Ray-ban Aviator: Le Cool Intemporel…

Ray-ban Aviator: Le Cool Intemporel…

Conçues à l’origine pour les aviateurs américains dans les années 30, les lunettes Ray-Ban Aviator sont rapidement devenues l’un des modèles de lunettes de soleil les plus cultes au monde.

L’Histoire Des Ray-Ban Aviator

L’histoire des Ray-Ban Aviator RB3025 s’écrit en 1937. Mais sa légende, elle, commence 10 ans plus tôt. Membre de l’American Army Air Corps, le lieutenant John Macready – pionnier de l’aviation et détenteur du record du monde d’altitude et de durée de vol – s’apprête à tenter un nouveau record. Ce qu’il vise: établir un nouveau record d’altitude.

Mais rien ne se passe comme prévu et, blessé aux yeux à cause de mauvaises lunettes, sa tentative échoue. John Macready va alors contacter la compagnie Bausch & Lomb – l’un des nombreux sous-traitants fabriquant des montures et des verres pour l’US Army Air Corps. Nous sommes en 1927 lorsqu’il commande des lunettes « protectrices panoramiques et enveloppantes. » Le modèle créé répond aux exigences de John Macready. C’est le modèle dit Anti-Glare.

En 1930, ce modèle vient se compléter du verre RB3 — un verre teinté vert, capable de filtrer les ultraviolets et les infrarouges.

Convaincu par l’utilité et la performance de ces lunettes, l’US Air Force en commande pour ses pilotes de chasse. Nous sommes en 1933, soit trois ans avant la commercialisation de ce modèle qui prendra le nom d’Aviator.

En 1937, Bausch & Lomb fonde alors Ray-Ban —  un fabricant de lunettes de soleil et de lunettes de vue, visiblement adoubées par l’US Army.

Au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, tout est alors réuni pour que les Ray-Ban deviennent mythiques. Car au même titre que le jazz, le rock, le chewing-gum ou les Zippo — les Ray-Ban Aviator complètent la panoplie des GI.

Pratiquement inchangées depuis leur introduction en 1937, les Ray-Ban Aviator sont peut-être les lunettes de soleil les plus emblématiques de tous les temps !

Les Rayban Aviator Dans La Culture

Véritables icônes culturelles, les Rayban Aviator deviennent un élément de la pop culture.

Avec les grands verres G-15 de 62 mm, la monture dorée et les embouts de branches transparents — les Ray Ban incarnent le cool intemporel.

Aussi fonctionnelles qu’élégantes, ces lunettes couvrent parfaitement les yeux. Et ce qu’elles dégagent ne tarde pas à inspirer les artistes, et Hollywood. Depuis le film L’Équipée Sauvage avec Marlon Brando en 1951, ces mêmes lunettes de soleil Ray-Ban Aviator sont devenues des icônes adorées des stars de cinéma et des célébrités.

Adoptées par Elvis Presley, de Jim Morrison à Johnny Deep en passant par Robert Redford, Michael Jackson et tant d’autres !

Le film Top Gun, avec Tom Cruise en 1986, ravive encore un peu plus la flamme. Après presque 90 ans d’existence, la Ray-Ban Aviator reste en effet l’un des accessoires les plus populaires et emblématiques au monde. Aux quatre coins du monde, des tribunes de Roland Garros, à Los Angeles et Tokyo — les Ray Ban Aviator n’ont pas fini d’inspirer le style !

Telling You More About… Les Lunettes Aviator De Ray-Ban

Les Aviator de Ray-Ban

La Ray-Ban Aviator Solid Gold

Collection Ray-Ban Aviator