Saint-Valentin 2022: Sacs Chics Pour Une Escapade En Amoureux

Saint-Valentin 2022: Sacs Chics Pour Une Escapade En Amoureux

Parce que la Saint-Valentin est l’occasion d’orchestrer une escapade en amoureux, rien de mieux que de choisir le sac iconique qui en signera l’allure ! Pour cela, Icon-Icon a réuni les sacs de weekend… à même de satisfaire les esthètes amoureux !

Saint-Valentin 2022: Sacs Chics Pour Grands Voyageurs

Après deux années où célébrer la Saint-Valentin rimait avec confinement — la perspective de 2022 donne l’idée d’une Saint-Valentin forcément inoubliable. Et pour ancrer dans sa mémoire le souvenir d’une fête plus belle encore, quoi de mieux qu’une escapade en amoureux ? Des châteaux à la Normandie en passant par les belles régions de France et d’Europe — si la destination est facile à choisir, reste à trouver le bagage chic pour nous y emmener.

Car à voyageurs élégants, le sac se doit d’être plus élégant encore. Pratiques et raffinés, les bagages spécialement sélectionnés par Icon-Icon pour les esthètes amoureux donnent à découvrir des pièces fiables et atemporelles !

Que vous envisagiez de partir à la conquête avec votre autre significatif, ou que la Saint-Valentin rime avec l’amour de soi… Ces bagages sauront être le partenaire idéal pour vous envoler le temps d’un week-end dans un endroit magnifique. Ville ou campagne ; froid ou caliente… Qu’importe finalement tant que le style est assuré. Et à ce propos, voici les bagages emblématiques pour planifier une escapade romantique.

Si vous cherchez un sac élégant, ancré dans la tradition des beau voyages — c’est vers les maisons Louis Vuitton, Hermès, Goyard et Gucci qu’il faut se tourner…

Louis Vuitton et son sac Steamer offre de voyager avec une allure chic au possible. Un sac qui est le symbole de début de l’ère du voyage… Imaginé en 1901, il est le symbole de cette modernité en mouvement — un sac de weekend d’autant plus romantique donc qu’il porte en lui l’histoire des premiers touristes !

Saint valentin weekend

Louis Vuitton, la maison qui a contribué à concevoir les bagages qui allaient accompagner l’émergence des escapades au luxe révéré, a un autre sac légendaire…

Saint valentin weekend

Le Keepall Louis Vuitton, un sac de voyage justement est né pour simplifier le nouveau « mode de vie » lié aux révolutions des mobilités au siècle dernier. Léger, pratique, durable avec la taille parfaite pour une escapade d’un week-end ! Il est l’un des sacs les plus classiques de la maison Vuitton.

Autre nom illustre qui signe les sacs de weekend parfaits pour une escapade en amoureux — c’est la maison Hermès ! Avec le Birkin voyage, un sac justement inspiré lors d’un voyage… « J’étais dans un avion entre Londres et Paris dans les années 80 et j’étais assise, sans le savoir, à côté de Jean-Louis Dumas, le président d’Hermès. Mon agenda Hermès était si chargé que tout est tombé. Il m’a dit que je ferais mieux de mettre mes effets personnels dans des poches fermées. Je lui ai répondu : ‘Si Hermès mettait des poches…’ il a répliqué ‘Je suis Monsieur Hermès et je vais mettre des poches pour vous’. Un mois plus tard, il m’a fait envoyer un sac et m’a demandé s’il pouvait l’appeler le Birkin. »

Le savoir-faire remarquable de Goyard, la plus ancienne maison Parisienne de maroquinerie, vieille de 200 ans, se lit dans le luxe exquis de ce sac de voyage. Une pièce taillée dans la toile emblématique de la maison, la Goyardine.

Saint-Valentin

Fondée en 1921, Gucci est avant tout une maison qui a fait du bagage et de la maroquinerie le fer de lance d’un luxe exquis et impeccable. Voici une valise Suprême GG qui est d’autant plus iconique qu’elle est recouverte du mythique monogramme — ce double G aux initiales du fondateur Guccio Gucci… Dans sa version sac de weekend, la toile Gucci gagne à être le sac idéal — une pièce qui traduit l’ambition première de Gucci.

weekend amoureux valentin

Une maison qui, fondée dans les années 20 par le jeune Guccio Gucci, est alors en quête de traduire dans la maroquinerie l’univers équestre et esthétique de la haute société britannique !

Un classique de l’allure Parisienne — le Sac de Jour Duffle 48h distille tout le panache de la maison Saint Laurent. Dans un noir anthracite des plus élégants, parfait pour les amoureux des voyages discrets…

Saint-Valentin escapade

Un brin moins connue, la maison Globe-Trotter ! Depuis 1897, la maison Globe-Trotter exporte aux quatre coins du monde le luxe inouï de ses bagages — et au XXIème siècle, la valise Globe-Trotter Centenary a toujours l’élégance d’être fabriquée à la main par des artisans qui utilisent les méthodes de fabrication et les machines originales !

L’icône absolu des escapades en amoureux, c’est encore la ligne Pliage de Longchamp. Un sac qui doit son ingéniosité à l’origami Japonais !

Ne reste qu’à choisir où et avec qui partir !

Telling You More About… Iconic Bags

Le Keepall de Louis Vuitton, une Pièce d’Histoire

Birkin Hermès, Ce Sac Qui Vaut Plus Que L’Or…

Le Duffle Bag Saint Laurent

Partager