Lydia Gautier

2 résultats affichés

  • Lydia Gautier – Sencha Yabukita « Concours »

    0 out of 5
    45.00 

    Avis d’Icon-Icon :

    Cultivé à Kirishima sur l’île de Kyûshû, le thé Sencha Yabukita est issu d’une sélection très précise — une sélection visant le concours régional, soit l’expertise de Lydia Gautier en matière de thé vert mise au service du goût de l’excellence ! 

    Nom du produit : Sencha Yabukita « Concours »

    Marque : Lydia Gautier

    Description : 

    Caractérisé par des notes fraiches et végétales avec une texture ronde et moelleuse, ce thé de printemps, ou shincha, cultivé à Kirishima sur l’île de Kyûshû par Monsieur Nishi, issu d’un étuvage court – futsumushi -, est une belle entrée dans l’univers des sencha.

    En savoir +
  • Lydia Gautier – Darjeeling Rohini Tea Estate

    0 out of 5
    12.80 

    Avis d’Icon-Icon :

    « Cette plantation familiale, dirigée par la famille Saria, est la plus jeune de l’appellation Darjeeling. Plantée en 1955, elle a été totalement abandonnée jusqu’au rachat par la famille Saria en 1996 » relate la maison Lydia Gautier. Une parcelle dont les feuilles, sur les contreforts himalayens entre 900m et 1 300m d’altitude, distillent un arôme sublime et puisant !

    Nom du produit : Darjeeling Rohini Tea Estate

    Marque : Lydia Gautier

    Description : 

    A l’instar de la récolte 2020, on retrouve ce printemps 2021 des tanins toujours souples, une légère astringence, de la vivacité et ces notes caractéristiques d’amande fraiche. Ce Darjeeling de printemps 2021 traduit la vigueur de la plante qui se réveille.

    En savoir +