La Closerie des Lilas
Avis d’Icon-Icon :
Haut lieu de la vie intellectuelle et artistique de Paris, La Closerie des Lilas porte en ces murs la présence et l’inspiration de très grands artistes. De Renaud à Apollinaire en passant par Breton, Paul Eluard et Aragon et… C’est à la terrasse de La Closerie que Fitzgerald fait lire le manuscrit de Gatsby le Magnifique à Hemingway.
Brasserie : La Closerie des Lilas
Adresse : 171 Bd du Montparnasse, 75006 Paris
Contacts :
Pour toute demande d’information ou de réservation pour le dîner, contactez les équipes par téléphone au +33 1.40.51.34.50
Produits similaires
-

Au Pied de Cochon
En savoir +RéserverAvis d’Icon-Icon :
Brasserie Parisienne historique, c’est dans son atmosphère Belle Epoque que ce fameux restaurant donne à déguster la grande tradition de la Française, dans une ambiance qui ravissait notamment Charles Aznavour ou Jean-Paul Belmondo !
Brasserie : Au Pied de Cochon
Adresse : 6, rue Coquillière 75001 Paris
Contacts :
Pour toute demande d’information ou de réservation pour le dîner, contactez les équipes par téléphone au +33 140137700
-

Café de la Paix
En savoir +RéserverAvis d’Icon-Icon :
Le Café de la Paix est une icône Parisienne — il a été construit en 1862 sous Napoléon III. Un cadre idéal, juste en face de l’Opéra Garnier, il a accueilli des écrivains, des acteurs, des hommes politiques comme Flaubert, Victor Hugo, Oscar Wilde et bien d’autres.
Brasserie : Le Café de la Paix
Adresse : 5 Place de l’Opéra 75009 Paris
Contacts :
Pour toute demande d’information, contactez les équipes par téléphone au +33140073636 ou par mail sur Cafedelapaixparis@ihg.com
-

Le Fouquet’s
En savoir +RéserverAvis d’Icon-Icon :
Une institution du luxe à la Parisienne — depuis 1899, il est devenu le lieu de prédilection pour y signer les plus gros contrats du cinéma Français. La salle est d’ailleurs inscrite à l’inventaire des monuments historiques depuis 1990!
Brasserie : Le Fouquet’s
Adresse : 99, avenue des Champs-Elysées 75 008 Paris
Contacts :
Pour toute demande d’information ou de réservation pour le dîner, contactez les équipes par téléphone au +33 140696050
-

Le style Empire. L’hôtel de Beauharnais à Paris
125.00 € En savoir +AcheterAvis d’Icon-Icon :
Bien que l’histoire de cette demeure soit d’un grand intérêt, c’est bien son intérieur et le mobilier qui font de ce livre un lecture si spéciale… En plus d’une visite détaillée des pièces principales, des essais viennent compléter les informations cruciales sur ce style Empire si révéré — les peintures décoratives, les meubles Empire, les tissus et les garnitures se dévoilent ici totalement !
Auteurs : Jörg Eberling, Ulrich Leben, Francis Hammond
Maison d’Édition : Flammarion
Date de Publication : Octobre 2016
Cet ouvrage constitue la première grande monographie consacrée à l’hôtel de Beauharnais, aujourd’hui résidence de l’ambassadeurd’Allemagne à Paris, chef-d’œuvre du style Empire et, depuis deux siècles, élément majeur de l’histoire franco-allemande. Construit en 1713 par l’architecte Germain Boffrand, c’est en 1803 que le prince Eugène de Beauharnais en fait l’acquisition et entreprend, avec la collaboration de sa mère l’impératrice Joséphine, de somptueux travaux qui placeront l’hôtel au premier plan de l’histoire de l’art et seront à l’origine de sarenommée. Devenu pied-à-terre parisien du roi de Prusse après la chute de l’Empire, il abrite la légation de Prusse, puis l’ambassaded’Allemagne avant de devenir, en 1968, la résidence de l’ambassadeur d’Allemagne à Paris. La plupart des intérieurs de l’époque du prince Eugène ayant été préservés, ce livre, grâce à une campagne photographique exceptionnelle, témoigne de l’incroyable beauté de ce lieu d’exception. Fruit d’un important travail de recherche et de restauration ayant duré plus de dix ans, il retrace avec une grande richesse documentaire l’histoire de cet édifice et le destin de ceux qui l’ont habité.