Luxe

Affichage de 1–30 sur 566 résultats

  • David Hockney- A Bigger Book

    0 out of 5
    4,500.00 

    Avis d’Icon-Icon :

    9000 copies signées par David Hockney lui-même pour ce qui constitue le premier livre SUMO dédié à un peintre par la célèbre maison Taschen… Et pour la première fois, l’oeuvre de David Hockney est présentée dans ce majestueux format !

    Auteur : Hans Werner Holzwarth, David Hockney

    Titre : A Bigger Book

    Maison d’Édition : SUMO Edition Taschen

    Date de publication :  Octobre 2016

    13 pages dépliantes, avec un lutrin de Marc Newson et un volume de 680 pages contenant une chronologie illustrée.

    Première édition SUMO de TASCHEN consacrée à un peintre, A Bigger Book est une rétrospective visuelle grandiose des œuvres de David Hockney. L’artiste y revient sur plus de soixante années de travail, de son adolescence en école d’art à sa récente série de portraits, ses dessins sur iPad, et les paysages du Yorkshire

    En savoir +
  • Frida Kahlo- Tout l’oeuvre peint

    0 out of 5
    150.00 

    Avis d’Icon-Icon :

    Une monographie XXL qui réunit l’oeuvre totale de Frida Kahlo — la peintre qui a su transcender nombre de statuts et de pré-conçus pour ouvrir et la peinture et la culture mexicaine vers des univers  libérés de la norme occidentale !

    Auteurs : Luis-Martin Lozano, Andrea Kettenmann

    Titre : Tout l’oeuvre peint

    Maison d’Édition : Taschen

    Date de Publication : juillet 2021

    Si quelques femmes artistes sont parvenues à entrer dans l’histoire de l’art, aucune n’a connu une ascension aussi fulgurante que la peintre mexicaine Frida Kahlo (1907-1954). Reconnaissable entre mille et représenté sur plus de cinquante autoportraits extraordinaires, son visage est admiré depuis des générations. Cette oeuvre unique, associée aux centaines de photos prises par de grands noms comme Edward Weston, Manuel et Lola Álvarez Bravo, Nickolas Muray ou Martin Munkácsi, a fait de Frida Kahlo une icône de l’art du XXe siècle.

    En savoir +
  • Jean-Michel Basquiat- XXL

    0 out of 5
    150.00 

    Avis d’Icon-Icon :

    Toute la symbolique riche et unique de Jean-Michel Basquiat est décryptée et traduite ici dans une monographie où les grands chefs d’oeuvre de Basquiat sont mis en résonance avec la musique et le contexte socio-politique de son époque !

    Auteurs : Eleanor Nairne, Hans Werner Holzwarth

    Titre : Jean-Michel Basquiat, XXL

    Maison d’Édition : Taschen

    Date de Parution : Juillet 2020

    Décryptez les signes mystérieux et les mots griffonnés de Jean-Michel Basquiat, dont les peintures explosives aux résonances musicales, politiques et personnelles sont aussi pertinentes aujourd’hui que dans leNew York des années 1980. Cette monographie format XXL rassemble les œuvres les plus marquantes de l’artiste dans des reproductions exceptionnelleset dans les textes de l’éditeur Hans Werner Holzwarth et de l’historienne d’art et conservatrice Eleanor Nairne.

    En savoir +
  • Jenny Saville

    0 out of 5
    135.00 

    Avis d’Icon-Icon : 

    Le travail de cette figure majeure des YBA, aka les Young British Artists, se dévoile ici dans une très belle édition de la maison Rizzoli. Soit une monographie complète et aboutie de cette artiste majeure de notre temps.

    Auteurs : Richard Calvocoressi, Mark Stevens

    Titre : Jenny Saville

    Maison d’Édition : Rizzoli

    Date de publication : Octobre 2018

    Treize ans après sa première monographie de Rizzoli, l’artiste britannique Jenny Saville, membre originale des Young British Artists, publie son livre le plus définitif, y compris des peintures inédites de sa plus récente exposition à Gagosian à New York.

    En savoir +
  • Peter Doig

    0 out of 5
    79.00 

    Avis d’Icon-Icon : 

    Le travail, la vision et l’esthétique de Peter Doig, l’un des peintres contemporains les plus cotés au monde, se révèle comme rarement dans ce livre érudit et complet, édité par la très belle maison d’édition Rizzoli.

    Auteurs : Richard Shiff, Peter Doig

    Titre : Peter Doig

    Maison d’Édition : Rizzoli

    Date de publication : Décembre 2016

    Dans chaque génération d’artistes, il y en a quelques-uns, ou peut-être un seul, qui proposent une nouvelle série de questions et modifient la façon dont nous comprenons l’art. Peter Doig est un tel artiste. Alors que les histoires de peintures disparaissent au début des années 1990, considérées comme des peintres et leur travail étrangement anachroniques, Doig, qui regarde vers l’avenir autant que vers l’arrière pour s’inspirer, forge un nouveau langage pictural : un mélange ironique de romantisme et d’après-impressionnisme pour créer des paysages envoûtants et parfois oniriques.

    En savoir +
  • Damien Hirst- Cerisiers en fleurs

    0 out of 5
    72.00 

    Avis d’Icon-Icon : 

    C’est le catalogue de l’exposition évènement qui a révélé une face inédite et peu attendue du trublion de l’art contemporain qu’est Damien Hirst.

    Auteurs : Collectif, Damien Hirst

    Titre : Cerisiers en fleurs

    Maison d’Édition : Fondation Cartier

    Date de Publication : Juin 2021

    Au printemps 2021, la Fondation Cartier pour l’art contemporain présentera une exposition dédiée à la toute dernière série de peintures de Damien Hirst, Cherry Blossoms.
    Commencée en 2018, la série Cherry Blossoms s’inscrit dans la lignée de nombreuses autres séries de l’artiste composées de points colorés, comme Spot Paintings (1986-2011), Visual Candy (1993-1995), Colour Spaces Paintings (2016) et Veil Paintings (2017). À la fois détournement et hommage à l’art pictural des XIXe et XXe siècles, elle marque également le retour de l’artiste à l’atelier et explore, toujours dans une démarche conceptuelle, la question de la beauté en peinture, de la couleur et de l’excès.

    En savoir +
  • Jean-Michel Othoniel

    0 out of 5
    65.00 

    Avis d’Icon-Icon : 

    Une exploration précise du travail du sculpteur de verre Jean-Michel Othoniel — une plongée poétique et érudite dans l’oeuvre de celui qui a signé des collaborations sublimes, dans la rue pour la station de métro Palais Royal – Musée du Louvre à Paris, ou pour les plus chics des maisons comme Chanel.

    Auteur : Numa Hambursin

    Titre : Jean-Michel Othoniel

    Maison d’Édition : Lienart

    Date de publication : juillet 2017

    Présentation des oeuvres du sculpteur qui travaille le verre depuis 1993, utilisant les propriétés de ce matériau et la palette de couleurs qu’il offre pour créer un univers enchanteur, sensuel et sacré à la fois, évoquant le voyage et le souvenir des jardins explorés.

     

    En savoir +
  • Dior Forever

    0 out of 5
    53.00 

    Avis d’Icon-Icon :

    Les Laboratoires Dior sont parvenus à mettre au point un fond de teint qui ne se voit pas, qui ne sent pas et qui, surtout, sert de base aux expérimentations les plus esthétiques en matière de make-up Dior. Peter Philips, directeur de la création et de l’image du maquillage Christian Dior, s’en sert lui même comme base pour les looks des défilés Dior !

    Nom du produit : Dior Forever

    Marque : Dior

    Dior Forever c’est la promesse d’une couvrance parfaite du teint pendant 24H* avec un grain de peau corrigé qui semble resserré et un fini velouté mat sans effet masque. il corrige le teint aussitôt appliqué tout en embellissant la peau au fil des utilisations au moyen de sa formule enrichie en ingrédients de premiers choix qui permettent de révéler la peau dans toute sa sensualité.

    En savoir +
  • Yayoi Kusama

    0 out of 5
    59.95 

    Avis d’Icon-Icon :

    L’artiste des pois les plus hypnotisants de la galaxie se dévoile dans ce beau livre dédié à sa vision, et son approche très personnelle et pourtant si universelle de l’expression artistique !

    Auteure : Taft Catherine

    Titre : Yayoi Kusama

    Maison d’Édition : Phaidon

    Date de publication : Octobre 2017

    Monographie consacrée à l’artiste japonaise qui s’est fait connaître à partir des années 1960 par ses installations et ses séries de peintures associant psychédélisme et références à la culture pop. Les oeuvres présentées illustrent ses thèmes de prédilection : l’infini, l’image de soi, la sexualité et la répétition.
    En savoir +
  • Anselm Kiefer- Entre mythe et concept

    0 out of 5
    59.00 

    Avis d’Icon-Icon :

    C’est la seconde monographie seulement à être publiée qui rassemble l’oeuvre d’Anselm Kiefer — premier artiste plasticien nommé titulaire de la chaire de Création artistique au Collège de France !

    Auteur : Dominique Baqué

    Titre : Entre mythe et concept

    Maison d’Édition : Éditions du Regard

    Date de publication : Septembre 2015

    Il n’existe à ce jour qu’une seule monographie d’Anselm Kiefer, celle de Daniel Arasse publiée il y a quinze ans aux Editions du Regard, traduite en anglais et en allemand, et qui a fait l’objet de nombreuses rééditions, notamment en livre de poche.
    Cette seconde monographie apparaît donc nécessaire si l’on considère le développement de l’ouvre de Kiefer – premier artiste plasticien nommé titulaire de la chaire de Création artistique au Collège de France – et les grandes expositions qui lui ont été consacrées ces dernières années : ” Chevirat Ha-Kelim ” à la chapelle de la Salpêtrière en 2000, Monumenta 2007 ou encore l’importante rétrospective de la Royal Academy of Arts à Londres qui s’est tenue à l’automne 2014

    En savoir +
  • Dior Backtage Face & Body Foundation

    0 out of 5
    42.00 

    Avid d’Icon-Icon :

    L’expertise professionnelle des podiums Dior mise au service de la vie de tous les jours — pratique, facile à utiliser, ce fond de teint dispose de 40 nuances impressionnantes basées sur 16 niveaux d’intensité différents et six nuances de peau ! En plus d’un fini éclatant et naturel…

    Nom du produit : Dior Backtage Face & Body Foundation

    Marque : Dior

    Le fond de teint Dior Backstage Face & Body Foundation est le secret des maquilleurs Dior pour créer instantanément un teint sans défaut digne d’un résultat professionnel. Il permet d’obtenir un fini lumineux à la couvrance modulable allant du plus naturel des éclats jusqu’à la perfection de la haute couvrance.

    En savoir +
  • J’adore de Dior

    0 out of 5
    143.00 

    Avis d’Icon-Icon :

    Il est le parfum de la diorness. Autrement dit, la féminité, l’élégance et l’émotion des femmes Dior — un parfum extraordinaire, charnel sans être pesant… J’adore invente une fleur qui n’existe pas. Surtout, J’adore distille un pouvoir : celui de parer toute femme qui le porte d’or, depuis 1999.

    Nom du produit : J’adore

    Marque : Dior

    Composition : Parfum iconique, l’eau de parfum J’adore est le grand floral féminin de la maison Dior.
    Façonné au détail près, comme une fleur sur mesure, J’adore marie les plus belles fleurs des quatre coins du monde. L’essence d’ylang-ylang aux notes fleuries et fruitées et l’essence de rose damascena de Turquie se mêlent à un couple rare de jasmin grandiflorum de Grasse et sambac d’Inde, à la sensualité fruitée et voluptueuse.

    En savoir +
  • Yves Saint Laurent Encre De Peau All Hours

    0 out of 5
    50.00 

    Avis d’Icon-Icon :

    Inspiré de la vie nocturne et trépidante qu’était l’oiseau de nuit Yves Saint Laurent, ce fond de teint est pensé pour les party-girls — toujours glamours ! Sa formule légère assure un teint parfait et sans faute…

    Nom du produit : Encre De Peau All Hours

    Marque : Yves Saint Laurent

    Préparez-vous à des jours et des nuits sans fin. Encre de Peau All Hours Foundation, le premier fond de teint couvrant tenue jour et nuit par Yves Saint Laurent. Assurez le jour, vivez la nuit avec un teint mat sans défaut jusqu’au petit matin.                 Ce fond de teint mat, longue tenue 24 heures, résiste à l’eau et à la chaleur tout en restant confortable même au cours d’une journée intense.

    En savoir +
  • Ambre Sultan Serge Lutens

    0 out of 5
    209.99 

    Avis d’Icon-Icon :

    « En 1968, j’ai fait un voyage au Maroc durant lequel j’ai écumé les échoppes de sorcellerie et d’épices. J’y ai trouvé un petit morceau de cire que j’ai gardé, que j’ai toujours. Je n’avais pas du tout envisagé d’en faire un parfum… » C’est pourtant bien Ambre Sultan qui est né de ce souvenir de voyage !

    Nom du produit : Ambre Sultan

    Marque : Serge Lutens

    Description :

    Réminiscence d’un morceau de cire d’ambre trouvé par Serge Lutens au hasard d’une promenade dans les souks de Marrakech, oublié dans une boîte de thuya et retrouvé des années après, il marque le retour à l’identité et à l’authenticité des matières premières.

    1968 : une date marquante pour Serge Lutens qui rencontre cette année-là, le Maroc. Une révélation !

    Pris dans la foule et les senteurs de la vieille ville de Marrakech, Serge découvre au hasard d’une de ses déambulations dans les souks, une cire d’ambre.

    Oublié pendant des années dans une boîte de thuya, l’homme du Nord remettra au jour ce souvenir en 1993 en créant « Ambre sultan », révélant à l’Occident une nouvelle route olfactive : celle du retour des matières premières dans l’authenticité des parfums.

    Près de 3 décennies après sa création, « Ambre sultan » n’a rien perdu de sa puissance, de son faste et de son caractère racé. Il demeure l’un des plus beaux témoignages jamais rendus à la culture arabe et à son histoire.

     

    En savoir +
  • Dior Capture Totale

    0 out of 5
    84.00 

    Avis d’Icon-Icon :

    Avec son mélange unique d’ingrédients anti-âge (alpha longoza™ et centuline™), SPF 25 offre un fond de teint comme un correcteur optique enrichie en pigments à cristaux liquides HD™… voici donc un fond de teint sérum révolutionnaire qui offre une perfection éclatante et haute définition.

    Nom du produit : Capture Totale

    Marque : Dior

    La texture fondante et lumineuse de ce sérum de teint apporte instantanément lissage, éclat et souplesse à la peau. Toute la journée, le fond de teint ne migre pas et procure confort et hydratation, pour un effet comblant longue durée.

    En savoir +
  • Frida Kahlo- Her Universe

    0 out of 5
    56.00 

    Avis d’Icon-Icon :

    En tant qu’artiste totale, Frida Kahlo exprimait sa créativité dans les pans de sa vie — de ses vêtements à sa maison, en passant par l’art même qu’elle collectionnait… Ce beau livre rassemble plus de 300 images des archives du Museo Frida Kahlo à Mexico, soit un aperçu de sa garde-robe et l’impressionnante collection d’art populaire et préhispanique qu’elle a su rassembler !

    Auteurs : Collectif, Frida Kahlo

    Titre : Her universe

    Maison d’Édition : RM

    Date de publication : Octobre 2021

    Ce recueil présente la riche diversité des thèmes, idées, concepts et émotions générés autour de deux figures fondamentales et emblématiques du Mexique moderne : la peintre Frida Kahlo et son mari, le muraliste Diego Rivera.

    En savoir +
  • Miss Dior

    0 out of 5
    143.00 

    Avis d’Icon-Icon :

    « Voilà pourquoi je suis devenu aussi parfumeur, pour qu’il suffise de déboucher un flacon pour voir surgir toutes mes robes. » Christian Dior souhaitait un parfum frais mais sensuel, jeune mais indémodable : un parfum qui sent l’amour. Exhalant un chic fou, et un romantisme divinement couture — Miss Dior doit son nom à la soeur de Christian, un jour qu’elle descendait les escaliers, la muse Mitzah s’est écriée : « Tiens, voilà Miss Dior. » Et Christian Dior, inspiré, s’exclama  : « Miss Dior! C’est mon parfum  ! »

    Nom du produit : Miss Dior

    Marque : Dior

    Composition : Écho à son caractère inspirant, le jus de la nouvelle Miss Dior est comme un « millefiori » olfactif. La rose centifolia, aux notes miellées et poivrées, régit un cœur velours à l’onctuosité délicieuse. Elle est brodée des notes d’un muguet frais, d’un accord pivoine à la note abricotée et de notes d’iris poudré : Miss Dior se construit ainsi autour d’une brassée accrocheuse et élégante, pareille à un « millefiori » qu’on imagine comme mille fleurs aux mille couleurs. En fond, des touches de bois tendres enveloppent la composition.

    Parfum du couturier, l’eau de parfum Miss Dior se pare d’un nouveau nœud poignard en tissu, quelques centimètres de luxe absolu noués sur le col du parfum. La nouvelle Miss Dior Eau de Parfum offre ainsi un nœud haute couture, coloré et pointilliste, dont la floraison aléatoire rend chacun d’eux absolument unique. Sous le flacon, le motif pied-de-poule emblématique de Miss Dior est gravé dans le verre.

    En savoir +
  • Chanel Les Beiges

    0 out of 5
    54.00 

    Avis d’Icon-Icon :

    «  Je me réfugie dans le beige parce que c’est naturel. » Coco Chanel avait fait du beige sa couleur phare — une teinte piquée sur la plage de Deauville… Un beige radieux désormais transformé en fond de teint idéal !

    Nom du produit : Les Beiges

    Marque : Chanel

    Sa texture fine et fondante s’étire sur la peau, formant un film imperceptible à l’œil et au toucher, comme une seconde peau.
    Grâce à sa combinaison de pigments et de poudres réflectrices de lumière le grain de peau parait plus lisse. Les imperfections sont atténuées. Le teint est unifié, sans démarcation ni effet de matière.
    Grâce à sa couvrance modulable et sa formule longue tenue, la peau resplendit pendant 12 heures.

     

     

    En savoir +
  • Datura Noir Serge Lutens

    0 out of 5
    209.99 

    Avis d’Icon-Icon :

    Un parfum faste, sensuel et poétique dont Serge Lutens a été inspiré par ces vers… « La petite fumée du diable au Paradis. On dit qu’elle envoûte, qu’elle rend folle et même, si on en abuse, qu’elle tue ! C’est plus exactement du brugmansia que, lors d’une nuit, pour la mettre en flacon, j’ai laissé s’écouler sa mémoire. »

    Nom du produit : Datura Noir

    Marque : Serge Lutens

    Description :

    “La petite fumée du diable au Paradis. On dit qu’elle envoûte, qu’elle rend folle et même, si on en abuse, qu’elle tue ! C’est plus exactement du brugmansia que, lors d’une nuit, pour la mettre en flacon, j’ai laissé s’écouler sa mémoire.”

    Séductrice du crépuscule, de ses lèvres maudites, la fleur de datura expire le soir venu sa senteur magnétique et captivante, là repose son faste !

    En savoir +
  • Hypnotic Poison Dior

    0 out of 5
    143.00 

    Avis d’Icon-Icon :

    Flamboyant comme une robe Haute Couture de Dior, Poison est un parfum qui ne sentait pas comme une fleur mais plutôt comme une explosion florale synthétique — un parfum en phase avec la grandiloquence des années 80, devenu un mythe de la parfumerie.

    Nom du produit : Hypnotic Poison

    Marque : Dior

    Description : Le mystère du légendaire fruit défendu subsiste dans ce parfum, philtre moderne et magique qui associe féminité et audace. Quatre facettes contrastées, amande amère et carvi, opulent jasmin sambac, mystérieux jacaranda et vanille et musc sensuels se combinent dans cette fragrance fascinante. Une fragrance envoûtante et vibrante.

    En savoir +
  • Kaws – What a Party

    0 out of 5
    190.99 

    Avis d’Icon-Icon :

    Une monographie complète sur le travail de KAWS, l’un des artistes les plus recherchés de notre époque — capables de signer des oeuvres pour le défilé Dior de Kim Jones, et des installations pour les grandes foires d’art contemporain comme Art Basel.

    Auteurs : Collectif

    Titre : Kaws : What a Party

    Maison d’Édition : Phaidon Press

    Date de publication : Juin 2021

    Puisant dans les traditions du Pop art, l’œuvre de KAWS chevauche la frontière entre l’art et la culture populaire, en passant de la peinture à la sculpture, ainsi que à la mode, les jouets en vinyle et, plus récemment, la réalité augmentée. Ce livre, réalisé en étroite collaboration avec l’artiste, présente ses œuvres les plus connues ainsi que des croquis, des dessins préparatoires et des images inédites de KAWS à l’œuvre, révélant le processus méticuleux derrière ses œuvres emblématiques.

    En savoir +
  • Chanel N°5

    0 out of 5
    147.00 

    Avis d’Icon-Icon :

    « Un parfum de femme à odeur de femme. » Lorsque Coco Chanel confie à Ernest Beaux, le parfumeur des Tsars, la mission de lui composer un parfum « artificiel », la plus pointue des couturières a fait entrer sa révolution moderniste dans les classiques de la parfumerie. Le N°5 est aujourd’hui encore le plus vendu des parfums. Au monde !

    Nom du produit : N°5

    Marque : Chanel

    Composition : L’eau de parfum puise son inspiration dans le parfum avec lequel elle partage sa signature fleurie-aldéhydée.
    Ce bouquet floral composé autour de la rose de mai et du jasmin est égayé en tête par les notes héspéridées. Les aldéhydes lui confèrent une présence unique, et la touche moelleuse de vanille, un sillage infiniment sensuel.

     

    En savoir +
  • Oud Satin Mood Maison Francis Kurkdjian

    0 out of 5
    405.00 

    Avis d’Icon-Icon :

    « Transporté par la finesse de l’accord de violette, le bois de oud du Laos se courbe au contact de l’essence de la rose de Bulgarie et de l’absolue de rose de Turquie avant de s’assouplir au contact d’un accord ambré vanillé onctueux. Oud satin mood se veut une eau de parfum étoffe, délicatement posée à même la peau… » Voici un parfum inspiré donc par une sensualité exacerbée !

    Nom du produit : Oud Satin Mood

    Marque : Maison Francis Kurkdjian

    Composition : Librement inspiré par le bois de oud, matière naturelle rare et précieuse, l’eau de parfum OUD satin mood Maison Francis Kurkdjian traduit le désir de faire vivre un Orient chatoyant. Le parfum floral oriental boisé évoque l’envie de s’enrouler pour se perdre dans la profondeur de l’instant et suspendre le temps. Transporté par la finesse de l’accord violette, le bois de oud du Laos se courbe au contact de l’essence de rose de Bulgarie et de l’absolue de rose de Turquie avant de s’assouplir au contact d’un accord ambré vanillé onctueux. Oud satin mood se veut une eau de parfum étoffe, délicatement posée à même la peau.

    En savoir +
  • Warhol on Basquiat

    0 out of 5
    50.00 

    Avis d’Icon-Icon :

    Ce beau livre donne à voir de très près la relation légendaire entre Andy Warhol et Jean Michel Basquiat — des lettres, des mots, des oeuvres initiées, achevées ou non… On saisit mieux l’une des amitiés les plus discutées de l’art, et finalement la moins connue…

    Auteur : Michael Dayton Hermann

    Titre : Warhol on Basquiat, The Iconic relationship told in Andy Warhol’s Words & Pictures

    Maison d’Édition : Taschen

    Date de publication : Juin 2019

    La relation complexe qu’ont entretenue Andy Warhol et Jean-Michel Basquiat a toujours fasciné le monde de l’art. À une époque où Warhol, grand prince du New York cool, jouissait d’une renommée mondiale, Basquiat, jeune talent issu du coeur trépidant de Manhattan, émergeait soudain de la scène graffiti. Ensemble, ils nouèrent une relation personnelle et professionnelle électrisante.

    En savoir +
  • Baccarat Rouge Maison Francis Kurkdjian Paris

    0 out of 5
    215.00 

    Avis d’Icon-Icon :

    C’est pour Francis Kurkdjian, l’aboutissement ultime de son savoir-faire de parfumeur. Un parfum mixte comme un élixir de volupté… Baccarat Rouge 540 est un parfum Oriental Floral pour homme et femme. Et le parfum s’élance sur des notes de tête que forment le safran et le jasmin, avant de battre sur les notes de coeur… Bois d’ambre et Ambre gris.

    Nom du produit : Rouge Baccarat

    Marque : Maison Francis Kurkdjian

    Composition : Ce corps aromatique mis au point dans les années 60 est devenu l’un des plus fréquemment utilisés. Pris isolément, il évoque la délicatesse du jasmin, floral et très frais, avec une facette légèrement citronnée, à la façon d’une rondelle trempée dans un verre. On le retrouve au naturel dans la composition de l’odeur du thé et du jasmin, même si elle en est très différente, plus aérienne, lumineuse. Outre cette transparence et légèreté, elle lie les autres ingrédients et apporte fraîcheur, volume et diffusion à une composition. Francis Kurkdjian parle à son propos d’un vent de pétales.

    Baccarat Rouge 540 est né de la rencontre de Maison Francis Kurkdjian et de la cristallerie Baccarat, dont cette eau de parfum célèbre les 250 ans. Le parfum boisé dégage une alchimie poétique, une signature olfactive graphique et condensée à l’extrême. Les facettes aériennes du jasmin et l’éclat du safran transportent les notes minérales de l’ambre gris et les tonalités boisées d’un cèdre fraîchement coupé. Lumineux et racé, Baccarat Rouge 540 eau de parfum se pose sur la peau tel un souffle fleuri ambré et boisé.

    En savoir +
  • Coco Mademoiselle de Chanel

    0 out of 5
    151.00 

    Avis d’Icon-Icon :

    Baptisé Coco Mademoiselle comme un clin d’oeil à Gabrielle Chanel qui a refusé de se marier… Notamment avec un certain Duc — Coco aimant à dire: « Tout le monde épouse le Duc de Westminster. Il y a beaucoup de Duchesses, mais seulement une Coco Chanel. » Sensuel et fruité, espiègle et chic — Coco Mademoiselle trace dans son sillage l’aura d’une femme pétillante et impertinente. Une femme à la mesure de Coco Chanel : furieusement indépendante !

    Nom du produit : COCO MADEMOISELLE

    Marque : Chanel

    Composition : COCO MADEMOISELLE Eau de Parfum est un parfum oriental, une fragrance vive et voluptueuse. D’emblée des étincelles d’orange, vives et fraîches, éveillent les sens. Le cœur clair et sensuel dévoile les accords transparents de jasmin et de rose. Le sillage déroule les accents épurés de patchouli et de vétiver, qui viennent souligner la silhouette élancée de la composition.

    COCO MADEMOISELLE. L’essence d’une femme libre et audacieuse. Un oriental féminin au caractère affirmé d’une étonnante fraîcheur.

    COCO MADEMOISELLE. Un double nom, une double personnalité. Indépendante et attachante, espiègle et provocante, légère et excessive.
    COCO MADEMOISELLE Eau de Parfum. L’écho olfactif d’une femme libre de se réinventer jour après jour.

     

    En savoir +
  • Dana Schutz : Paintings 2002-2005

    0 out of 5
    42.50 

    Avis d’Icon-Icon :

    Dana Schutz s’est fait connaître pour ses toiles complexes qui transmettent des émotions et des états psychologiques et révèlent les complications, les tensions et les ambiguïtés de la vie contemporaine — ce très beau livre documente ses grandes oeuvres de 2002 à 2005.

    Auteure : Raphaela Platow

    Titre : Paintings 2002-2005

    Maison d’Édition : The Rose Art Museum

    Date de publication : Janvier 2011

    Peintures 2002 – 2005 présente des exemples importants de son travail qui constituent son œuvre à ce jour, y compris le récit fictif Frank d’Observation, ainsi que Self-East, qui tourne autour de la fabrication et de la re fabrication, avec en plus des œuvres représentant la construction et la destruction de sociétés imaginaires, et des peintures de musiciens.

    En savoir +
  • Anselm Kiefer- l’alchimie du livre

    0 out of 5
    39.00 

    Avis d’Icon-Icon :

    Le premier artiste plasticien a avoir une chaire au prestigieux Collège de France se révèle ici dans la dimension la plus séculaire de son art qui a creusé un sillon encore inexploré — celui des livres-œuvres. Et cet ouvrage est justement unique dans les informations qu’il donnent !

    Auteur : Collectif

    Titre : l’alchimie du livre

    Maison d’Édition : Bibliothèque Nationale de France

    Date de publication : Octobre 2015

    En différentes approches, historique, esthétique, philosophique, l’ouvrage nous dévoile l’aspect le plus intime du travail d’Anselm Kiefer et permet de comprendre le rôle essentiel que joue le livre dans le processus de création de l’art.

    En savoir +
  • Dawn Frederic Malle

    0 out of 5
    1,150.00 

    Avis d’Icon-Icon :

    Editer des parfums comme une maison édite des romans. Les Editions de parfums Frédéric Malle offrent à chaque nez de raconter une histoire. Celle du parfum Dawn par le nez Carlos Benaïm conte la promesse de l’aube. « Les premières lueurs apportent au monde l’énergie du nouveau jour. Calme et régulière, la lumière croît au rythme des battements de cœurs et annonce l’arrivée du dieu soleil. Tout devient possible. »

    Nom du produit : Dawn

    Marque : Frederic Malle

    Composition : Notes de tête du parfum: poivre rose, rose turque
    Note de coeur du parfum: Olibanum
    Notes de fond du parfum: Mousse de chrêne, vetiver, oud, labdanum.

    Promesses de l’aube.

    Les premières lueurs apportent au monde l’énergie du nouveau jour. Calme et régulière, la lumière croît au rythme des battements de cœurs et annonce l’arrivée du dieu soleil. Tout devient possible.

    Au centre de ce tableau, un bloc de oud a pour satellites poivre rose, cèdre, labdanum et encens, auxquels s’ajoute une vague généreuse d’absolue rose turque. Une ode aux couleurs de l’aube.

     

    En savoir +
  • La Petite Robe Noire Guerlain

    0 out of 5
    105.00 

    Avis d’Icon-Icon :

    La petite robe noire capture l’essence intemporelle d’une composition chic, où des arômes sombres et vifs, tels le thé noir, la réglisse et la cerise, distillent tout le chic de cette pièce essentielle du vestiaire Parisien. D’ailleurs, il a été nommé en hommage à la petite robe noire de Coco Chanel.

    Nom du produit : La Petite Robe Noire

    Marque : Guerlain

    Composition : Floral Fruité. Délicieux, espiègle, irrésistible.
    Première arabesque, la cerise noire est illustrée par une combinaison d’amande, de fruits rouges et de bergamote. Seconde pirouette, la rose entre en scène. Enfin se dévoile la fève tonka qui vous entraîne dans une séduction amandée, soulignée par le thé noir aux accents fumés.

    Dans le dressing parfumé de La Petite Robe Noire, je suis la Première Robe.
    Une création parfumée signée Guerlain : une eau de parfum brodée des plus belles notes “noires” de la parfumerie : Cerise noire, Rose noire, Patchouli, Thé noir.
    Le flacon mythique “cœur inversé” est revisité avec audace et modernité. Dans sa transparence cristalline, dégradée du noir au rose poudré, se dévoile une petite robe noire iconique.
    Je suis absolument indispensable et totalement irrésistible. Je suis la création parfumée Guerlain chic et terriblement glamour. Je suis La Petite Robe Noire.

    En savoir +