Hôtel Barrière Le Grand Hôtel Dinard – 5 étoiles
Avis d’Icon-Icon :
Etabli en 1858, l’ Hôtel Barrière Le Grand Hôtel Dinard n’a cessé d’être un épicentre de la vie élégante et mondaine de la région. Un temple du luxe et de l’art de vivre Français, qui promet un séjour exceptionnel.
Hôtel : Hôtel Barrière Le Grand Hôtel Dinard – 5 étoiles
Adresse : 46 Av. George V, Dinard
Contacts : Pour toute demande d’information ou de réservation, contactez les équipes par téléphone au 02 99 88 26 26
Produits similaires
-

Marrakech Flair
95.00 € En savoir +AcheterAvis d’Icon-Icon :
Ville tant inspirante pour des esprits d’art et de style comme celui d’Yves Saint Laurent ou Mick Jagger, ce très beau livre dévoile ainsi la magie de Marrakech sur papier glacé !
Une histoire d’art, de mode, de style et de culture — ces images envoûtantes sont comme un prélude à un voyage à venir… Sur les pas des icônes passées, ce beau livre dévoile encore les détails de la scène culturelle contemporaine !Auteur : Marisa Berenson
Maison d’Edition : Assouline
Date de Parution : Octobre 2020
On dit que Marrakech met tous les sens en éveil. Qu’il s’agisse de voir les carreaux de zellige complexes, de sentir les différentes épices vendues dans les souks, d’entendre l’appel à la prière émaner des mosquées voisines, de toucher le cuir souple utilisé pour fabriquer une paire de babouches (sandales en cuir) ou de goûter un tajine savoureux, Marrakech ne manque jamais d’exciter. Située à l’ouest des montagnes de l’Atlas, la ville est habitée par des agriculteurs berbères depuis des siècles. Elle a été surnommée la « ville ocre » en raison de la prolifération de bâtiments en grès rouge et des murs rouges de la ville, qui entourent désormais la Médina, où se trouve la Jemaa el-Fnaa, l’une des places les plus fréquentées d’Afrique.Marrakech déborde de culture et inspire les visiteurs depuis des décennies. D’Yves Saint Laurent à Talitha Getty, de Winston Churchill à Mick Jagger, Marrakech a attiré de grandes icônes inspirées par son esprit éternel ainsi que par sa vie douce et belle. La relation intime d’Yves Saint Laurent avec cette ville a conduit à l’ouverture d’un musée consacré à son œuvre légendaire. Le Festival international du film de Marrakech, qui a lieu chaque année, attire une foule de premier plan. Les musées abondent, exposant les arts marocains, la photographie, les tapis et l’esthétique andalouse qui imprègne l’architecture de la ville. L’hôtel La Mamounia, qui a ouvert ses portes en 1923, a une histoire bien remplie, puisqu’il a notamment accueilli des hôtes tels que Winston Churchill. L’El Fenn de Vanessa Branson est un ensemble de riads traditionnels qui forment un superbe hôtel de charme. Il existe d’innombrables façons de s’immerger dans la culture de Marrakech, mais la meilleure façon de commencer est peut-être de boire un simple verre de thé à la menthe.
-

Ascenseur de Santa Justa
En savoir +En savoir plusIcon-Icon Opinion :
Seul ascenseur urbain historique de Lisbonne entièrement vertical, il est une curiosité qui a une véritable utilité puisqu’il relie la Baixa pombalina au Bairro Alto.
Attraction : Ascenseur de Santa Justa
Adresse : R. do Ouro, 1150-060 Lisboa, Portugal
Contacts :
Pour toute demande d’information ou de réservation, contactez les équipes par téléphone au +351 21 413 8679
-

Havana Blues
95.00 € En savoir +ACHETERAvis d’Icon-Icon :
Une histoire captivante du Cuba photogénique, inspirant et ô combien élégant ! Une plongée sans pareille dans l’art de vivre Cubain, l’architecture et l’énergie électrisante de cette île hors du temps !
Auteurs : Pamela Ruiz
Maison d’Edition : Assouline
Date de Parution : Juillet 2021
Des façades en ruine aux couleurs pastel bordent ses rues, des voitures anciennes garées évoquent les temps passés, la musique live imprègne l’air. Bienvenue à La Havane, siège d’une énergie débordante. Située le long du détroit de Floride, la capitale de Cuba a connu plusieurs identités : La colonie espagnole, la mafia des années 1930, le glamour des années 1950, la révolution cubaine et, plus récemment, la renaissance culturelle. L’approche audacieuse et provocante de La Havane en matière d’art, de cuisine et de divertissement – ainsi que le mélange éclectique d’influences africaines, françaises, espagnoles et nord-américaines – et la diversité de ses styles architecturaux, du XVIe siècle à nos jours, confèrent à cette ville épique un statut légendaire au même titre que les plus grandes villes du monde. Si certains des bâtiments sont en mauvais état, la beauté des éléments baroques, néoclassiques et art déco triomphe. L’emblématique cabaret Copa Room, qui a accueilli Ginger Rogers et Abbott et Costello, est toujours là. Le Gran Teatro de la Habana, construit au début du XXe siècle, abrite désormais le Ballet national de Cuba. La Habana Vieja fait l’objet d’une restauration massive pour retrouver sa gloire d’antan. La Havane pourrait être considérée comme un chantier en cours, mais elle témoigne plutôt de sa détermination permanente à s’améliorer et à progresser, ce qui pourrait être l’attrait qui attire tant de visiteurs. Prenez donc place dans un authentique paladar (restaurant familial) et profitez de l’évolution dynamique de La Havane.
-

Gallerie Ca’d’oro
En savoir +RéserverAvis d’Icon-Icon :
Un des palais les plus anciens de la ville, devenu un musée, la Gallerie Ca’d’oro signifie « maison dorée » — son surnom, ce Palazzo le doit à ses décorations extérieures dorées et polychromes qui ornaient autrefois ses murs…
Musée : Gallerie Ca’d’oro
Adresse : Calle Ca’ d’Oro, 3934, 30121 Venezia VE, Italie
Description :
Ca’ d’Oro est l’un des palais les plus majestueux de Venise. Sa façade est probablement la plus surprenante et la plus travaillée de tous les palais qui bordent le Grand Canal. Actuellement, le Palais Ca’ d’Oro abrite la Galerie Giorgio Franchetti, une collection qui a débuté avec les acquisitions du Baron Franchetti à la fin du XIXe siècle et qui s’est agrandie depuis sa cession à l’Etat italien en 1916.
Contacts :
Pour toute demande d’information ou de réservation, contactez les équipes par téléphone au +39 041 522 2349