Castel
Avis d’Icon-Icon :
Epicentre de la vie nocturne parisienne, Chez Castel sait donner ce qu’il faut d’intimité et de lâcher-prise aux noceurs de toute époque. Jadis Pierre Bergé, Serge Gainsbourg, Salvador Dali, et Yves Saint Laurent, Mick Jagger… Aujourd’hui Rihanna, Naomi Campbell ou Cara Delevingne.
Clubs : Castel
Adresse : 15 Rue Princesse, 75006 Paris
Contacts :
Pour toute demande d’information ou de réservation, contactez les équipes par téléphone au 01 40 51 52 80
Produits similaires
-

Le style Empire. L’hôtel de Beauharnais à Paris
125.00 € En savoir +AcheterAvis d’Icon-Icon :
Bien que l’histoire de cette demeure soit d’un grand intérêt, c’est bien son intérieur et le mobilier qui font de ce livre un lecture si spéciale… En plus d’une visite détaillée des pièces principales, des essais viennent compléter les informations cruciales sur ce style Empire si révéré — les peintures décoratives, les meubles Empire, les tissus et les garnitures se dévoilent ici totalement !
Auteurs : Jörg Eberling, Ulrich Leben, Francis Hammond
Maison d’Édition : Flammarion
Date de Publication : Octobre 2016
Cet ouvrage constitue la première grande monographie consacrée à l’hôtel de Beauharnais, aujourd’hui résidence de l’ambassadeurd’Allemagne à Paris, chef-d’œuvre du style Empire et, depuis deux siècles, élément majeur de l’histoire franco-allemande. Construit en 1713 par l’architecte Germain Boffrand, c’est en 1803 que le prince Eugène de Beauharnais en fait l’acquisition et entreprend, avec la collaboration de sa mère l’impératrice Joséphine, de somptueux travaux qui placeront l’hôtel au premier plan de l’histoire de l’art et seront à l’origine de sarenommée. Devenu pied-à-terre parisien du roi de Prusse après la chute de l’Empire, il abrite la légation de Prusse, puis l’ambassaded’Allemagne avant de devenir, en 1968, la résidence de l’ambassadeur d’Allemagne à Paris. La plupart des intérieurs de l’époque du prince Eugène ayant été préservés, ce livre, grâce à une campagne photographique exceptionnelle, témoigne de l’incroyable beauté de ce lieu d’exception. Fruit d’un important travail de recherche et de restauration ayant duré plus de dix ans, il retrace avec une grande richesse documentaire l’histoire de cet édifice et le destin de ceux qui l’ont habité.
-

Au Pied de Cochon
En savoir +RéserverAvis d’Icon-Icon :
Brasserie Parisienne historique, c’est dans son atmosphère Belle Epoque que ce fameux restaurant donne à déguster la grande tradition de la Française, dans une ambiance qui ravissait notamment Charles Aznavour ou Jean-Paul Belmondo !
Brasserie : Au Pied de Cochon
Adresse : 6, rue Coquillière 75001 Paris
Contacts :
Pour toute demande d’information ou de réservation pour le dîner, contactez les équipes par téléphone au +33 140137700
-

Le Dôme
En savoir +RéserverAvis d’Icon-Icon :
Le premier café de Montparnasse est aussi l’épicentre de la vie artistique et intellectuelle parisienne… Et ce, dès son ouverture 1898. On y goûte une cuisine divine, en se promettant un jour de faire partie des Dômiers. Soit les artistes qui y élisaient domicile, de Robert Capa à Picasso en passant par Gauguin et… Lénine !
Brasserie : Le Dôme
Adresse : 108 Boulevard du Montparnasse 75014 Paris
Contacts :
Pour toute demande d’information ou de réservation pour le dîner, contactez les équipes par téléphone au +33 1 43 35 25 81
-

Le Procope
En savoir +RéserverAvis d’Icon-Icon :
On raconte que c’est idée qu’a germé l’idée de l’Encyclopédie entre d’Alembert et Diderot. Ici encore que Voltaire a découvert le café, et qu’il en buvait près de 40 par jour, travaillant de l’étage. Aujourd’hui Le Procope est ce haut lieu intellectuel, où l’on sert une cuisine raffinée et typiquement Française !
Brasserie : Le Procope
Adresse : 13 rue l’Ancienne Comédie 75006 Paris
Contacts :
Pour toute demande d’information ou de réservation pour le dîner, contactez les équipes par téléphone au +33 1 40467900