Le Polo Ralph Lauren, Quintessence d’un Style à l’Américaine

ralph_bon.jpg

Porte-flambeau de la marque et fermement ancré dans la culture preppy, le Polo Ralph Lauren demeure un classique indétrônable du chic décontracté.

L’histoire commence en 1967 sur Madison Avenue, lorsqu’un jeune vendeur de vêtements pour hommes fait part de son envie de créer ses propres cravates. Amusé par tant de naïveté, son employeur lui répondit que l’heure de Ralph Lauren n’était pas encore venue, moquerie que ce dernier prit pour un compliment. Moins d’un an plus tard, ce qui devait devenir un empire était né, mais il fallut encore attendre 1972 pour que l’iconique polo fasse son apparition et remporte le succès que l’on lui connaît depuis.

Avant sa reprise et transfiguration par Ralph Lauren, le polo était l’uniforme de choix des pratiquants du fameux sport équestre, en raison de son col rabattu restant bien à plat durant les matchs. Aussi, en faisant le choix du polo horseman en guise de logo, la marque entendit rendre hommage à la discipline dont elle s’inspirait. Confectionné de sorte à conserver ses proportions initiales sur le long terme, le polo Ralph Lauren est aussi durable qu’indémodable. Initialement décliné en 24 coloris, le polo est aujourd’hui disponible dans une large palette de couleurs. Mais il faut également compter avec trois coupes différentes (classic, custom, slim), de nombreuses variantes et autres éditions limitées, avec pour les plus exigeants un service de personnalisation venant couronner une offre quasi-illimitée, autant chez l’homme que chez la femme.

Au-delà ces seuls aspects techniques et esthétiques qui déjà suffisent à en faire une pièce iconique, la véritable valeur ajoutée du polo Ralph Lauren consiste à faire entrer son porteur dans un club très select. Souvent associé dans l’imaginaire collectif au style preppy et aux ivy-leaguers, ce club n’est finalement autre que celui de la marque. Il ne s’agit donc pas seulement d’un classique ou d’un indispensable de tout vestiaire qui se respecte, mais aussi d’un signe distinctif, marquant l’appartenance à un groupe ainsi qu’à son lifestyle. Le polo incarne à lui seul toute la philosophie de cet art de vivre à l’américaine, invitant à privilégier des pièces basiques de qualité, faciles à assortir entre elles et assurant une élégance au quotidien en toute décontraction.  On retrouvera très prochainement du côté de Wimbledon le célèbre polo dans sa version tennis comme fer de lance d’une collection inspirée du chic anglais et plus particulièrement du style des joueurs des années 20.

Telling You More About… Le Polo De Ralph Lauren

Le Polo Ralph Lauren

Le Polo Ralph Lauren, Une Icône à Wimbledon

La Collection Wimbledon 2012 par Polo Ralph Lauren

Le Polo Ralph Lauren

Le Polo par Ralph Lauren

Laissez une réponse

Your email address will not be published.