Après de multiples travaux d’embellissement, la boutique parisienne de la maison Boucheron située au 32 rue du Faubourg Saint Honoré ouvre à nouveau ses portes, l’occasion de redécouvrir les pièces mythiques de la griffe fondée en 1858 par Frédéric Boucheron.
La boutique refait à neuf s’inspire de l’esthétique des hôtels particuliers parisiens. Comme un clin d’œil à la boutique historique du 26 place Vendôme, elle est dotée d’une façade en marbre clair ornée d’arcades, tout un symbole pour l’un des premiers joailliers à s’installer au cœur du triangle d’or de la capitale. À l’intérieur, le mobilier en marbre quartzé rappelle l’habileté de la maison dans l’art de magnifier le cristal de roche. La maison mise sur une luminosité exceptionnelle pour mettre en valeur ses bijoux d’une extrême préciosité.
Ce nouvel espace accueille les pièces de Haute Joaillerie et les collections joaillères iconiques de la maison Boucheron. On retrouve ainsi la bague Quatre, bijou mythique de la maison de joaillerie, où se mêlent dans un assemblage complexe et audacieux, quatre anneaux en or jaune, blanc, rose et chocolat ; et la ligne Serpent Bohème, réinterprétation contemporaine de la collection iconique de 1968 et hommage à l’amour de Frédéric et Gabrielle Boucheron.
La Reine Elizabeth d’Angleterre, la famille Rockfeller , Sarah Bernhardt, Greta Garbo, Rita Hayworth ,Marlène Dietrich, Kidman, Penelope Cruz et bien d’autres personnalités ont porté les créations de la maison qui traverse fièrement les époques depuis 150 ans. C’est donc toute l’intemporalité du savoir-faire d’une maison en quête perpétuelle de perfection, qui est mise à l’honneur au 32 rue faubourg Saint Honoré.

Laissez une réponse