11 résultats affichés

  •  Palais des Doges

    0 out of 5

    Avis d’Icon-Icon : 

    L’épicentre politique et culturel de Venise avant la conquête Napoléonienne — le Palais des Doges a été le lieu de résidence des Doges de Venise durant presque 1 000 ans, soit l’épicentre de la culture et du pouvoir de Venise. A visiter sans hésiter !

    Musée : Palais des Doges

    Adresse : P.za San Marco, 1, 30124 Venezia VE, Italie

    Description : 

    Le Palais du doge offre une expérience extraordinaire à tous ceux qui s’intéressent à l’histoire de la ville lagunaire et à l’aménagement intérieur du palais.

    Contacts :

    Pour toute demande d’information ou de réservation, contactez les équipes par téléphone au +39 041 271 5911

    En savoir +
  • Basilique et Campanile San Marco

    0 out of 5

    Avis d’Icon-Icon : 

    Une basilique légendaire de par ce qu’elle abrite et son style byzantin… Mais surtout, une basilique dont le lion a inspiré tant d’âmes d’esthètes, et notamment à Coco Chanel ! Le lion de Saint-Marc et sa passion pour les croix byzantine, Chanel les trouva ici !

    Musée : Basilique et Campanile San Marco

    Adresse : P.za San Marco, 30124 Venezia VE, Italie

    Description : 

    Le Campanile est situé sur la place Saint-Marc; elle est la tour campanaire de la Basilique Saint-Marc. Du haut de ses 98,5 mètres, le campanile est l’édifice le plus élevé de la ville et offre des vues imprenables sur tout Venise.

    Contacts :

    Pour toute demande d’information ou de réservation, contactez les équipes par téléphone au +39 041 270 8311

    En savoir +
  • Théâtre La Fenice

    0 out of 5

    Avis d’Icon-Icon : 

    L’un des temples les plus splendides et iconiques de l’opéra Italien — La Fenice, c’est une bâtisse impressionnante de grandeur, une histoire intimement liée à la création des oeuvres de Rossini, Bellini, Donizetti ou de Verdi… Et une programmation contemporain à la hauteur de sa légende !

    Musée : Théâtre La Fenice

    Adresse : Campo S. Fantin, 1965, 30124 Venezia VE, Italie

    Description : 

    La Fenice est un théâtre à Venise, qui reflète l’histoire de la ville comme nul autre. Tragédie et amour y sont étroitement liés, comme dans la société vénitienne, laquelle s’étendait jadis bien au-delà des frontières du pays. En visitant la Fenice, vous goûterez à l’atmosphère de l’ancienne Venise et plongerez, le temps d’une visite ou d’un spectacle, dans un tout autre monde.

    Contacts :

    Pour toute demande d’information ou de réservation, contactez les équipes par téléphone au +39 041 786654

    En savoir +
  • Musée Peggy Guggenheim

    0 out of 5

    Avis d’Icon-Icon : 

    L’esprit loufoque et visionnaire de Peggy Guggenheim habite chaque pièce de ce musée anciennement sa demeure — et rare sont les lieux d’art qui rassemblent autant de pièces iconiques de l’histoire de l’art… Des peintres aux sculpteurs de génie, le musée Guggenheim offre de rassembler les visions les plus explosives et les plus révolutionnaires de l’art.

    Musée : Musée Peggy Guggenheim

    Adresse : Dorsoduro, 701-704, 30123 Venezia VE, Italie

    Description : 

    Dans le Palazzo Venier dei Leoni, l’ancienne résidence de Peggy Guggenheim au Canal Grande, on peut non seulement s’émerveiller devant la vaste collection personnelle d’art de l’ancien habitant, qui montre de nombreuses œuvres d’artistes majeurs du XXe siècle, mais aussi profiter des expositions temporaires. La villa dispose également d’un espace extérieur impressionnant, une oasis de tranquillité qui offre au visiteur une pause bien méritée dans l’effervescence de Venise.

    Contacts :

    Pour toute demande d’information ou de réservation, contactez les équipes par téléphone au +39 041 240 5411

    En savoir +
  • Palais Contarini Del Bovolo

    0 out of 5

    Avis d’Icon-Icon : 

    Un palazzo légendaire dont l’escalier extérieur, inspiré par la Tour de Pise, en a fait l’un des lieux les plus connus et visité de Venise, ce dès sa construction au 15e siècle. Surnommée « il Bovolo » par les Vénitiens ce qui signifie « l’Escargot », il offre aussi une vue imprenable sur la Sérénissime.

    Musée : Palais Contarini Del Bovolo

    Adresse : Scala Contarini del Bovolo, 4303, 30124 Venezia VE, Italie

    Description : 

    Le palais Contarini del Bovolo est situé dans le quartier de San Marco, à deux ruelles du Campo Manin. Ce palazzo est connu pour son remarquable escalier extérieur en colimaçon qui a donné son nom au palais (Bovolo signifiant escargot en vénitien).

    Contacts :

    Pour toute demande d’information ou de réservation, contactez les équipes par téléphone au +39 041 309 6605

    En savoir +
  • Gallerie Ca’d’oro

    0 out of 5

    Avis d’Icon-Icon : 

    Un des palais les plus anciens de la ville, devenu un musée, la Gallerie Ca’d’oro signifie “maison dorée” — son surnom, ce Palazzo le doit à ses décorations extérieures dorées et polychromes qui ornaient autrefois ses murs…

    Musée : Gallerie Ca’d’oro

    Adresse : Calle Ca’ d’Oro, 3934, 30121 Venezia VE, Italie

    Description : 

    Ca’ d’Oro est l’un des palais les plus majestueux de Venise. Sa façade est probablement la plus surprenante et la plus travaillée de tous les palais qui bordent le Grand Canal. Actuellement, le Palais Ca’ d’Oro abrite la Galerie Giorgio Franchetti, une collection qui a débuté avec les acquisitions du Baron Franchetti à la fin du XIXe siècle et qui s’est agrandie depuis sa cession à l’Etat italien en 1916.

    Contacts :

    Pour toute demande d’information ou de réservation, contactez les équipes par téléphone au +39 041 522 2349

    En savoir +
  • Îles de Murano et Burano

    0 out of 5

    Avis d’Icon-Icon : 

    Les îles fameuses pour leur artisanat et le travail du verre inouï qui depuis des siècles inspire les autres pays à les imiter — les Îles de Murano et Burano sont aussi riches de splendeurs architecturales… Des bâtisses colorées aux osteria typiques !

    Expérience : Îles de Murano et Burano

    Adresse : Lagune de Venise (Mer Adriatique) Venezia VE, Italie

    Description : 

    Murano, l’île des souffleurs de verre, et Burano, l’île des couleurs et de la dentelle sont deux lieux incontournables à Venise

    En savoir +
  • Le Lido

    0 out of 5

    Avis d’Icon-Icon : 

    Île où se tient la Mostra offre un autre versant de l’art de vivre Vénitien — on y trouve une plage privée et des palaces mais surtout une ambiance plus détachée de la vibrante Venise…

    Expérience : Le Lido

    Adresse : 30126 Venezia Lido, Venezia VE

    Description : 

    L’architecture du Lido est fortement influencée par le style architectural vénitien. Outre les plages et les stations balnéaires soigneusement gérées de la bande de l’île, de nombreux commerces indiquent le lieu de l’important festival du film, de sorte que le design de l’endroit a été fortement orienté dans ce sens.

    En savoir +
  • Pont Rialto

    0 out of 5

    Avis d’Icon-Icon : 

    Il est le plus ancien des quatre ponts enjambant le Grand Canal à Venise — et c’est sa structure, toute de pierre et marbre d’Istrie, qui fascine !

    Expérience : Pont Rialto

    Adresse : Sestiere San Polo, 30125 Venezia VE, Italie

    Description : 

    C’est un des monuments les plus visités de la ville avec ses trois passages piétonniers et ses deux rangées de boutiques

    En savoir +
  • Promenade en Gondoles

    0 out of 5

    Avis d’Icon-Icon : 

    Moyen de locomotion des nobles Vénitiens, les Gondoles sont l’acmé de l’expérience de Venise.

    Expérience : Promenade en Gondoles

    Adresse : Venezia VE, Italie

    Description : 

    l’histoire des gondoles vénitiennes est aussi belle que Venise, protectrices des secrets des dames…
    Mais les gondoliers ont toujours été, en tout cas dans la tradition encore récente, de véritables guides sur Venise, connaissant l’histoire de ses palais, de ses ponts…

    En savoir +
  • Palazzo Grassi

    0 out of 5

    Avis d’Icon-Icon : 

    Son imposante stature trône depuis 1772 sur Venise — et depuis peu, le Palazzo Grassi accueille la collection de François Pinault, soit une collection avant-gardiste et audacieuse !

    Musée : Palazzo Grassi

    Adresse : Campo San Samuele, 3231, 30124 Venezia VE, Italie

    Description : 

    Palais Grassi est le dernier palais à avoir été construit sur le Grand Canal avant la chute de la République de Venise. En 2005, Palazzo Grassi devient la propriété du collectionneur François Pinault. Rénové par l’architecte japonais Tadao Ando, il réouvre ses portes en avril 2006 avec l’exposition « Where Are We Going? » qui révèle, pour la première fois, la riche collection d’art moderne et contemporain de ce collectioneur français, à travers expositions temporaires.

    Contacts :

    Pour toute demande d’information ou de réservation, contactez les équipes par téléphone au +39 041 523 1680

    En savoir +