Romans D'Amour

22 résultats affichés

  • Jane Eyre

    0 out of 5
    250.00 

    Avis d’Icon-Icon :

    Jane Eyre, un personnage compliqué, remarquable, et un personnage féminin très fort qui va à l’encontre des normes d’une époque sclérosée — c’est le roman de l’émancipation féminine avant l’heure, le tout enveloppé dans une histoire d’amour mystérieuse et intéressante !

    Auteure : Charlotte Brontë

    Maison d’Édition : Saints Pères, Tirage Ivoire Numéroté de 1 à 1000

    Date de Parution : 1897

    Dans les trois volumes de ce coffret, le manuscrit original de Jane Eyre est reproduit dans une version restaurée par notre équipe de graphistes spécialisés. Ce document élégamment écrit de la main de Charlotte Brontë est enrichi des gravures réalisées par l’artiste Edmund Garrett pour une édition publiée en 1897, près de quarante ans après la mort de la romancière.

    En savoir +
  • La Nuit des Temps

    0 out of 5
    240.00 

    Avis d’Icon-Icon :

    Une histoire d’amour prenante et mémorable — La Nuit des Temps, c’est l’histoire d’un amour né il y a 900 000 ans, qui survit vraisemblablement à tout !

    Auteur : René Barjavel

    Maison d’Édition : Saints-Pères, Tirage Bleu Roi, Numéroté de 1 à 1000

    Date de Parution : 1965

    Dans une interview à la revue Trente ans de prix des libraires, Barjavel révèle qu’une fausse dépêche publiée dans un journal de l’été 1965 est en partie à l’origine de La Nuit des temps. Les journaux annoncèrent en trois lignes qu’un satellite américain au-dessus du pôle Sud avait reçu et enregistré des signaux radio.

    En savoir +
  • Gatsby le Magnifique

    0 out of 5
    200.00 

    Avis d’Icon-Icon : 

    Une plongée captivante dans un univers de luxe et de fantaisies, portée par un amour fantasque et flamboyant —  Gatsby le Magnifique est un monument de la littérature. Une fresque haute en couleurs et en émotions d’une époque aussi fascinante que celle des années folles.

    Auteur : F. Scott Fitzgeral

    Maison d’Édition : Saints Pères, Tirage Gris Anthracite Numéroté de 1 à 1800

    Date de Parution : November 2017

    Qui mieux que Jay Gatsby, le héros légendaire de Fitzgerald, incarnerait la fête, l’existence dans l’opulence, les bulles de champagne joyeuses, la jeunesse rugissante ? Loin de ces images, cependant, se trouve leur créateur. En 1922, le jeune auteur de vingt-six ans envoie quelques mots à son éditeur : « Je voudrais écrire quelque chose de neuf — quelque chose d’extraordinaire, et beau, et simple, et méticuleusement composé. »

    En savoir +
  • Les Fleurs du Mal

    0 out of 5
    190.00 

    Avis d’Icon-Icon :

    Les Fleurs du Mal se distinguent de tous les volumes de poésie qui les ont précédés. Avant lui, les poètes romantiques se voyaient comme des solitaires, plus solidaires de la nature que de la civilisation moderne alors en pleine éclosion. Baudelaire, lui, n’a pas peur d’explorer tous les aspects de la vie, de l’idéal de beauté aux plus sombres aspects de la vie de l’homme moderne…

    Auteur : Charles Baudelaire

    Maison d’Édition : Des Saints Pères Tirage Beige Champagne

    Date de Parution : Juin 1857

    Charles Baudelaire est aujourd’hui considéré comme l’un des plus grands poètes du XIXe siècle. Les Fleurs du mal est l’œuvre de sa vie. Il n’existe, à la connaissance des spécialistes, pas de manuscrit ou de brouillons dispersés dans diverses archives comme cela est le cas pour la plupart des poètes qui ont façonné l’histoire par leurs écrits*.

    En savoir +
  • L’Écume des Jours

    0 out of 5
    140.00 

    Avis d’Icon-Icon :

    Un livre qui marque l’esprit et le coeur — l’une des oeuvres clés de Boris Vian explore les thèmes universels de l’amour et du quotidien, dans une valse aussi comique que dramatique… Le passage du temps et tout ce qu’il entraîne offre ici l’un des plus beaux récits d’amour de l’histoire de la littérature !

    Auteur : Boris Vian

    Maison d’Édition : Saints Pères, Reliure Ivoire

    Date de Parution : March 1946

    L’ecume des jours la plus belle histoire d’amour de notre adolescence le manuscrit est daté du 10 mars 1946, date du vingt-sixième anniversaire de l’auteur. Le manuscrit est entièrement rédigé au dos d’imprimés de l’Afnor (l’Association Française de Normalisation) où Boris Vian était employé comme ingénieur.

    En savoir +
  • L’insoutenable légèreté de l’être

    0 out of 5
    76.00 

    Avis d’Icon-Icon :

    Initialement publié en 1984, c’est le livre le plus célèbre de Milan Kundera. Un récit poignant où l’amour se vit et s’évite dans un contexte politique de révolution. Une histoire d’amour magique bluffante, sombre et brillante.

    Auteur : Milan Kundera

    Maison d’Édition : Gallimard

    Date de Parution :  Août 2007

    “Qu’est-il resté des agonisants du Cambodge ? Une grande photo de la star américaine tenant dans ses bras un enfant jaune. Qu’est-il resté de Tomas ? Une inscription : Il voulait le Royaume de Dieu sur la terre. Qu’est-il resté de Beethoven ? Un homme morose à l’invraisemblable crinière, qui prononce d’une voix sombre : “Es muss sein !” Qu’est-il resté de Franz ? Une inscription : Après un long égarement, le retour.

    En savoir +
  • Anna Karénine

    0 out of 5
    69.90 

    Avis d’Icon-Icon :

    L’histoire d’un amour interdit, sulfureux et anti-conventionnel dans une Russie impériale emprisonnée de norme et de morale… Anna Karénine est l’un des récits les plus iconiques de la littérature; une histoire forte de compassion et de faiblesse humaines !

    Auteur : Léon Tolstoï

    Maison d’Édition : Easton Press (Version anglaise)

    Date de Parution : 1967

    Passionnée et rebelle, la belle Anna abandonne son mari, ses enfants et sa respectabilité pour poursuivre un amour interdit. “Anna Karénine”, écrivait le critique et auteur Malcolm Cowley, “est l’un des très grands romans du XIXe siècle”.

    En savoir +
  • Belle du Seigneur

    0 out of 5
    59.00 

    Avis d’Icon-Icon :

    « On pourrait appeler ce livre, le livre de l’amour. Je crois que ce livre où, entre autres, les splendeurs de l’amour à ses débuts sont longuement contées, est en réalité un hommage secret non pas à l’amour passion, […] dont j’ai horreur, mais en réalité un hommage secret à l’amour nuptial, au véritable amour humain » Albert Cohen

    Auteur : Albert Cohen

    Maison d’Édition : Éditions Gallimard

    Collection : De la Pléiade

    Date de Parution : Octobre 1986

    En écrivant Belle du Seigneur, Albert Cohen désirait peindre “une fresque de l’éternelle aventure de l’homme et de la femme”.C’est ce monument littéraire qui entre aujourd’hui à la Bibliothèque de la Pléiade.

    En savoir +
  • Les Liaisons Dangereuses

    0 out of 5
    50.50 

    Avis d’Icon-Icon :

    Les Liaisons dangereuses est célèbre dans le monde pour son exploration de la séduction, de la vengeance et de la cruauté mondaine — le récit de Laclos est d‘autant plus percutant qu’il est fait sous forme de lettres fictives collectées et publiées par un auteur de fiction.

    Auteur : Choderlos de Laclos

    Maison d’Édition : Gallimard

    Collection: De la Pléiade

    Date de Parution : Mars 2011

    Il y a des livres dont le succès ne surprend personne. Les Liaisons dangereuses, en 1782, n’est pas de ceux-là. L’auteur, un officier d’artillerie, n’a guère de réputation dans le monde des Lettres. Son libraire prévoit un tirage convenable, mais prudent : 2000 exemplaires.

    En savoir +
  • La Princesse de Clèves

    0 out of 5
    42.00 

    Avis d’Icon-Icon :

    La Princesse de Clèves est une oeuvre pionnière — l’un des premiers romans psychologiques qui jetait, au 17e siècle, un regard cru et désillusionné sur l’amour… L’amour est dangereux en ce qu’il entraîne une dépendance vis-à-vis des autres !

    Auteure : Madame de Lafayette

    Illustrateur :  Christian Lacroix

    Maison d’Édition : Gallimard

    Collection :  Blanche Illustrée

    Date de Parution : Octobre 2018

    Couturier foisonnant et inspiré, Christian Lacroix, arlésien de naissance et de coeur, sait tout faire : couture, costumes de théâtre, dessin, peinture, décoration… Depuis 1987, année qui marque la naissance de la Maison Christian Lacroix à aujourd’hui, il cultive ses créations, transgresse ses frontières et il se tourne vers le futur.

    En savoir +
  • La Confusion des sentiments et autres récits

    0 out of 5
    30.00 

    Avis d’Icon-Icon :

    Un thème universel versé dans la très belle plume de Stefan Zweig — La Confusion des sentiments explore le conflit entre le coeur et l’esprit. Un récit subtile et profond qui mêle paroles incomprises, amour contrarié et désirs sublimés…

    Auteur : Stefan Zweig

    Maison d’Édition : Bouquins

    Date de Parution : Février 2013

    Retraduire est une donnée nécessaire et paradoxale. Nécessaire parce que toute traduction vieillit et doit s’adapter aux époques et à la langue qui évolue. Paradoxale parce que, si l’œuvre originale vieillit aussi, elle échappe par nature à toute tentative ou tentation de modification.

    En savoir +
  • Ce que le jour doit à la nuit

    0 out of 5
    21.50 

    Avis d’Icon-Icon :

    Cette histoire parle du pouvoir de l’individu à tenir tête à l’histoire… Portée par une plume euphonique, gracieuse et merveilleuse !

    Auteur : Yasmina Khadra

    Maison d’Édition : Julliard Grand Format

    Date de Parution : Août, 2008

    Yasmina Khadra nous offre ici un grand roman de l’Algérie coloniale (entre 1936 et 1962) – une Algérie torrentielle, passionnée et douloureuse – et éclaire d’un nouveau jour, dans une langue splendide et avec la générosité qu’on lui connaît, la dislocation atroce de deux communautés amoureuses d’un même pays.

    En savoir +
  • Le Rouge et le Noir

    0 out of 5
    20.00 

    Avis d’Icon-Icon :

    Julien Sorel, héros romantique, niais et maladroit… Si Stendhal organise son récit autour des amours de Julien Sorel, c’est pour mieux commenter et tirer une satire du régime de la Restauration. Ou comment l’intimité d’un personnage peut porter la voix de la contestation romantique !

    Auteur : Stendhal

    Maison d’Édition : Classiques Garnier

    Collection : Classiques Jaunes

    Date de Parution :  Janvier 2013

    Avec Le Rouge et le Noir Stendhal invente le roman réaliste. Vérité des temps : cette « chronique du XIXe siècle » brosse un tableau sans concession de la société française sous la Restauration. Vérité du coeur : entre « l’amour de coeur » et « l’amour de tête », comment se trouver soi ?

    En savoir +
  • Roméo et Juliette

    0 out of 5
    19.90 

    Avis d’Icon-Icon :

    La plus grande histoire d’amour jamais écrite délivre plus encore à sa lecture… Laissant le lecteur en proie avec l’inévitable, Roméo et Juliette bouleverse par sa dimension iconique, et la fatalité de l’amour que le livre raconte.

    Auteur : William Shakespeare

    Maison d’Édition : Tredition

    Date de Parution : Novembre 2012

    Cette œuvre (édition relié) fait partie de la série tredition classics. La maison d’édition tredition, basée à Hambourg, a publié dans la série tredition classics des ouvrages anciens de plus de deux millénaires. Ils étaient pour la plupart épuisés ou uniquement disponible chez les bouquinistes.

    En savoir +
  • L’Éducation Sentimentale

    0 out of 5
    19.00 

    Avis d’Icon-Icon :

    Un roman d’apprentissage où le héros Flaubertien rencontre tour à tour la société Parisienne, le grand amour et un bouleversement d’époque, le tout dans le contexte d’une révolution politique, culturelle et sociale. Flaubert délivre ici une histoire d’amour dans une prose somptueuse !

    Auteur : Gustave Flaubert

    Maison d’Édition : Classiques Garnier

    Collection : Classiques Jaunes

    Date de Parution : Juin 2018

    L’Éducation sentimentale est le projet d’un romancier qui a déjà conquis sa notoriété. L’ambition n’en est que plus haute : il s’agit « de faire tenir l’Océan dans une carafe ». Point d’orgue de ses orientations esthétiques, cette oeuvre de la maturité allie la modernité du récit à la perfection formelle.

    En savoir +
  • Les souffrances du jeune Werther

    0 out of 5
    18.40 

    Avis d’Icon-Icon : 

    Le premier roman de Goethe est aussi celui qui lui ouvrit les portes de la gloire — le récit d’un amour impossible, vécu au prisme de la passion et de la fougue de la jeunesse !

    Auteur :  Van Goethe

    Maison d’Édition :  Hachette BNF

    Date de Parution : Mai 2012

    Les souffrances du jeune Werther , par Goethe. Traduction nouvelle [par le Cte H. de La Bédoyère]… Date de l’édition originale : 1809 Ce livre est la reproduction fidèle d’une oeuvre publiée avant 1920 et fait partie d’une collection de livres réimprimés à la demande éditée par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliothèque nationale de France, offrant l’opportunité d’accéder à des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.

    En savoir +
  • Chéri

    0 out of 5
    18.00 

    Avis d’Icon-Icon :

    Le style inimitable de Colette pour dépeindre ses personnages autour d’un amour hors norme… « Moi ce que j’aime surtout dans votre livre, c’est son dépouillement, son dévêtissement, sa nudité. / Déjà je voudrais le relire – et j’ai peur : Si j’allais le trouver moins bien ! Vite, envoyons cette lettre avant de la jeter au tiroir » écrivait André Gide en 1920, soit l’année de la sortie de ce livre iconique de la littérature Française.

    Auteure : Colette

    Maison d’Édition : Fayard

    Date de Parution : Juin 1984

    À propos

    Du même auteur chez Fayard:Julie de Carneilhan, roman Mitsou, roman Chambre d’hôtel, nouvelles Le képi, nouvelles La paix chez les bêtes Les heures longues, 1914-1917 Journal à rebours

    En savoir +
  • Orgueil et Préjugés

    0 out of 5
    17.90 

    Avis d’Icon-Icon :

    Le roman s’avère être un voyage introspectif d’une jeune femme essayant de naviguer dans les méandres et les obstacles des attentes de la société anglaise du XIXème siècle. Un récit d’autant plus poignant qu’il se tisse autour d’une histoire d’amour fascinante de sincérité.

    Auteure : Jane Austen

    Maison d’Édition : Hauteville Collector

    Collection :  Milady Romans

    Date de Parution : Octobre 2017

    Redécouvrez l’un des plus grands classiques de la littérature anglaise grâce à une édition inédite en France. Publiée en 1894 en Angleterre, l’édition de George Allen comporte des illustrations de Hugh Thomson, célèbre illustrateur victorien, et est devenue une référence dans le monde entier.Désormais légendaires, Elizabeth Bennet et Mr Darcy émerveillent chaque lecteur en quête de romantisme.

    En savoir +
  • Le Diable au Corps

    0 out of 5
    15.50 

    Avis d’Icon-Icon :

    Une oeuvre sulfureuse, scandaleuse en ce qu’elle raconte sans doute l’histoire d’amour la plus intense et la plus profonde de la littérature — dans un pied-de-nez ultime à la bienséance et au qu’en dira-t-on.

    Auteur : Raymond Radiguet

    Maison d’Édition : Hachette BNF

    Date de Parution : Octobre 2018

    Le premier roman d’un écrivain mort à vingt ans et l’un des plus beaux rôles de Gérard Philipe. En 1918, un lycéen, François (prénom uniquement usité dans le film), s’éprend d’une jeune femme, Marthe, dont le fiancé, Jacques, est au front.

    En savoir +
  • L’Amant

    0 out of 5
    12.50 

    Avis d’Icon-Icon :

    L’éveil d’une adolescence, en l’occurence Marguerite Duras, au sentiment amoureux, et aux plaisirs sensuels… Agée de 81 ans, Duras revient ici sur son propre éveil amoureux, dans une prose qui n’appartient à aucune époque, donc à tous le monde !

    Auteure : Marguerite Duras

    Maison d’Édition : Éditions de Minuit

    Date de Parution : Septembre 1984

    « Dans L’Amant, Marguerite Duras reprend sur le ton de la confidence les images et les thèmes qui hantent toute son œuvre. Ses lecteurs vont pouvoir ensuite descendre ce grand fleuve aux lenteurs asiatiques et suivre la romancière dans tous les méandres du delta, dans la moiteur des rizières, dans les secrets ombreux où elle a développé l’incantation répétitive et obsédante de ses livres, de ses films, de son théâtre.

    En savoir +
  • Lettre d’une Inconnue

    0 out of 5
    10.15 

    Avis d’Icon-Icon :

    Une histoire intime et psychologiquement intrigante — Lettre d’une Inconnue de Stefan Zweig conte l’amour obsessionnel et d’abnégation, une représentation vivante de combien quelqu’un peut compter pour une personne et à quel point cette personne peut compter pour une autre en retour.

    Auteur : Stefan Zweig

    Maison d’Édition : Stock

    Date de Parution : Mai 2009

    « C’est depuis cette seconde que je t’ai aimé. Je sais que les femmes t’ont souvent dit ce mot, à toi leur enfant gâté. Mais crois-moi, personne ne t’a aimé aussi fort – comme une esclave, comme un chien –, avec autant de dévouement que cet être que j’étais alors et que pour toi je suis restée.

    En savoir +
  • On ne badine pas avec l’amour

    0 out of 5
    6.30 

    Avis d’Icon-Icon : 

    Un livre qui découle indirectement de l’une des plus grandes histoires d’amour de la littérature — on trouve dans les lignes de Musset des passages des lettres écrites par George Sand, et notamment célèbre le vers: « Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels »

    Auteur : Alfred de Musset

    Maison d’Édition : Gallimard

    Date de Parution : Avril 2001

    Jeune diplômé, Perdican rentre au château et y retrouve sa cousine Camille, sortie du couvent. On refait les présentations. On fait semblant de ne pas s’intéresser aux sentiments. On discute plutôt. Mais on écrit aussi. Camille a une amie, prétendant avoir éconduit son cousin. La lettre est interceptée par Perdican, et s’ensuit toute une cascade de petits mensonges et de petites manipulations qui conduisent au drame. Ce n’est pas si simple de s’aimer et de se l’avouer.

     

    En savoir +