de Prusse, puis l’ambassaded’Allemagne avant de devenir, en 1968, la résidence de l’ambassadeur d’Allemagne à Paris. La plupart des intérieurs de l’époque du prince Eugène ayant été préservés, ce livre, grâce à une campagne photographique exceptionnelle, témoigne de l’incroyable beauté de ce lieu d’exception. Fruit d’un important travail de recherche et de restauration ayant duré plus de dix ans, il retrace avec une grande richesse documentaire l’histoire de cet édifice et le destin de ceux qui l’ont habité.

    En savoir +
  • Les plus beaux hôtels du monde. Bien plus qu’un lit !

    0 out of 5
    29.95 

    Auteur : Diane Routex

    Maison d’Edition : L’imprevu-Adulte

    Date de publication : Novembre 2019

    Palace, hôtel capsule, boutique-hâte hôtel de luxe. hôtel design au hôtel vert… aujourd’hui. La notion d’hôtel renferme une réalité extrêmement dense et diverse. L’hôtel est un lieu très codifié répondant à des normes officielles, ce qui lui donne souvent un caractère impersonnel et banal. Mais des Lors qu’il transgresse les codes-en matière de design, d’architecture ou d’intimité il acquiert une personnalité toute particulière. Afin de se démarquer des offres toujours plus nombreuses, les établissements hôteliers rivalisent d’originalité et de personnalité. Implantation atypique, luxe infini, gageure architecturale. cadre spectaculaire, label d’écotourisme ou terrasses branchées sont les éléments qui déterminent le succès d’un établissement. Les hôtels d’aujourd’hui peuvent revêtir n’importe quelle forme et rendre réels les rives architecturaux les plus fous. Les plus beaux hôtels du monde vous emmène vers un tour du monde des établissements les plus novateurs et les plus audacieux en termes d’esthétique et de design et vous présente ainsi soixante-cinq de ces hôtels qui proposent bien plus qu’un lit pour une simple nuit de sommeil !

    En savoir +
  • The Luxury Collection : Hotel Secrets

    0 out of 5
    60.00 

    Avis d’Icon-Icon : 

    Si entrer dans un hôtel est une aventure en soi, entrer dans ce livre est une expérience en soi ! Plus de 80 hôtels sont présentés, de New York à Buenos Aires, de Dubaï à Phuket, pour offrir aux lecteurs un voyage dans le temps et l’espace — un voyage sompteux et chic à souhait.

    Auteurs : Collectif

    Maison d’Édition : Assouline

    Date de Publication : Janvier 2020

    Le septième volume de la série The Luxury Collection, The Luxury Collection: Hotel Secrets découvre les histoires cachées des plus belles destinations du monde. Avec une sélection de sites exclusifs, de saveurs gourmandes et d’histoires incomparables, explorez les expériences uniques qui font de chaque propriété de la Luxury Collection un lieu vraiment distinct. Dormez dans la suite privée de Frank Sinatra au Castillo Hotel Son Vidal, profitez des volumes rares de la bibliothèque du treizième siècle de l’Hotel Augustine, et commandez des douceurs du menu secret du chef au Domes Miramare; derrière chaque propriété de la Luxury Collection se cache une histoire étroitement liée à la culture et aux habitants de sa ville. Découvrez les secrets de chaque destination et profitez des conseils exceptionnels de personnalités du monde du voyage telles que l’artiste Donald Robertson, la magnat de la mode Laure Heriard Dubreuil, le designer Waris Ahluwalia et le photographeClaiborne Swanson Frank.

    La Luxury Collection est un ensemble de plus de cent quinze hôtels et centres de villégiature parmi les plus raffinés du monde, chacun d’entre eux étant réputé pour son architecture, son art, son mobilier et ses équipements. Ayant en commun la volonté d’offrir un service et un confort immaculés, chaque établissement possède un héritage unique, inextricablement lié à sa destination. Sélectionné pour son esprit de diversité et de genre, chaque hôtel de la Luxury Collection a une histoire àraconter.

    En savoir +
  • The Oyster Box Hotel

    0 out of 5
    85.00 

    Icon Icon Opinion 

    L’une des meilleures destinations hôtelières au monde se révèle ici sous la plume de Jane Broughton — ce beau livre détaille quelques faits fascinants sur l’hôtel de 86 chambres…
    Une invitation à découvrir cet hôtel royal, au prisme des récits d’une époque révolue et d’un présent ô combien inspirant.

    Auteur : Jane Broughton

    Maison d’Edition : Assouline

    Date de Parution : Février 2019

    Surplombant les eaux sulfureuses de l’océan Indien, l’Oyster Box Hotel se dresse majestueusement sur les rochers de la côte est de l’Afrique du Sud. Construite dans les années 1860, cette propriété historique est connue comme la Grande Dame d’Umhlanga et est la gardienne officielle du phare d’Umhlanga. Cet hôtel de luxe de 86 chambres a été élu meilleur hôtel d’Afrique du Sud par des critiques culinaires et d’hospitalité. Il est fréquenté par des membres de la famille royale tels que le prince Harry d’Angleterre, le roi zoulou Goodwill et le prince Albert II de Monaco, qui a choisi l’établissement pour sa réception de mariage et sa lune de miel. Les rénovations effectuées par le Royal Carnation Hotel Group ont mis l’hôtel au même niveau que certaines des meilleures destinations hôtelières du monde. L’Oyster Box est une perle sur la côte sud-africaine, son phare attirant les voyageurs vers la sécurité et le confort de l’un des hôtels et centres de bien-être les plus recherchés au monde.

    En savoir +