Phaidon

6 résultats affichés

  • Yayoi Kusama

    0 out of 5
    59.95 

    Avis d’Icon-Icon :

    L’artiste des pois les plus hypnotisants de la galaxie se dévoile dans ce beau livre dédié à sa vision, et son approche très personnelle et pourtant si universelle de l’expression artistique !

    Auteure : Taft Catherine

    Titre : Yayoi Kusama

    Maison d’Édition : Phaidon

    Date de publication : Octobre 2017

    Monographie consacrée à l’artiste japonaise qui s’est fait connaître à partir des années 1960 par ses installations et ses séries de peintures associant psychédélisme et références à la culture pop. Les oeuvres présentées illustrent ses thèmes de prédilection : l’infini, l’image de soi, la sexualité et la répétition.
    En savoir +
  • Elena Geuna- Jeff Koons Mucem

    0 out of 5
    35.00 

    Avis d’Icon-Icon :

    Ce catalogue de l’exposition qui s’est tenue au Mucem explore la juste mise en perspective de l’œuvre de Koons avec les objets de la vie de tous les jours !

    Auteure : Elena Geuna

    Titre : Jeff Koons Mucem

    Maison d’Édition : Phaidon

    Date de publication : Juillet 2021

    L’exposition Jeff Koons Mucem. Oeuvres de la collection Pinault, conçue en étroite collaboration avec l’artiste américain, présentera à Marseille certaines de ses oeuvres les plus célèbres, et explorera la relation entre ces oeuvres et les objets du quotidien, photographies et documents de la collection du Mucem, référence dans le domaine des artspopulaires.
    En savoir +
  • Bertoia

    0 out of 5
    75.00 

    Avis d’Icon Icon :

    Le livre parfait pour saisir l’importance de l’œuvre d’Harry Bertoia — le maître du métal qui a contribué notamment aux meubles iconiques de Charles Eames et Knoll… Ce livre retrace le fil de sa vie personnelle et artistique.

    Auteur : H Twitchell Beverly

    Maison d’édition : Phaidon

    Date de Publication : Avril 2019

     

    Une célébration de l’œuvre riche et variée de l’artiste, designer et maître du métal américain d’origine italienne, Harry Bertoia. Bertoia : The Metalworker retrace sa vaste carrière : son déménagement d’Italie à Detroit à l’âge de 15 ans et ses années de formation à Cranbrook ; son travail en Californie avec Charles Eames et Inter en Pennsylvanie à la conception de meubles pour Knoll ; ainsi que son art dans la création des sculptures sonemblent iconiques et bien-aimées. L’auteur et historienne de l’art Beverly H. Twitchell place l’art de Bertoids au cœur du modernisme américain et illustre comment sa pratique diversifiée est thématiquement unie en tant que reflets poétiques de la nature. Des retables de chapelles spirituelles aux arbres dorés, en passant par les chaises en fil de fer, les monotypes éthérés et les broches délicates, ce livre célèbre le génie créatif du maître moderniste Harry Bertoia.

     

    En savoir +
  • Design Maker User

    0 out of 5

    Avis d’Icon Icon :

    Une sélection de 1000 pièces de design des XXe et XXIe siècles — ce livre est différent en ce qu’il propose de les observer sous les angles du concepteur, du fabricant et de l’utilisateur !

    Auteur : Alew Newson

    Maison d’édition : Phaidon

    Date de Publication : Novembre 2016

    Un manuel riche en informations et magnifiquement illustré qui explore l’évolution du design, de la révolution industrielle à l’explosion numérique.

    En savoir +
  • Rihanna

    0 out of 5
    140.00 

    Avis d’Icon-Icon : 

    Une autobiographie visuelle autour des photos clés de la vie de Rihanna — ce livre offre une perspective inédite et intime sur l’un des talents les plus influents de notre temps. La performeuse, la designer, l’entrepreneuse et surtout la personnalité de Rihanna, icône de mode et de musique !

    Auteure : Rihanna

    Maison d’Édition : Phaidon

    Date de Publication : Octobre 2019

    Depuis son enfance à la Barbade jusqu’à ses tournées mondiales, en passant par des moments de mode emblématiques et des moments privés avec ses amis et sa famille, le livre présente des photographies intimes de sa vie d’artiste, d’interprète, de designer et d’entrepreneur. Nombre de ces images n’ont jamais été publiées auparavant.
    Cette édition grand format compte 504 pages et 1 050 images en couleur sur 3 types de papier, 7 dépliants d’une ou deux pages, 9 livrets reliés, 1 feuille de conseils et un poster double face amovible.

    En savoir +
  • Yves Saint Laurent Accessories

    0 out of 5
    49.95 

    Auteur: Patrick Mauriès

    Maison d’Edition: Phaidon

    Date de Parution: Octobre 2017

    « On ne dira jamais assez l’importance des accessoires. Ce sont eux qui transforment une robe. J’aime qu’une robe soit sobre et un accessoire fou. » –Yves  Saint Laurent, 1977

    De sa toute première collection, en 1962, jusqu’à la dernière, en 2002, Yves Saint Laurent a conçu des accessoires uniques pour parer ses tenues haute couture. Yves Saint Laurent : La Folie de l’accessoire est le premier ouvrage à mettre en lumière les superbes bijoux, chapeaux, chaussures et sacs à main qui ont sublimé les créations mythiques de l’un des plus grands couturiers de notre époque. Le livre inclut les accessoires cultes imaginés par Yves Saint Laurent, comme les escarpins créés pour la robe Mondrian ou les boucles d’oreilles en forme d’oiseaux inspirées par Braque, mais aussi d’autres moins connus, comme des ceintures, des gants ou des parures pour coiffures de mariées.

    L’ouvrage présente des photographies d’accessoires réalisées tout spécialement et des trésors méconnus comme des croquis originaux, des portraits intimes de Yves Saint Laurent au travail et des Polaroids inédits de mannequins pris lors de la préparation des défilés.

    En savoir +