Beau Livre

Affichage de 1–30 sur 63 résultats

  • David Hockney- A Bigger Book

    0 out of 5
    4,500.00 

    Avis d’Icon-Icon :

    9000 copies signées par David Hockney lui-même pour ce qui constitue le premier livre SUMO dédié à un peintre par la célèbre maison Taschen… Et pour la première fois, l’oeuvre de David Hockney est présentée dans ce majestueux format !

    Auteur : Hans Werner Holzwarth, David Hockney

    Titre : A Bigger Book

    Maison d’Édition : SUMO Edition Taschen

    Date de publication :  Octobre 2016

    13 pages dépliantes, avec un lutrin de Marc Newson et un volume de 680 pages contenant une chronologie illustrée.

    Première édition SUMO de TASCHEN consacrée à un peintre, A Bigger Book est une rétrospective visuelle grandiose des œuvres de David Hockney. L’artiste y revient sur plus de soixante années de travail, de son adolescence en école d’art à sa récente série de portraits, ses dessins sur iPad, et les paysages du Yorkshire

    En savoir +
  • Frida Kahlo- Tout l’oeuvre peint

    0 out of 5
    150.00 

    Avis d’Icon-Icon :

    Une monographie XXL qui réunit l’oeuvre totale de Frida Kahlo — la peintre qui a su transcender nombre de statuts et de pré-conçus pour ouvrir et la peinture et la culture mexicaine vers des univers  libérés de la norme occidentale !

    Auteurs : Luis-Martin Lozano, Andrea Kettenmann

    Titre : Tout l’oeuvre peint

    Maison d’Édition : Taschen

    Date de Publication : juillet 2021

    Si quelques femmes artistes sont parvenues à entrer dans l’histoire de l’art, aucune n’a connu une ascension aussi fulgurante que la peintre mexicaine Frida Kahlo (1907-1954). Reconnaissable entre mille et représenté sur plus de cinquante autoportraits extraordinaires, son visage est admiré depuis des générations. Cette oeuvre unique, associée aux centaines de photos prises par de grands noms comme Edward Weston, Manuel et Lola Álvarez Bravo, Nickolas Muray ou Martin Munkácsi, a fait de Frida Kahlo une icône de l’art du XXe siècle.

    En savoir +
  • Jean-Michel Basquiat- XXL

    0 out of 5
    150.00 

    Avis d’Icon-Icon :

    Toute la symbolique riche et unique de Jean-Michel Basquiat est décryptée et traduite ici dans une monographie où les grands chefs d’oeuvre de Basquiat sont mis en résonance avec la musique et le contexte socio-politique de son époque !

    Auteurs : Eleanor Nairne, Hans Werner Holzwarth

    Titre : Jean-Michel Basquiat, XXL

    Maison d’Édition : Taschen

    Date de Parution : Juillet 2020

    Décryptez les signes mystérieux et les mots griffonnés de Jean-Michel Basquiat, dont les peintures explosives aux résonances musicales, politiques et personnelles sont aussi pertinentes aujourd’hui que dans leNew York des années 1980. Cette monographie format XXL rassemble les œuvres les plus marquantes de l’artiste dans des reproductions exceptionnelleset dans les textes de l’éditeur Hans Werner Holzwarth et de l’historienne d’art et conservatrice Eleanor Nairne.

    En savoir +
  • Jenny Saville

    0 out of 5
    135.00 

    Avis d’Icon-Icon : 

    Le travail de cette figure majeure des YBA, aka les Young British Artists, se dévoile ici dans une très belle édition de la maison Rizzoli. Soit une monographie complète et aboutie de cette artiste majeure de notre temps.

    Auteurs : Richard Calvocoressi, Mark Stevens

    Titre : Jenny Saville

    Maison d’Édition : Rizzoli

    Date de publication : Octobre 2018

    Treize ans après sa première monographie de Rizzoli, l’artiste britannique Jenny Saville, membre originale des Young British Artists, publie son livre le plus définitif, y compris des peintures inédites de sa plus récente exposition à Gagosian à New York.

    En savoir +
  • Peter Doig

    0 out of 5
    79.00 

    Avis d’Icon-Icon : 

    Le travail, la vision et l’esthétique de Peter Doig, l’un des peintres contemporains les plus cotés au monde, se révèle comme rarement dans ce livre érudit et complet, édité par la très belle maison d’édition Rizzoli.

    Auteurs : Richard Shiff, Peter Doig

    Titre : Peter Doig

    Maison d’Édition : Rizzoli

    Date de publication : Décembre 2016

    Dans chaque génération d’artistes, il y en a quelques-uns, ou peut-être un seul, qui proposent une nouvelle série de questions et modifient la façon dont nous comprenons l’art. Peter Doig est un tel artiste. Alors que les histoires de peintures disparaissent au début des années 1990, considérées comme des peintres et leur travail étrangement anachroniques, Doig, qui regarde vers l’avenir autant que vers l’arrière pour s’inspirer, forge un nouveau langage pictural : un mélange ironique de romantisme et d’après-impressionnisme pour créer des paysages envoûtants et parfois oniriques.

    En savoir +
  • Damien Hirst- Cerisiers en fleurs

    0 out of 5
    72.00 

    Avis d’Icon-Icon : 

    C’est le catalogue de l’exposition évènement qui a révélé une face inédite et peu attendue du trublion de l’art contemporain qu’est Damien Hirst.

    Auteurs : Collectif, Damien Hirst

    Titre : Cerisiers en fleurs

    Maison d’Édition : Fondation Cartier

    Date de Publication : Juin 2021

    Au printemps 2021, la Fondation Cartier pour l’art contemporain présentera une exposition dédiée à la toute dernière série de peintures de Damien Hirst, Cherry Blossoms.
    Commencée en 2018, la série Cherry Blossoms s’inscrit dans la lignée de nombreuses autres séries de l’artiste composées de points colorés, comme Spot Paintings (1986-2011), Visual Candy (1993-1995), Colour Spaces Paintings (2016) et Veil Paintings (2017). À la fois détournement et hommage à l’art pictural des XIXe et XXe siècles, elle marque également le retour de l’artiste à l’atelier et explore, toujours dans une démarche conceptuelle, la question de la beauté en peinture, de la couleur et de l’excès.

    En savoir +
  • Jean-Michel Othoniel

    0 out of 5
    65.00 

    Avis d’Icon-Icon : 

    Une exploration précise du travail du sculpteur de verre Jean-Michel Othoniel — une plongée poétique et érudite dans l’oeuvre de celui qui a signé des collaborations sublimes, dans la rue pour la station de métro Palais Royal – Musée du Louvre à Paris, ou pour les plus chics des maisons comme Chanel.

    Auteur : Numa Hambursin

    Titre : Jean-Michel Othoniel

    Maison d’Édition : Lienart

    Date de publication : juillet 2017

    Présentation des oeuvres du sculpteur qui travaille le verre depuis 1993, utilisant les propriétés de ce matériau et la palette de couleurs qu’il offre pour créer un univers enchanteur, sensuel et sacré à la fois, évoquant le voyage et le souvenir des jardins explorés.

     

    En savoir +
  • Yayoi Kusama

    0 out of 5
    59.95 

    Avis d’Icon-Icon :

    L’artiste des pois les plus hypnotisants de la galaxie se dévoile dans ce beau livre dédié à sa vision, et son approche très personnelle et pourtant si universelle de l’expression artistique !

    Auteure : Taft Catherine

    Titre : Yayoi Kusama

    Maison d’Édition : Phaidon

    Date de publication : Octobre 2017

    Monographie consacrée à l’artiste japonaise qui s’est fait connaître à partir des années 1960 par ses installations et ses séries de peintures associant psychédélisme et références à la culture pop. Les oeuvres présentées illustrent ses thèmes de prédilection : l’infini, l’image de soi, la sexualité et la répétition.
    En savoir +
  • Anselm Kiefer- Entre mythe et concept

    0 out of 5
    59.00 

    Avis d’Icon-Icon :

    C’est la seconde monographie seulement à être publiée qui rassemble l’oeuvre d’Anselm Kiefer — premier artiste plasticien nommé titulaire de la chaire de Création artistique au Collège de France !

    Auteur : Dominique Baqué

    Titre : Entre mythe et concept

    Maison d’Édition : Éditions du Regard

    Date de publication : Septembre 2015

    Il n’existe à ce jour qu’une seule monographie d’Anselm Kiefer, celle de Daniel Arasse publiée il y a quinze ans aux Editions du Regard, traduite en anglais et en allemand, et qui a fait l’objet de nombreuses rééditions, notamment en livre de poche.
    Cette seconde monographie apparaît donc nécessaire si l’on considère le développement de l’ouvre de Kiefer – premier artiste plasticien nommé titulaire de la chaire de Création artistique au Collège de France – et les grandes expositions qui lui ont été consacrées ces dernières années : ” Chevirat Ha-Kelim ” à la chapelle de la Salpêtrière en 2000, Monumenta 2007 ou encore l’importante rétrospective de la Royal Academy of Arts à Londres qui s’est tenue à l’automne 2014

    En savoir +
  • Frida Kahlo- Her Universe

    0 out of 5
    56.00 

    Avis d’Icon-Icon :

    En tant qu’artiste totale, Frida Kahlo exprimait sa créativité dans les pans de sa vie — de ses vêtements à sa maison, en passant par l’art même qu’elle collectionnait… Ce beau livre rassemble plus de 300 images des archives du Museo Frida Kahlo à Mexico, soit un aperçu de sa garde-robe et l’impressionnante collection d’art populaire et préhispanique qu’elle a su rassembler !

    Auteurs : Collectif, Frida Kahlo

    Titre : Her universe

    Maison d’Édition : RM

    Date de publication : Octobre 2021

    Ce recueil présente la riche diversité des thèmes, idées, concepts et émotions générés autour de deux figures fondamentales et emblématiques du Mexique moderne : la peintre Frida Kahlo et son mari, le muraliste Diego Rivera.

    En savoir +
  • Kaws – What a Party

    0 out of 5
    190.99 

    Avis d’Icon-Icon :

    Une monographie complète sur le travail de KAWS, l’un des artistes les plus recherchés de notre époque — capables de signer des oeuvres pour le défilé Dior de Kim Jones, et des installations pour les grandes foires d’art contemporain comme Art Basel.

    Auteurs : Collectif

    Titre : Kaws : What a Party

    Maison d’Édition : Phaidon Press

    Date de publication : Juin 2021

    Puisant dans les traditions du Pop art, l’œuvre de KAWS chevauche la frontière entre l’art et la culture populaire, en passant de la peinture à la sculpture, ainsi que à la mode, les jouets en vinyle et, plus récemment, la réalité augmentée. Ce livre, réalisé en étroite collaboration avec l’artiste, présente ses œuvres les plus connues ainsi que des croquis, des dessins préparatoires et des images inédites de KAWS à l’œuvre, révélant le processus méticuleux derrière ses œuvres emblématiques.

    En savoir +
  • Warhol on Basquiat

    0 out of 5
    50.00 

    Avis d’Icon-Icon :

    Ce beau livre donne à voir de très près la relation légendaire entre Andy Warhol et Jean Michel Basquiat — des lettres, des mots, des oeuvres initiées, achevées ou non… On saisit mieux l’une des amitiés les plus discutées de l’art, et finalement la moins connue…

    Auteur : Michael Dayton Hermann

    Titre : Warhol on Basquiat, The Iconic relationship told in Andy Warhol’s Words & Pictures

    Maison d’Édition : Taschen

    Date de publication : Juin 2019

    La relation complexe qu’ont entretenue Andy Warhol et Jean-Michel Basquiat a toujours fasciné le monde de l’art. À une époque où Warhol, grand prince du New York cool, jouissait d’une renommée mondiale, Basquiat, jeune talent issu du coeur trépidant de Manhattan, émergeait soudain de la scène graffiti. Ensemble, ils nouèrent une relation personnelle et professionnelle électrisante.

    En savoir +
  • Dana Schutz : Paintings 2002-2005

    0 out of 5
    42.50 

    Avis d’Icon-Icon :

    Dana Schutz s’est fait connaître pour ses toiles complexes qui transmettent des émotions et des états psychologiques et révèlent les complications, les tensions et les ambiguïtés de la vie contemporaine — ce très beau livre documente ses grandes oeuvres de 2002 à 2005.

    Auteure : Raphaela Platow

    Titre : Paintings 2002-2005

    Maison d’Édition : The Rose Art Museum

    Date de publication : Janvier 2011

    Peintures 2002 – 2005 présente des exemples importants de son travail qui constituent son œuvre à ce jour, y compris le récit fictif Frank d’Observation, ainsi que Self-East, qui tourne autour de la fabrication et de la re fabrication, avec en plus des œuvres représentant la construction et la destruction de sociétés imaginaires, et des peintures de musiciens.

    En savoir +
  • Anselm Kiefer- l’alchimie du livre

    0 out of 5
    39.00 

    Avis d’Icon-Icon :

    Le premier artiste plasticien a avoir une chaire au prestigieux Collège de France se révèle ici dans la dimension la plus séculaire de son art qui a creusé un sillon encore inexploré — celui des livres-œuvres. Et cet ouvrage est justement unique dans les informations qu’il donnent !

    Auteur : Collectif

    Titre : l’alchimie du livre

    Maison d’Édition : Bibliothèque Nationale de France

    Date de publication : Octobre 2015

    En différentes approches, historique, esthétique, philosophique, l’ouvrage nous dévoile l’aspect le plus intime du travail d’Anselm Kiefer et permet de comprendre le rôle essentiel que joue le livre dans le processus de création de l’art.

    En savoir +
  • David Hockney- Savoirs Secrets

    0 out of 5
    38.00 

    Avis d’Icon-Icon :

    Un ouvrage écrit par David Hockney lui-même — un livre où l’artiste culte s’interroge et chercher à percer les secrets et les techniques de la peinture… En remontant loin dans sa grande histoire !

    Auteur : David Hockney

    Titre : Savoirs Secrets

    Maison d’Édition : Thames Hudson

    Date de publication : Décembre 2021

    Réédition en français de Savoirs Secrets, un ouvrage qui a fait sensation dès sa première parution en 2001 : il s’agit du livre d’un artiste virtuose qui a choisi de remiser ses pinceaux pendant 2 ans afin de percer les secrets de la peinture, regarder les grandes oeuvres de l’histoire de l’art sous un angle technique, et en somme, chercher à comprendre comment ça marche.

    En savoir +
  • Grotjahn Mark- Painted Sculpture

    0 out of 5
    72.81 

    Avis d’Icon-Icon :

    L’artiste basé à Los Angeles Mark Grotjahn s’est fait connaître pour ses grandes peintures richement travaillées qui évoquent des aspects socio-politiques du discours contemporain — ce beau livre en détaille les dessous.

    Auteur : Grotjahn Mark

    Titre : Painted Sculpture

    Maison d’Édition : Distanz

    Date de publication : Octobre 2016

    Dans un acte radical de transformation, Mark Grotjahn transforme une boîte en carton bancal ordinaire en une œuvre d’art précieuse et solide : une sculpture en bronze sur un piédestal. Avec des découpes rugueuses pour les bouches et les yeux, des rouleaux de carton pour les nez et des surfaces ondulées, les assemblages rappellent des masques infantiles primitifs.

    En savoir +
  • Gregor Muir- Andy Warhol

    0 out of 5
    36.00 

    Avis d’Icon-Icon :

    Ce catalogue retrace l’exposition évènement d’Andy Warhol à la Tate de Londres — une conceptualisation historique et personnelle de l’oeuvre du génie de la modernité consumériste !

    Auteurs : Gregor Muir, Yilmaz Dziewior

    Titre : Andy Warhol

    Maison d’Édition : Tate Publishing

    Date de publication : Février 2020

    Ce catalogue qui accompagne l’exposition d’Andy Warhol à la Tate de Londres, explore l’ambition illimitée de l’artiste de repousser les limites traditionnelles de la peinture, de la sculpture, du cinéma et de la musique. Il révèle un artiste qui a tout autant embrassé la réussite sociale et son milieu élitiste que les univers alternatifs et controversés, présentant son travail dans le contexte de son temps sans pour autant l’éloigner des préoccupations contemporaines.

    En savoir +
  • Elena Geuna- Jeff Koons Mucem

    0 out of 5
    35.00 

    Avis d’Icon-Icon :

    Ce catalogue de l’exposition qui s’est tenue au Mucem explore la juste mise en perspective de l’œuvre de Koons avec les objets de la vie de tous les jours !

    Auteure : Elena Geuna

    Titre : Jeff Koons Mucem

    Maison d’Édition : Phaidon

    Date de publication : Juillet 2021

    L’exposition Jeff Koons Mucem. Oeuvres de la collection Pinault, conçue en étroite collaboration avec l’artiste américain, présentera à Marseille certaines de ses oeuvres les plus célèbres, et explorera la relation entre ces oeuvres et les objets du quotidien, photographies et documents de la collection du Mucem, référence dans le domaine des artspopulaires.
    En savoir +
  • Andy Warhol Pop Art Identities

    0 out of 5
    30.00 

    Avis d’Icon-Icon :

    Ce catalogue de l’exposition éponyme rassemble dans ses belles pages 130 oeuvres d’art et films originaux — soit une vision rare et précise de la dialectique Warholienne,

    Auteur : Maurizio Vanni

    Maison d’Édition : Sagep

    Titre : Andy Warhol Pop Art Identities

    Date de publication : Novembre 2021

    L’exposition Andy Warhol – Pop Art Identities est consacrée au célèbre artiste américain Andy Warhol et rassemble plus de 130 oeuvres d’art et films originaux. L’exposition vise à relire le parcours artistique de Warhol à partir de deux points précis : son désir de transformer ses faiblesses en forces et son ambition d’être perçu comme un témoin de son “ici et maintenant”, y compris à travers ce qui pourrait définir son “identité fluide”.

    En savoir +
  • Alessandra Mattanza- Banksy

    0 out of 5
    29.90 

    Avis d’Icon-Icon :

    Un livre ambitieux qui déclare révéler tout ce qu’il faut savoir sur Bansky, le génie à la bombe !

    Auteure : Alessandra Mattanza

    Titre : Banksy

    Maison d’Édition : Alternatives

    Date de publication : Octobre 2021

    Qui est Banksy ? En réalité, la vraie question n’est pas de savoir qui il est, mais ce qu’il est, car c’est bien à travers son oeuvre que son engagement, clair et sans ambiguïté, se révèle au monde.
    En savoir +
  • Jerome Soligny- David Bowie: Rainbowman 1967-2016

    0 out of 5
    119.00 

    Avis d’Icon-Icon :

    Le récit de David Bowie au fil de la plume aiguisée de Jerome Soligny — journaliste musical qui échangea avec David Bowie tout au long de ces années… Un point de vue mélomane et amical sur l’un des astres de la musique !

    Auteur : Jerome Soligny

    Maison d’Édition : Gallimard

    Date de publication : Novembre 2021

    Conception graphique du coffret de Jonathan BarnbrookContenu du coffret : – David Bowie : Rainbowman (1967-1980)- David Bowie : Rainbowman (1983-2016)- Index général des deux tomes- Affiche collector recto-verso : plans de Londres et de New York avec les lieux de David Bowie- Dix illustrations et natures mortes par Jérôme Soligny et Lisa&Margaux Chetteau tirées au format du livre.

    En savoir +
  • Cecily Brown : When, How Often and with Whom

    0 out of 5
    25.00 

    Avis d’Icon-Icon :

    Le catalogue de l’exposition au Louisiana Museum of Modern Art au Danemark, revient sur l’une des rares peintres à avoir su combiner abstraction et figuratif, offrant de se délecter des peintures ainsi que des dessins et des monotypes de Cecily Brown des 20 dernières années.

    Auteur : Jorgensen Laerke Rydal

    Titre : Cecily Brown : When, How Often and with Whom

    Maison d’Édition : Thames Hudson

    Date de publication : Mars 2019

    Le peintre Britanique Cecily Brown (born 1969), basé à New York depuis les années 1990, est l’une des figures centrales à l’échelle internationale dans la résurgence de la peinture depuis le tournant du siècle. Combinant abstraction et figuration, elle crée des représentations vives et atmosphériques de corps fragmentés, souvent dans des positions érotiques au milieu de vagues de couleur et de mouvement. Brown rend hommage au potentiel de la peinture pour la séduction, et s’appuie sur des références allant de la pornographie aux éléments des mondes visuels de Bosch, Goya et Hogarth, et plus récemment des motifs des catastrophes humaines de notre temps.

    En savoir +
  • Collectif- David Bowie : L’anthologie des plus belles photographies

    0 out of 5
    65.00 

    Avis d’Icon-Icon :

    Voici l’iconographie, soit l’ensemble des images qui ont fait de David Bowie une icône — de son style changeant, aux cheveux roux extraterrestres de Ziggy Stardust à l’aveugle en tuxedo de l’album Heathen de 2002…

    Auteurs : Collectif

    Maison d’Édition : Flammarion

    Date de publication : Novembre 2020

    Un ouvrage exceptionnel pour un artiste hors norme.Il y a cinq ans disparaissait une icône de la musique et du style, mais la musique et les photographies de David Bowie restent bien vivaces.

    En savoir +
  • Benoît Clerc- David Bowie, La Totale

    0 out of 5
    49.95 

    Avis d’Icon-Icon :

    Que cache les chansons de David Bowie? Les 1001 références de ces textes, dont la plupart est connue de tous, se dévoilent ici. Dans un livre précis et définitivement musical !

    Auteur : Benoît Clerc

    Maison d’Édition : Epa Eds

    Date de publication : Novembre 2021

    Ziggy Stardust, Halloween Jack, The Thin White Duke ou Nathan Adler… Si David Bowie a toujours su se cacher derrière les multiples personnages faisant de lui le caméléon de la pop britannique, le monde entier connaît ses tubes intemporels.

    En savoir +
  • Geoffrey Marsh, Victoria Broackes- David Bowie Est

    0 out of 5
    56.99 

    Avis d’Icon-Icon :

    Le catalogue de l’exposition phare qui s’est tenue au V&A — soit une collection de plus de 300 objets sélectionnés parmi les 75 000 rassemblés et archivés depuis des décennies, pour mieux saisir le phénomène Bowie…

    Auteurs : Geoffrey Marsh, Victoria Broackes

    Maison d’Édition : V&A edition

    Date de publication : 2013

    Tenues de scène, instruments,dessins. Le catalogue officiel del’exposition consacrée à David Bowiepar le Victoria & Albert Museum deLondres, qui regroupait 300 objetsretraçant la riche carrière de l’artiste.

    En savoir +
  • Jean Michel Othoniel- Le Théorème de Narcisse

    0 out of 5
    25.00 

    Avis d’Icon-Icon :

    Le catalogue de l’exposition évènement qui s’est tenue au Petit Palais en 2021 offre de replonger dans cette invitation à investir la totalité du Musée et son jardin !

    Auteur : Jean Michel Othoniel

    Titre : Le Théorème de Narcisse

    Maison d’Édition : Actes Sud

    Date de publication : Novembre 2021

    Du 28 septembre 2021 au 9 janvier 2022, le Petit Palais invite Jean-Michel Othoniel à investir la totalité du Musée et son jardin. Il s’agit de la plus grande exposition personnelle de l’artiste à Paris depuis sa rétrospective « My Way » au Centre Pompidou en 2011.

    En savoir +
  • Ai Weiwei- 1000 Ans de joies et de peines

    0 out of 5
    24.00 

    Avis d’Icon-Icon :

    L’histoire de la Chine, de Mao à aujourd’hui, au prisme de l’artiste engagé et érudit qu’est Ai Weiwei… Une plongée fascinante dans l’histoire de l’empire devenu communiste, parfois à orwellienne…

    Auteur : Ai Weiwei

    Titre : 1000 Ans de joies et de peines

    Maison d’Édition : Buchet-Chastel

    Date de publication : Février 2022

    Pendant son incarcération en 2011, repensant au fossé d’incompréhension qui s’était creusé entre son père et lui, Ai Weiwei décide d’écrire ses mémoires pour que son enfant n’ait pas les mêmes regrets. Il raconte sa prise de conscience de la puissance révolutionnaire de l’art, la façon dont la vie dans un régime totalitaire a façonné son oeuvre, ses provocations qui lui vaudront d’être incarcéré de nombreuses fois, son exil, et la permanence de son combat contre le système chinois.

    En savoir +
  • Pat Gilbert- David Bowie

    0 out of 5
    45.00 

    Avis d’Icon-Icon :

    Une biographie illustrée qui permet de saisir comment la vie artistique de David Bowie s’est entremêlée avec les grands mouvements esthétiques et sociaux de son époque.

    Auteur : Pat Gilbert

    Maison d’Édition : Du May Eds

    Date de publication : Juin 2021

    Revivez la carrière de David Bowie : de Ziggy Stardust à Tin Machine, de “Space Oddity” à Let’s Dance et enfin Blackstar, album sorti deux jours seulement avant sa mort prématurée en 2016.

    En savoir +
  • Patrick Potter- Banksyisms

    0 out of 5
    22.00 

    Avis d’Icon-Icon :

    Le génie avec un bombe à tagger se dévoile ici dans ce que son art a de plus transgressif — dans une époque du tout policé !

    Auteur : Patrick Potter

    Titre : Banksyisms

    Maison d’Édition : Carpet Bombing Culture

    Date de publication : Mai 2021

    Marre de la bienveillance et de la pensée positive ? Alors laissez l’humour du street artiste de Bristol vous dicter la marche à suivre, et abandonnez la quête d’une vie instagrammable au profit d’un cynisme reposant. Ce petit livre propose une plongée dans les sources d’inspiration de Banksy, et met ses observations ironiques en parallèle avec ses oeuvres les plus marquantes. Cet ensemble est accompagné d’une frise temporelle qui retrace toutes ses interventions, jusqu’aux plus récentes.
    En savoir +
  • Travel book Rome

    0 out of 5
    146.00 

    Avis d’Icon-Icon : 

    L’illustrateur américain Miles Hyman donne à saisir une Rome pleine de vie avec ses personnages et ses contrastes digne d’un film de Fellini.

    Auteur : Miles Hyman

    Maison d’Édition : Louis Vuitton

    Date de publication : Mai 2018

    Miles Hyman dessine pour la presse (Le Monde, Télérama, New Yorker…), signe des adaptations de romans, policiers le plus souvent, écrit des bande-dessinées. A la vue de son trait et de la profondeur de ses couleurs, on se dit qu’il aurait pu être réalisateur. C’est par l’adaptation du Manhattan Transfer de John Dos Passos qu’il est entré chez Gallimard. Ensuite, il y a eu les couvertures de livres, celles notamment du Poulpe dont il fût avec Jean-Bernard Pouy l’un des fidèles compagnons.
    En savoir +