Love de Cartier : la Promesse d’un Amour Éternel

5.jpg

Parmi les présents déposés sous le sapin ou sur le rebord de cheminée, se trouve le célèbre bracelet Love, icône de l’amour passionné. Créé en 1969 par Aldo Cipullo, à New York, il est de ceux chargés d’une histoire indicible. Incroyablement novateur à sa naissance, le jonc Love n’en finit plus d’illustrer, justement, un discours créatif, tout en variation sur leur propre thème.

Aussi, cette mythique pièce de joaillerie symbolise l’amour et l’engagement. Le bijou, repérable entre mille par les têtes de vis incrustées, enlace définitivement le poignet, grâce à un tournevis spécial, en or, conservé par l’amoureux transi qui l’offre. Le modèle est une réinterprétation moderne de la ceinture de chasteté médiévale et, la maison Cartier a rapidement compris l’engouement autour de l’atour. Auréolé d’une technique commerciale destinée à mettre en avant cette symbolique, il a conquis les couples les plus célèbres, puisqu’on ne pouvait l’acheter pour soi-même. Liz Taylor et Richard Burton, notamment, en ont fait une véritable légende.

La maison de joaillerie aujourd’hui a fait le choix d’étendre sa gamme. À côté des cultes joncs, désormais se placent des bagues, ciselées à l’image de ceux-ci. Comme la pièce de joaillerie initiale, la bague Love se décline en or jaune, rose ou blanc, sertie ou non des pierres les plus précieuses. Les délicates mains féminines en sont ornées, tout comme les poignets viriles de l’amoureux. Épurée, classique et sans égale, elle scelle l’amour éternel qui unit les deux amants.

Telling You More About… Le Bracelet Love de Cartier

Love Cartier : Un Bracelet Nommé Désir 

Le Bracelet Love de Cartier

Love De Cartier

Love De Cartier

Laissez une réponse

Your email address will not be published.