Joaillerie

11 résultats affichés

  • Beyond Extravagance A Royal Collection of Gems and Jewels, 2nd Edition

    0 out of 5
    450.00 

    Auteur: Dr. Amin Jaffer

    Maison d’Edition: Assouline

    Date de Parution: Decembre 2019

    Éveiller une nouvelle compréhension de la tradition diversifiée des bijoux indiens couvrant quatre cents ans, la première édition de Beyond Extravagance en 2013 a révélé pour la première fois l’exceptionnelle collection Al Thani des plus importants bijoux royaux indiens de l’empire moghol au Raj britannique jusqu’au XXIe siècle. Explorant la tradition séculaire de la haute joaillerie et des objets d’art en Inde, jusqu’aux interprétations contemporaines qui continuent d’évoluer aujourd’hui, ce volume spectaculaire a été élargi et mis à jour pour mettre en valeur plus de 400 articles de cette magnifique collection. Les pièces clés comprennent la coupe à vin en jade sculptée de l’empereur Jahangir, le poignard Shah Jahan; des spinelles impériaux inscrits appartenant aux empereurs Akbar, Jahangir et Shah Jahan; le diamant Arcot II et l’émeraude Taj Mahal ; et un tour de cou en rubis et perles réalisé par Cartier pour le maharaja de Patiala.

  • Boucheron Joaillier Libre

    0 out of 5
    65.00 

    Auteur: Anita Coppet

    Maison d’Edition: La Martiniere

    Date de Parution:  Octobre 2018

    Cet ouvrage nous invite à découvrir l’univers iconoclaste de la légendaire maison Boucheron qui célèbre une féminité sensuelle, chic et moderne. Premier joaillier à s’installer place Vendôme, il y a 160 ans, la Maison Boucheron ouvre ici ses coulisses. Au fil d’images d’archives, de dessins et de bijoux exceptionnels, seront explorées ici les sources d’inspiration, l’histoire des fondateurs et les singularités esthétiques de Boucheron.

    Dès sa création, la Maison s’est inscrite dans son époque en dessinant les plus belles parures des têtes couronnées et en inventant des techniques joaillières novatrices. Créativité, esprit iconoclaste, humour, audace… ses valeurs naissent sous la houlette du fondateur Frédéric Boucheron. Depuis, chaque génération a su capter l’air du temps : nouvelles matières, nouveaux ” porters “, nouvelles approches du métier.

    Les plus belles créations sont présentées ici comme dans un écrin. L’ouvrage offre des séquences ” découvertes ” multiples : l’histoire du fondateur est racontée dans un insert imprimé sur papier bible ; un portfolio photographique sur papier glacé immerge le lecteur dans la matière de pierres rares (gros plans, zooms sur des diamants, rubis, or rose, cape d’or…) ; un insert sur papier offset présente un choix des plus beaux dessins d’hier et aujourd’hui. Les secrets d’atelier sont également révélés au fil d’un ” step by step ” qui conduit le lecteur dans l’antre ultra secret de l’excellence du luxe… Pour clore le livre, un portfolio photographique inédit présentera une sélection de pièces de l’exceptionnelle collection de haute joaillerie créée pour les 160 ans de la Maison.

  • Carnet by Michelle Ong

    0 out of 5
    77.00 

    Auteur: Vivienne Becker

    Maison d’édition: Thames & Hudson

    Date de publication: Avril 2019

    Un somptueux aperçu de plus de vingt-cinq ans de superbes pierres précieuses de Carnet, la boutique de joaillerie de Michelle Ong, basée à Hong Kong.

  • Cartier Panthère

    0 out of 5
    195.00 

    Auteurs: Bérénice Geoffroy-Schneiter, Vivienne Becker, Joanna Hardy, André Leon Talley

    Maison d’Edition: Assouline

    Date de Parution: Juillet 2015

    Traquant silencieusement son chemin à travers l’iconographie Cartier depuis un siècle, la panthère est le fier leader de la meute des animaux précieux qui composent la célèbre ménagerie Cartier. Aucune autre créature ni aucun autre bijou n’est lié de manière aussi indissoluble et émotive aux femmes de style exceptionnelles du XXe siècle, aux idéaux de la féminité moderne, et est devenu le motif le plus emblématique de Cartier depuis un siècle. Symbole de pouvoir, de séduction et de triomphe depuis l’Antiquité, l’image de la panthère ne manque jamais de susciter fantasmes et rêves.Avec des textes de l’historienne de l’art Bérénice Geoffroy-Schneiter, de l’historienne de la joaillerie Vivienne Becker, de l’experte en joaillerie Joanna Hardy et du rédacteur de mode André Leon Talley, Cartier Panthère présente la panthère dans l’histoire de l’art, l’évolution des bijoux panthères de Cartier, les techniques de création d’un bijou panthère de Cartier, l’influence de la panthère dans la mode, le design et la culture populaire, et comprend une chronologie de 100 ans de bijoux panthères de Cartier.

  • Chanel 3-Book Slipcase (New Edition)

    0 out of 5
    75.00 

    Auteurs: Anne Berest, Fabienne Reybaud, Marion Vignal

    Maison d’Edition: Assouline

    Date de Parution: Décembre 2020

    Assouline et Chanel présentent une trilogie récemment mise à jour qui rend hommage à l’esprit intemporel, aux signatures et à l’héritage de la maison Chanel. Ce coffret comprend trois volumes Mémoire : Chanel Fashion, Chanel Jewelry And Watches, et Chanel Fragrance And Beauty.

  • Dior Joaillerie: The A to Z of Victoire de Castellane

    0 out of 5
    135.00 

    Auteur: Victoire de Castellane

    Maison d’édition: Rizzoli New York

    Date de publication: Septembre 2020

    Une somptueuse célébration des vingt ans de Dior Joaillerie mettant en valeur les créations époustouflantes de la directrice artistique Victoire de Castellane à travers un dictionnaire illustré extravagant.

    Directrice artistique de Dior Joaillerie depuis ses débuts en 1998, Victoire de Castellane est réputée pour son approche intrépide de la joaillerie. Traversant la frontière entre naturel et artificiel, ses bijoux fantastiques s’inspirent de la culture pop mondiale, de la vie et de l’œuvre de Christian Dior, du monde floral et incarnent un style poétique intemporel.
    Pour fêter les vingt ans des créations de Victoire de Castellane, ce volume luxueux présente un dictionnaire de dix-huit chapitres, chacun introduit par une lettrine éblouissante ornée d’un collage original de dessins. Des premières collections aux pièces acclamées du Bal des Roses et aux célèbres jardins floraux de l’île de Belladone, l’histoire de Dior Joaillerie est explorée depuis ses débuts jusqu’à la dernière collection, Gem Dior, présentée à Venise en juin 2019 et exclusivement tournée pour cette publication. Plus de 300 images de photographes de renom tels que Guido Mocafico et Erwan Frottin illustrent ce parcours alphabétique original. À travers les entrées du dictionnaire écrites par Olivier Gabet, directeur du Musée des Arts décoratifs, les lecteurs découvrent des aperçus non linéaires et ludiques du monde fascinant de l’un des ” les plus grands créateurs de bijoux. Imprimé en Italie et sous la direction créative de Thomas Lenthal, ce livre exquis est un magnifique hommage à l’art et à l’imagination de Victoire de Castellane.

  • Fashion Jewelry The collection of Barbara Berger

    0 out of 5
    75.00 

    Auteur: Harrice Simons Miller

    Maison d’édition: Assouline

    Date de publication: 2013

    Reconnu comme l’une des plus importantes collections au monde, le portefeuille de bijoux de fantaisie de Barbara Berger comprend de nombreux modèles considérés comme les plus importants du XXe siècle. Bijoux de fantaisie : The Collection of Barbara Berger met en lumière plus de 200 exemples magnifiques et remarquables parmi ses plus de 4 000 pièces. Des couturiers légendaires comme Chanel, Elsa Schiaparelli et Valentino aux créateurs contemporains comme Daniel Von Weinberger, Iradj Moini et Kenneth Jay Lane, ce titre présente les bijoux de plus de 60 créateurs, dont beaucoup comptent parmi les noms les plus vénérés de l’industrie. Publié à l’occasion de l’exposition Bedazzled du Museum of Arts & Design, ce livre est le premier titre définitif sur l’anthologie de la bijouterie fantaisie de Barbara Berger à ce jour. Avec des photographies originales et un texte informatif écrit par l’experte Harrice Simons Miller, Fashion Jewelry : The Collection of Barbara Berger est l’accessoire ultime pour les aficionados de bijoux et les fashionistas. Barbara Berger est née à New York en 1942. À l’âge de 13 ans, elle a commencé à acquérir des bijoux fantaisie en achetant une paire de boucles d’oreilles Chanel sur un marché aux puces parisien. Aujourd’hui, sa collection compte plus de 4 000 pièces et ne cesse de s’agrandir. Plusieurs expositions ont été consacrées à sa collection, dont Barbara Berger Collection : Bijoux au New York Antique Show de 1987 ; Trop : Bijoux fantaisies, collections Barbara Berger au Musée des Art Décoratifs de Paris (2004) ; et Colección de Colecciones au Museo MODO de Mexico (2011). Elle réside actuellement à Mexico avec son mari, Mauricio.

  • Haute joaillerie et objets précieux par Cartier

    0 out of 5
    239.00 

    Auteur: Françoise Chaille

    Maison d’édition: Flammarion Cartier

    Date de publication: Octobre 2013

    Ce nouvel ouvrage dans la bibliothèque Cartier présente une centaine des toutes dernières créations en haute joaillerie et objets précieux de la célèbre Maison. à chaque nouvelle pièce de joaillerie, la technique ne cesse de repousser les limites de la virtuosité. Toujours à la recherche de sensations et d’idées nouvelles, le joaillier n’hésite pas à sillonner le monde. Les sources et inspirations du style Cartier sont multiples – les mystères et l’opulence de la Chine, de l’Orient et de l’Inde ; les géométries dynamiques de l’Art déco ; l’énergie des villes modernes ; la fascinante et voluptueuse orchidée ; la force et la grâce des panthères –, influences en évolution constante, en rapport avec leur temps, mais qui demeurent fidèles au goût incarné par Louis Cartier, maître du grand art joaillier et de l’élégance parisienne depuis l’aube du XXe siècle.

  • In Praise of Hands The Art of Fine Jewelry at Van Cleef & Arpels

    0 out of 5
    60.00 

    Auteur: Franco Cologni

    Maison d’édition: Marsilio Editori

     Date de publication: 2013

    Fondée à Paris en 1896, Van Cleef & Arpels est peut-être la maison de haute joaillerie la plus renommée au monde. Ce livre révèle pour la première fois les secrets des Mains d’Or qui font de chaque pièce de Van Cleef & Arpels un bijou unique.

    La main de l’homme est fière de son travail, qui constitue son moyen le plus authentique de se réaliser. Avec ce livre, Van Cleef & Arpels souhaite rendre hommage à toutes ces mains habiles et savantes, dont l’humilité et le désintéressement permettent à la joaillerie d’exister. C’est une force de vie, transmise par les joailliers, les sertisseurs, les polisseurs et tous ceux qui sont confrontés quotidiennement à des matériaux séculaires et précieux : ils les façonnent, les transforment et les exaltent, sans jamais trahir la révérence que doit inspirer un chef-d’œuvre. Créateurs d’objets qui continuent à démontrer l’évolution et la cohérence du style Van Cleef & Arpels, les maîtres artisans des ateliers de la place Vendôme ne sont pas seulement des artisans doués. Ils ne se contentent pas de fondre, façonner, sertir, assembler et polir. Ils ne se contentent pas de la beauté : ils sont constamment à la recherche de nouveaux défis pour étancher leur soif de progrès.

  • The Impossible Collection of Jewelry

    0 out of 5
    820.00 

    Auteur: Vivienne Becker

    Maison d’édition: Assouline

    Date de publication: Février 2013

    Dans cette magnifique collection des bijoux les plus spectaculaires du XXe siècle, l’historienne de la haute joaillerie Vivienne Becker sélectionne les bijoux par excellence qui représentent les jalons de la conception de bijoux des cent dernières années. De l’Art nouveau au seuil du nouveau millénaire, les sélections de Becker vont des studios Wiener Werkstätte et Tiffany, aux chefs-d’œuvre Art déco d’inspiration égyptienne de Cartier et aux créations du milieu du siècle de Verdura pour Chanel, aux créations exquises de DeBeers, Van Cleef & Arpels et Graff , aux designs modernes d’une nouvelle génération d’artistes innovants. Nouvel ajout à la Collection Ultime d’Assouline, ce beau volume est un incontournable pour les collectionneurs de haute joaillerie et les amateurs d’objets précieux. Étincelant avec une photographie époustouflante.

  • The Jewels of the Romanovs

    0 out of 5
    69.00 

    Auteur: Stefano Papi

    Maison d’édition: Thames and Hudson

    Date de publication: Octobre 2013

    Les Romanov ont régné sur la Russie de 1613 à 1917, date à laquelle la Révolution a mis brutalement fin à leur règne. La fin du XIXe siècle et le début du XXe siècle ont été une période d’élégance et d’extravagance pour les tsars et les riches familles avec lesquelles ils étaient liés par mariage, et ces goûts somptueux ne sont nulle part plus apparents que dans les bijoux impériaux.

    Chaque bijou raconte une histoire. Grâce à ses recherches approfondies, Stefano Papi a passé des années à percer les mystères de la bijouterie impériale russe. Il a identifié des pièces dont la provenance est peu ou pas connue, et a découvert les histoires fascinantes qui se cachent derrière les bijoux et les personnes qui les ont portés. Il nous fait vivre l’âge d’or et, après la Révolution, il suit les survivants de la lignée Romanov et leurs bijoux dans les cours européennes et à Paris, où de nombreux exilés ont trouvé refuge.

    Dans une nouvelle édition revue et augmentée, ce livre est publié pour coïncider avec le 400e anniversaire de la fondation de la dynastie Romanov.