Puiforcat Orfèvre-Sommelier- Timbale à Eau
Avis d’Icon-Icon :
Héritière d’une dynastie d’orfèvres, la maison Puiforcat fut fondée en 1820, rue Chapon à Paris. Traversant les époques, les modes et les usages, le prestige de cette maison hors norme est parvenu jusqu’à nous sous la forme d’un style emblématique — un style initié par Jean Puiforcat, un admirateur du sculpteur et peintre Maillol.
Nom produit : Timbale à Eau par Michael Anastassiades
Marque : Puiforcat Orfèvre-Sommelier
Description : La maison Puiforcat a l’art d’initier les plus belles rencontres. Pour aborder l’art des plaisirs oenologiques, elle a réuni le Lombard Enrico Bernardo, sacré meilleur sommelier du monde en 2004, et le Londonien Michael Anastassiades, chantre d’un design élégamment minimaliste. Ensemble, ils ont relevé un défi de taille : comment faire cohabiter le métal et le vin quand ces derniers ne forment pas la plus idéale des combinaisons ? Qu’à cela ne tienne, séparons-les ! Les deux complices ont imaginé un gobelet qui repose sur un socle en métal argenté. Quid du pied du verre ? Ils l’ont tout simplement évincé. Le contact entre le gourmet et le récipient, l’interaction entre le palais et le breuvage, n’en sont que plus naturelles et sensuelles.
Produits similaires
-

Wiggle Side Chair – Frank Ghery
955.00 € En savoir +AcheterAvis d’Icon-Icon :
Frank Gehry a été l’un des premiers designers à produire des meubles en carton, avec cette mythique chaise d’appoint Wiggle en 1972. Un hommage à la chaise Zig-Zag de Rietveld devenu lui-même emblématique !
Nom du produit : Wiggle side chair
Designer : Frank Gehry
Description : L’architecte et designer Frank Gehry est célèbre pour son utilisation de matériaux inhabituels soumis à des transformations radicales. En créant la série de meubles « Easy Edges », il a conféré une nouvelle dimension esthétique à un matériau aussi banal que le carton.
Matières : Carton ondulé, Panneaux de fibre dure
-

Aman Le Mélézin – Courchevel
En savoir +RéserverAvis d’Icon-Icon :
Unique hôtel Aman en hexagone, le Mélézin à Courchevel distille un luxe inspiré de la tradition alpine — franche et chaleureux. Savamment orchestrée, l’ambiance du Mélézin s’habille aussi d’un zen tout droit importé des belles contrées d’Asie.
Hôtel : Aman Le Mélézin
Adresse : 310 Rue de Bellecôte, 73120 Courchevel 1850, France
Contacts : Pour toute demande d’information ou de réservation, contâtes les équipes par téléphone au +33 4 7908 0133 ou par email sur reservations@aman.com
Tarifs et Réservations disponibles en ligne.
-

Butterfly Stool – Sori Yanagi
655.00 € En savoir +AcheterAvis d’Icon-Icon :
Créé en 1954 par Sori Yanagi, figure emblématique du design industriel japonais, le tabouret papillon est composé de deux pièces incurvées identiques… Une ode du design à la philosophie Japonaise.
Nom du produit : Butterfly Stool
Designer : Sori Yanagi
Description : L’emblématique Butterfly Stool du designer japonais Sori Yanagi est un meuble classique qui allie de façon unique des formes orientales à la technique de cintrage du contreplaqué développée par Charles et Ray Eames. La silhouette légèrement incurvée des deux coques d’assise évoque les ailes d’un papillon – prêt à tout moment à prendre son envol.
Matières : Contreplaqué d’érable / Palissandre Santos
-

Barrière Les Neiges – Courchevel
En savoir +RéserverAvis d’Icon-Icon :
Premier hôtel à la Montagne des pionniers Normands du tourisme pensé luxe. Ici, on se laisse bercer par le bois de mélèze, les étoffes soyeuses… On s’émerveille devant le feu de cheminée. Le petit plus : le spa est grandiose. 1 000m2, c’est le plus grand de la station !
Hôtel : Barrière Les Neiges
Adresse : 422 Rue de Bellecôte, 73120 Courchevel 1850, France
Contacts : Pour toute demande d’information ou de réservation, contâtes les équipes par téléphone au +33457552200 ou par email sur reservations.hotellesneiges@groupebarriere.com
Tarifs et Réservations disponibles en ligne.